Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a eu la nationalité italienne par mariage et il a demandé le divorce!!!
s
8 janvier 2014 00:57
Slt
Une connaissance italienne d origine marocaine s est marriee avec un marocain au Maroc et lors de sa résidence en Italie il a eu la nationalité . 6 mois après il demande le divorce !! Que ce qu il risque? Quel pays gère pour les pensions des enfants? Maroc oil It

Merci pour votre réponses
8 janvier 2014 13:57
Citation
sanouma a écrit:
Slt
Une connaissance italienne d origine marocaine s est marriee avec un marocain au Maroc et lors de sa résidence en Italie il a eu la nationalité . 6 mois après il demande le divorce !! Que ce qu il risque? Quel pays gère pour les pensions des enfants? Maroc oil It

Merci pour votre réponses

Salam,

Il ne risque rien, car il a rempli les conditions. Pour avoir la nationalité italienne, il faut :

- Résider en Italie depuis 6 mois,
- Après 3 ans de mariage, avec un(e) italien(e),

La loi italienne ne prévoit pas de retirer la nationalité après divorce.

C'est la justice du pays où vivent les enfants qui fixe la pension.
s
8 janvier 2014 14:59
Merci SOS courrier pour votre réponse
n
10 novembre 2014 13:08
Nationnalite italienne par mariage en 2008 apres obtenu la nationnalite italienne le mois de septembre passe2014 et le divorce dans 4mois je risque de perdre natinnalite italienne merci
s
29 décembre 2015 12:13
salam
je suis marie avec une italienne depuis 1 an et 5 mois ;et je vie en italie ya un an , j aimerai savoir si le droit de demander la nationalité ou pas ??
ils m ont dis que je pourrai la demander apret deux ans de mariage , mais j ai lu sur internet que apret six mois de résidence régulière en italie ou bien deux ans de mariage ,
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook