Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalite francaise par mariage
Z
5 février 2006 17:05
NI LEGREFFIER NI LE JUGE
SI C AU TRIBUNAL C UN EMPLOYE ET CA DURE 10 MINUTES DONC ARRANGEZ VOUS ET NE LAISSEZ PAS PASSER CETTE CHANCE
k
5 février 2006 19:17
merçi du renseignement zouzou.
n
15 mai 2006 21:18
[slt tous le monde savez vous si la loi sera retroactive merci de vos reponse
d
16 mai 2006 23:03
Citation
ZOUZOU6378 a écrit:
NI LEGREFFIER NI LE JUGE
SI C AU TRIBUNAL C UN EMPLOYE ET CA DURE 10 MINUTES DONC ARRANGEZ VOUS ET NE LAISSEZ PAS PASSER CETTE CHANCE


c'est le Juge du tribunal qui remet le récépissé


merci de vérifier vos infos avant de poster des affirmations de ce genre
d
16 mai 2006 23:05
Citation
kirikoula a écrit:
salut lolapaloza et zouzou,
mon mari et moi venons d'etre convoké pour le 17 de cemois pour le récipissé à 15h, hors mon mari sera super occupé à cette heure là rdv avec le toubib pris depuis 2mois . ns voulons les appeler au tribunal pour les dire que ns serons disponibles en matinée.
JUSTE une petite kestion c'est le greffier ki va ns donner le recipissé ou le juge.
SI c'est le greffier, ça sera peut etre possible de changer l'horaire hors si c'est le juge vu son planning chargé ,peut etre ça ne sera pas possible.
à plus.

ATTENTION, c'est le Juge du tribunal qui remet le récépissé (et pas un simple employé)
m
19 mai 2006 07:03
salam, zouzou 6378 , je t'ai envoyé un mp
m
4 juin 2006 14:29
SALAM

pouvez-vous me dire comment se passe le rdv avec le juge

j'ai bientot rdv pour remise du recipisse avec mon epouse
R
5 juin 2006 10:33
Citation
mungle a écrit:
SALAM

pouvez-vous me dire comment se passe le rdv avec le juge

j'ai bientot rdv pour remise du recipisse avec mon epouse


rien d'exeptionnel, il vous demande de signé un document, et vous remet juste le récepissé... c tout En tout les cas nous sa c passé comme sa, puis il signifie que vous serez convoquer au commissariat pour un entretien de routine.
Bon courage
m
5 juin 2006 11:18
SALAM

merci de votre réponse,

je suis étonné, il ne pose aucune question sur mes motivations, mes intentions, pourquoi être francais ou qu'est-ce qu'être francais etc...

ou est-ce que c'est au commisiariat que cela se passe ?
b
5 juin 2006 12:59
Bonjour à Tous.je suis Nouveau et en parcourant le net j'ai trouvé ces debats qui m'interessent car en fait je suis marié à une française depuis le 22 Aout 2002 et j'ai déposé la demande de nationalité française en Décembre 2005.j'ai été convoqué avec ma femme le 17 février et j'ai reçu le recipissé le 22 février.lors de la convocation le greffier nous a signifié que je devais recevoir la convocation pour le commissariat dans les 3 mois qui suivent.
ma question s'adresse à tous ceux qui comme moi sont passé par la.ça fait plus de trois que j'attends cette convocation,quelqu'un m'a dit que si les trois mois sont passés ils risquent plus de me convoqué,est ce verifié ces dits?si oui ce serait ce du fait que mon mariage date de plus de 2 ans? pouvez me dire comment ça se passera? merci le 22 de ce mois ça ferait 4 mois que le recipissé a été signé par le juge.Merci pour vos messages..pour toutes questions je suis dispos pour vous repondre.
t
5 juin 2006 13:25
bnana36 : appel le tribunal ...
mais si tu n'es pas convoqué , c'est pas de faute ... la prefecture a 6mois à partir de la date du recepissé pour transmettre l'enquete et sa motivation à REZE ...

mungle : c'est au commissariat qui vont te poser ce type de questions ...
y
5 juin 2006 18:13
pour l'application de la loi je crois si je ne me trompe pas qu'elle concernera tout ceux qui n'ont pas encore pose le dossier a la date de la publication les autres ben ils se prendront les annees en plus

sinon pour la naturalisation par mariage est ce que quelqu'un peut me dire si c'est 4 ans de mariage ou 3 ans de mariage et 4 ans de vie commune je trouve des infos differentes a ce sujet
d
5 juin 2006 18:40
Citation
younval44 a écrit:
pour l'application de la loi je crois si je ne me trompe pas qu'elle concernera tout ceux qui n'ont pas encore pose le dossier a la date de la publication les autres ben ils se prendront les annees en plus

sinon pour la naturalisation par mariage est ce que quelqu'un peut me dire si c'est 4 ans de mariage ou 3 ans de mariage et 4 ans de vie commune je trouve des infos differentes a ce sujet

tu veux dire ceux qui déposeront apres la publication de la nouvelle loi, se prendront des années en plus

par mariage : il faut 4 ans de mariage sans rupture de la vie commune
y
5 juin 2006 19:46
oui il me semble que c'est ca car ils ne peuvent pas changer les dossier qui sont en cours d'instruction alors ca va concerne ceux qui n'ont pas encore depose leur dossier au moment de la publication
R
6 juin 2006 10:24
Citation
younval44 a écrit:
pour l'application de la loi je crois si je ne me trompe pas qu'elle concernera tout ceux qui n'ont pas encore pose le dossier a la date de la publication les autres ben ils se prendront les annees en plus

sinon pour la naturalisation par mariage est ce que quelqu'un peut me dire si c'est 4 ans de mariage ou 3 ans de mariage et 4 ans de vie commune je trouve des infos differentes a ce sujet

Non la nationalité par mariage avec la nouvelle loi c 4 ans de vie commune sinon pour le moment c 2 ans voir un an tout dépend des département.
w
1 novembre 2006 16:57
bonjour tout le monde .
est ce qu'on perd la nationalité francaise aprés l'avoir acquise;sous pretexte de rupture de vie commune.
b
2 novembre 2006 02:02
slt Wala.
dès la declaration de nationalité par mariage a été enregistré la communauté de vie dois continuer 12 mois au moins sinon il ya soupçon de faude.
l'administration a deux ans après l'enregistrement pour retirer la nationalité pour fraude ou mensonge.
mais c< rare qu'on retire la nationalité à quelqu'un pour la simple raison qu'il ya eu rupture de vie commune.car rien ne prouve que la rupture est definitive et bref la vie privée d'autrui.
merci.
as tu deja eu la nationalité Wala? ce koi ton parcours?racontes stp merci
w
3 novembre 2006 20:20
-ramassage et dépot de paipiers auprés du grefier.
-rendez-vous avec le juge dans un moi.
-mr ou mme le juge te donne le recepicé sans aucune question de ce que tu pense sauf de s'assurer si tes coordonnées sont bien ecrit sur le recepice
-convocation refecture:interrogatoire tout simplement pour savoir si tu parle francais ou pas.
-covocation renseignement generaux:interrogatoir *nom prenom *cv *fammille en france *membre dans une association et tot ca de meme pour s'assurer ke tu parle francais
- convocation hotel de police : la routine des questions et grossomodo tout simplement pour savoir ton niveau en fracais.
- et dans un an la reponse et j'espere pour toi qu'elle soit positive
b
6 novembre 2006 19:53
bonsoir,c'est urgent.voila j'ai reçu le recipissé de demande de nationalité par mariage le 22 fevrier 2006 depuis lors j'ai pas reçu de convocation de la prefecture. je me suis rendu plusieurs fois au tribunal pour savoir pourquoi et ils m'ont dit que c'est la prefecture qui s'occupe de convocation et d'enquête. ce matin j'apprends que j'ai été convoqué le 22 fevrier et que mon dossier à été renvoyer aux ministères avec un avis defavorable.j'aimerais savoir ce que je peux faire pour que mon dossier soit dans la bonne voie. et aussi c'est avis defavorbale de la prefecture à quel effet sur la suite de mon dossier.la reponse de mon dossier est prevu pour le 22 fervier 2007.celui qui a une idée pour m'apporter une aide.merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook