Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalite help
m
11 septembre 2003 11:27
je suis un marocain qui vie en allemagne,je vien de recevoir la nationalite allemande, seulemant ils mon fait signe un document ou je declare que je rnonce a ma nationalite d origine,est ce que j ai perdu ma nationalite?
aide moi svp
m
11 septembre 2003 11:31
vos reponse sont tres important pour moi car moi j ai fais tous sa seulement pour facilite ma vie avec un passport allemand et merci davance
b
11 septembre 2003 11:53
On ne renonce pas à la nationalité marocaine. On la perd seulement suite à une déchéance.

Donc ta siganture ne vaut rien au regard du droit marocain.

Cdt
a
11 septembre 2003 12:54
je ne pense pas que tu la perde
moi j'ai les 2.
mais lis bien ce que tu signe
mais si baziz t'a dis que c'est bon
c'est bon alors
courtoisement
m
11 septembre 2003 13:00
merci pour vos reponses

oui vous avez 2 car en france ou en belgique le droit le permet ici en allemange la loi l interdit!!!!!!!!!

belaziz,dois je fair une demarche au consulat marocaine ou se n est pas lappene?? merci
b
11 septembre 2003 13:07
Mus2000,

Si tu veux être rassuré, je te conseille de contacter le consulat. A mon avis, il vont te confirmer ce que je t'ai dit.

En tous cas, je rejoins Ange et te recommande de lire bien et comprendre avant de signer

Cdt
m
11 septembre 2003 13:12
le problem j ai deja signe car je n avais pas le choix
s
11 septembre 2003 13:12
tu n as pas perdu ta nationalité marocaine car ds la constitution marocaine ta nationalité restera marocain pour les marocains tant que tu vie, mais si tu as rendu le passeport a l ambassade du maroc tu peux leur demander de te le renvoyer plutard une chose que je te deconseille car si les allemands trouve le passeport marocain chaz toi ils t enleveront la nationalité allemande donc demande seulement la carte nationale (et si tu l as garde la pour la montrer a ton retour au maroc tu n es pas obligé de le faire)

marocain d allemagne
m
11 septembre 2003 13:19
le passport je l ais donne ala commune ici ils vont l envoye a lembassade marocaine l C.I.N je l ais tjrs.
une autre question,j ai un enfant qui va n etre l anne prochaine aurai je le droit de linscrire au consulat marocaine?
m
11 septembre 2003 13:50
??????????? please
b
11 septembre 2003 14:05
Ecoute mus2000, pour le moment n'entrend aucune action, je te promets que je vais vérifier et t'écrire, mais donne moi un petit délai, car j'ai besoin de regarder quelques textes de loi.

Fais moi confiance, tu auras une réponse sûre.
m
11 septembre 2003 14:08
merci belaziz t es un ange merci beaucoup
a
11 septembre 2003 15:30
C'est moi l'ange.
;-(
b
11 septembre 2003 15:40
Bien vu mon ange
m
11 septembre 2003 15:57
Sorry vous etes tous des anges, lol
11 septembre 2003 16:01
Mus2000,

Alles Engel Ohne teufel :-)

Je pense la meme choses ce que Belaziz and Sami ont dit: "La nationalite marocaine ne tombe jamais de son porteur" c est ce que stipule la constitution du roayaume a ma connaissance.
b
11 septembre 2003 20:39
JE récapitue ce que j'ai compris:

Tu es marocain, de parents marocains, tu viens d'acquerir la nationalité allemande, tu a signé un papier dans lequel tu déclares renoncer à la nationalité marocaine, tu as un futur petit bébé.

Tes questions,

Est ce que tu va perdre la nationalité marocaine,

Est ce que ton fils ou fille aura la nationalité marocaine/:

Réponse;

à la 1ère question

Selon le code de nationalité marocaine en date du 6 sept 1958, modifié: un marocain ne peut perdre sa nationalité que dans les cas suivants:

1 le marocain majeure ayant acquis volontairement une nationalité étrangère et qui a été autorisé par décret à renoncer à sa nationalité,

..... (d'autres cas dans lesquels tu ne rentres pas)

2 le marocain qui a acquis la nationalité marocaine (cad naturalisé marocain ce qui n'est pas ton cas) lorsqu'il a commis un certain nombre de crimes ou délits (notamment contre l'Etat marocain)


En conclusion, ta renonciation à la nationalité marocaine n'est pas valable à partir du moment où tu n'as pas été autorisé à une telle renonciation par décret.

Ce que je voudrais savoir: Est ce que tu déclaré renoncer à ta nationalité marocaine ou tu as demandé à renoncer, ce qui est différent.

Dans le premier cas, ta renonciation est nulle, dans le second,ce n'est qu'une demande de renonciation que tu peux retirer auprès du consulat.

Dans tous les cas, les dispositions sur la nationalité sont d'ordre public, ce qui veut dire qu'une loi étrangère ne peut avoir sur ces dispositions aucun effet.


Question 2

Les enfants de marocains sont marocains de droit, qu'ils soient inscrits au consulat ou pas.


N'hésites pas à me recontacter si tu as des questions
m
12 septembre 2003 07:31
merci beaucoup
a
12 septembre 2003 14:19
1 le marocain majeure ayant acquis volontairement une nationalité étrangère et qui a été autorisé par décret à renoncer à sa nationalité,don ça se trouve qu'il ya des accordsentre le maroc et l'allemagne qui relevent du droit international qui on sait jamais a une close qui dechu l'etranger de sa nationalité
m
14 septembre 2003 16:07
?????????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook