Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité française pour parents d'enfants français
s
22 octobre 2010 22:21
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des infos sur la possibilité d'obtenir la nationalité française pour mes parents.
C'est une situation assez particulière et je ne sais donc pas dans quelle catégorie ils peuvent entrer.

Mes parents souhaitent obtenir la nationalité française car ils ont 4 enfants bénéficiant de la nationalité française et ont vécu en France 15 ans entre 1971 et 1986. Ils sont tous les deux nés avant l'indépendance de l'Algérie et y vivent aujourd'hui.

Pensez vous qu'ils puissent obtenir la nationalité au vu de ces éléments? et où pensez vous que je puisse trouver les informations nécessaires?

Merci d'avance pour votre aide.
bonne soirée
j
22 octobre 2010 22:44
Bonjour!
En réponse à votre question , je crois d'abord que ces parents doivent avoir la résidence en France en tant que parents de Français. Par la suite ils n'ont qu'à faire une demande de la nationnalité par réintegration: Les algeriens nés avant 1962 pour réintegrir leur nationalité Francaise étant donné qu'ils etaient français à cette époque.
s
23 octobre 2010 12:17
bonjour,
merci bcp pour votre réponse.
Le problème avec la réintégration c'est que mes parents n'ont jamais demandé auparavant la nationalité française et ne résident plus aujourd'hui en France.
Est ce que le seul fait d'être nés avant 1962 suffit à les considérer comme "anciens français" même s'ils n'avaient aucuns papiers français à l'époque??
b
25 octobre 2010 10:43
Bonjour Shoune,
Je suis dans la même situation que toi, sauf que mes parents n'ont jamais résidé en France, je vais chercher de mon côté la procédure à suivre, et si tu as des tuyaux de ton côté j'aimerai bien que tu partage smiling smiley
A bientôt et bon courage
j
25 octobre 2010 18:20
Re !
S'ils ont une résidence en France ils peuvent la demander la nationalité par reintegration.
Bon courage
s
9 novembre 2010 15:38
Bonjour mamiro2008,

Où en es tu de tes recherches? Moi j'en suis au même point. La préfecture me demande de me déplacer pour obtenir le renseignement mais je ne peux pas en ce moment à cause du boulot. J'ai tenté également d'appeler le ministère de l'immigration, service nationalité mais ils ne répondent jamais sad smiley
k
6 février 2016 12:07
Bonjours ma mere a La carte de residence et elle a vicieux on france de 1962 a1986 elle se marie on france ; et elle a 3 enfant de nationalite fracaise ,ancien que se freres et soeurs ( a ma mere)
1-si ma mere a droit a La nationalite ?
2- si ma mere a droit es que moi aussi je droit ( je suis nee on algerie) ?
Je vous remercie d avance pour vous reponser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook