Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité française par mariage
m
19 août 2020 13:21
Bonjour,

Svp je souhaite savoir si les personnes qui demandent la nationalité française par mariage passent aussi le test oral civique ou bien c est réservé juste pour la naturalisation.
Et pr la légalisation des papiers,est ce qu il faut légaliser les actes de naissance et le casier judiciaire?

J’attend la réponse dés personne qui ont eu la nationalité par mariage svp merci bcp
A
19 août 2020 14:49
Salam

J'ai travaillé trois ans au service naturalisation donc je vais te répondre, tu dois soit passer le test oral soit fournir un diplôme en langue française,

La légalisation dépend de ton pays d'origine, pour le Maroc pas besoin.
N
19 août 2020 14:51
Oui teste obligatoire et entretien
m
19 août 2020 18:49
Aabbccdd merci bcp pr ta réponse j ai un master français
Oui je ss une marocaine donc je dois pas légaliser les papiers pourtant ils insistent sur ça ds la liste des pièces à fournir
A
19 août 2020 21:15
Salem

Si ton master a été délivré en langue française alors c'est OK.
La légalisation est demandé pour certains pays, la liste que tu a doit être une liste globale à adapter en fonction de la situation de chacun si jamais n'hésites pas à m'envoyer cela par mp si tu souhaites que je vérifie.

Bonne soirée
m
19 août 2020 22:48
Ah c est pr ça quand je leur avais envoyé un mail sur la phrase l égalisation si nécessaire... je leur avait demandé c k ils veulent dire par si nécessaire elle m a répondu k je ne ss pas concernée et j avais pas compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook