Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité française en cours mais act de mariage au Maroc prévue
M
26 juin 2021 00:22
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement fiancé, je viens de finir mes études et je compte me marier cet été incha' Allah.
Je suis actuellement dans une procédure de demande de nationalité, ça fait 6 mois que ma demande a été prise en charge. Mais je voudrais faire mon act de mariage cet été inchallah.
Des membres de ma famille m'ont dit que l'act me définira comme marocain et ainsi si inchallah j'ai ma nationalité et que même si je fait la procédure pour ramener ma conjointe que à ce moment là, alors je serai tout de même reconnu comme marocain. Cela enclenchera alors la procédure d'un étranger en france qui veut ramener son.epouse du Maroc alors que j'ai la nationalité française au moment des faits.
Est ce que cette information est fausse (je l'espère) ou bien est elle véridique ?

Dans mes plans je voulais faire l'act en tant que marocain au Maroc mais je n'enclencherai la procédure pour ramener ma conjointe que au moment de mon obtention de ma nationalité incha' Allah. Est ce mon plan est raisonnable et possible ?

Merci infiniment du temps que vous prendrez pour me répondre.
a
26 juin 2021 01:10
Salam
Tu devra declarer ton changement
Etant marié au bled l obtention de la nationalité sera tres compliqué

Si tu ne dit rien et tu obtient la nationalite et ensuite tu pose ton dossier pour faire venir ton épouse et que ils verront que tu etait bien marié pendant l etude du dossier
Ta nationalite te sera retirer

Un conseil
Attend d avoir ta nationalité et ensuite te marier
Et faire venir ton épouse
s
26 juin 2021 01:20
Salamo alikom
Je pense que s'il ne reste pas beaucoup de temps pour obtenir la nationalité française c'est plus facile de commencer les démarches pour ramener votre femme une fois que vous l'aurez obtenu, il faudra faire faire la transcription de l'acte de mariage marocain auprès de l'OMI à Nantes après sa traduction par un traducteur assermenté en France et ensuite votre femme devra aller au consulat français le plus proche au Maroc, et normalement elle obtiendra le visa Schengen le jour même et pourra venir en France, tout ça éviterait les démarches classiques du regroupement familial qui sont certainement plus longues, et une fois ici il faudra faire les démarches pour la carte de résident, il faut quand même se renseigner si les lois n'ont pas changé, allah ywaffak
M
26 juin 2021 01:21
Salam Arcacy, merci de ta réponse BarakAllah ofik.

Je comprend mieux, ma famille me dit la même chose.
Mais dit moi, est ce que si je me marie au Maroc en faisant l'act et tout mais que je décide de ne pas transcrire l'act marocain mais plutôt je décide de lui faire un visa touriste et ont fait un act e mariage français dès que j'ai ma nationalité. Ainsi l'administration côté naturalisation ne saurons pas que j'ai été marié plus tôt au Maroc car seul l'act de mariage français comptera.

Merci encore pour ta réponse.
26 juin 2021 08:21
Si je comprend bien. Tu es français et tu veux la nationalité marocaine? Je sais pas si tu arrive à avoir la nationalité marocaine que tu va garder la française,
Mais étant français rien ne t empêche de te marier et de ramener ta femme..
a
26 juin 2021 09:57
Salam
Moi j ai pas compris cela

Citation
Jotaro1 a écrit:
Si je comprend bien. Tu es français et tu veux la nationalité marocaine? Je sais pas si tu arrive à avoir la nationalité marocaine que tu va garder la française,
Mais étant français rien ne t empêche de te marier et de ramener ta femme..
a
26 juin 2021 10:12
salam

mauvaise idée
tout changement de situation soit être déclaré et repousse d autant l obtention de la nationalité
si tu ne déclares pas ton mariage et que l administration s en rend compte, on te retirera la nationalité

le mieux est d attendre que tu obtiennes la nationalité et te marier ensuite
a
26 juin 2021 11:20
Salam
Je te dit et redit ainsi que Amirene le dit
Attend d avoir ta nationalité francaise et ensuite de te marier
Et faire venir ton epoise
Te marier pendant l instruction de ta demande est une mauvaise idee
Tu le met au courant il te sera difficile de l obtenir
Leur cacher que tu t es marier
L adm se rendra compte tot ou tard et te retirerons la nationalité et bloquerons la régularisation de ton epouse

Citation
Marokinho44 a écrit:
Salam Arcacy, merci de ta réponse BarakAllah ofik.

Je comprend mieux, ma famille me dit la même chose.
Mais dit moi, est ce que si je me marie au Maroc en faisant l'act et tout mais que je décide de ne pas transcrire l'act marocain mais plutôt je décide de lui faire un visa touriste et ont fait un act e mariage français dès que j'ai ma nationalité. Ainsi l'administration côté naturalisation ne saurons pas que j'ai été marié plus tôt au Maroc car seul l'act de mariage français comptera.

Merci encore pour ta réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 11:22 par arcacy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook