Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATIONALITE FRANCAISE PAR MARIAGE "DELAIS"
n
3 novembre 2006 10:08
bonjour,
je voudrai juste avoir une idée du delais de la "procedure" pour avoir la nationalite francaise etant conjointe d'un sujet francais le temps que cela dure du recepicé au tribunal a l'avis merci d'avance
w
3 novembre 2006 20:21
maximum 12 mois
f
3 novembre 2006 20:31
JE PEUX PAS T'AIDER PAR CONTRE PEUT ETRE TOI. TU PEUX ME DIRE COMMENT AVOIR LE DOSSIER EXCT;;;.;;;;;;; STP MERCI
3 novembre 2006 20:40
salut

qlq peut il me renseigner au sujet titre sejour etant marié a un marocain nationalité francaise ? cmt l'avoir et de quelle manière et combien temmps avant de l'obtenir svp ?

ss stressée et allah na aide
f
3 novembre 2006 20:46
c'est simple tu te presente à la prefecture avec on mari, il va signé un papier et c'est tout t'attend aprés 2 mois maxi et tu l'a titre de séjour d'un an "vie de famille"
3 novembre 2006 21:12
merci filalilo

gentil a toi de me preciser si deux mois sont suffisants pour obtenir titre sejour une fois que ns ns presentons a la pref ? car je dois retrourner au maroc regler certaines demarches que j'ai laissé en suspens ??
ss inquiete certaines personnes m'ont precisé qu'aucune date n'est fixée pour obtention cette carte ?
n
4 novembre 2006 07:29
bjour tu es marier depuis combien de temps car maintenant il faut quatres ans de vie commune et voici la liste des pieces a deposer non pas a la prefecture mais au freffe du tribunal dont tu depent
photocopie titrede sejour, quitante loyer pourtant les des noms, EDF, Impots, extrait d'acte de naissance, casier judiciaire datant de moins de trois mois pour ta femme photocopie recti verso CNI et cetificat de nationalite datant de moins de trois mois voila..... et il faut dire a ta femme si elle a pas encore fait de changer sa CNI en refaisant une autre avec mention épouse......a plus
f
4 novembre 2006 07:36
oui c vrai aucune date n'est fixe mais le max est 2 mois juste le temps de la fabrication de la carte. mais en attendant t'aura un recipecé pour aller au blade si tu ve
4 novembre 2006 11:54
bjr filalilo

merci pour ta reponse ... es tu sur qu'avec un recu je peux me deplacer au bled sans ennuis ?
j'ai peur d'y aller et qu'on me refuse le retour
ss si si stressée
b
4 novembre 2006 12:27
ya t-il quelqu'un qui sait si le delai de 4ans pour avoir la nationalité francaise peut etre redui si on a un enfant qui nait en france sachan que ca fai 2ans que je sui marié et le je suis enceinte.
n
4 novembre 2006 13:27
non c'est une eventualité qui a été supprime dans la nouvelle loi donc il faut attendre 4 ans
b
4 novembre 2006 13:39
ok merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook