Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalite francaise--besoin d'aide
m
18 mai 2006 07:42
salam, ma femme va deposer une demande de nationalite francaise (je suis naturalisé francais).
j'ai plusieures questions.
- La transcription de l'acte de mariage delivre par le consulat de france a agadir est il sans duree de vie? car on me demande certains docs dantant de moins de 3 mois.
- est ce que le consulat de villemonble (par exemple) delivre des actes de naissances en copie integrale avec la traduction en francais(pour ma femme)?.
-qui delivre les extraits de casier judiciaire au maroc et qui doit les traduire au maroc?
bref ceux qui ont deja fait la demande de nationalite francaise (mariage avec un conjoint francais) sauront de quoi je parle.
Il nous faut accelerer les choses car avec la nouvelle loi sur l'immigration qui risque d'etre appliquee des juillet 2006, il faudra 4 ans de mariage avec un conjoint francais et non plus 2 ans.
merci pour votre aide
m
18 mai 2006 18:25
personne?
s
18 mai 2006 19:34
Salam aleikoum,

Le consulat de villemomble ne délivre pas d'extrait d'acte de naissance ou copie intégrale de naissance.
Ta femme doit faire la demande au maroc au lieu où elle est née.
Bon courage pour vous 2.
B
19 mai 2006 18:38
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, et j'aimerai avoir des réponses à mes questions;...

Voilà, je suis actuelement doctorant en informatique (Lyon)... je suis entré en France le 07/10/2002... je suis aussi Boursier du Gouvernement Français en Collaboration avec l'Algérie (BGF - BAF) d'un montant monsuel de 857€... j'ai obtenu mon DEA (Master Recherche) en Juillet 2003... et actuelement en cours de finalisation de ma thèse de cotutelle Franco-Grecque... Donc, j'ai un titre de séjour annuel renouvlable qui porte la notion "Etudiant"... Je donne aussi des cours/TD/TP depuis 09/2003 à mon université Lyon 2 "Enseignant Vacataire en Informatque"...

J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 31 Août 2005, j'ai reçu par courrier en Septembre 2005 une lettre de la préfecture pour compléter mon dossier par "1 extrait de naissance" et "la copie original du casier judiciaire du Bled"... suivant le RDV donner par la pref du Rhône (Lyon) "12/01/2006", j'ai compléter le dossier et ils m'ont founit un Récipissé de dépot de dossier... et depuis ce jour j'attends un RDV pour l'entretien...

Comme je ne serai plus boursier après le 30/09/2006, j'ai déposé des dossier de candidature pour ATER sur Lyon et Saint-Etienne... j'espère l'obtenir... Inch-Allah...

Voilà ma situation actuelle...
1/ j'aimerai savoir s'il y'a des gens qui ont la même situation que moi...
2/ Combien de temps dois-je attendre pour obtenir un RDV d'entretien??...
3/ Quelles sont mes chances pour un accord favorable???
4/ Avec la nouvelle loi de Sarkozy, que sera la démarche pour ce type de demande "Naturalisation", "Renouvelement de Titre de séjour pour étudiant"???
5/ Après la thèse, est-il facile de trouver un travail dans le domaine sans une naturalisation???
6/ en Octobre 2006, j'aurai fait 5 ans que je suis en France, donc, quels sont les démarche pour avoir une carte de résidence de 10 ans???... à cette date , je serai toujours étudiant, et au méilleur des cas je serai ATER (Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche)??
7/ si j'obtient ATER, que serais ma situation?? est-ce que "Etudinat" ou "Salarié"??

Merci pour votre réponse...
m
19 mai 2006 20:45
Salam, merci sabrin pour ta reponse. En effet j'ai obtenu des reponses a mes questions,
pour ceux a qui ca peut servir:
ON peut demander une transcription de l'acte de mariage a consulat de france au maroc. Le reste c'est au bled qu'il faut aller les chercher, ou qu'on nous les envoie.
Par contre , ca va etre juste pour que ca passe avant la loi de sarko, ca peut entrer en vigueur des le 6 ou 7 juin. Vas y avoir des degats
d
21 mai 2006 03:20
Citation
maroc2000 a écrit:
Salam, merci sabrin pour ta reponse. En effet j'ai obtenu des reponses a mes questions,
pour ceux a qui ca peut servir:
ON peut demander une transcription de l'acte de mariage a consulat de france au maroc. Le reste c'est au bled qu'il faut aller les chercher, ou qu'on nous les envoie.
Par contre , ca va etre juste pour que ca passe avant la loi de sarko, ca peut entrer en vigueur des le 6 ou 7 juin. Vas y avoir des degats


salut maroc2000,
la copie intégrale de l'acte de naissance se délivre au service du lieu de naissance pour ton épouse
ton acte de naissance à toi se délivre à Nantes (naturalisé)
la transcription est sans limite de validité tout comme le livret de famille et délivrer en 1 fois
le casier judiciaire marocain peut etre demander au consulat à villemomble (fiche anthropometrique)

la loi est votée et peut paraitre au JO, d'un jour à l'autre
E
21 mai 2006 16:43
Citation
maroc2000 a écrit:
Salam, merci sabrin pour ta reponse. En effet j'ai obtenu des reponses a mes questions,
pour ceux a qui ca peut servir:
ON peut demander une transcription de l'acte de mariage a consulat de france au maroc. Le reste c'est au bled qu'il faut aller les chercher, ou qu'on nous les envoie.
Par contre , ca va etre juste pour que ca passe avant la loi de sarko, ca peut entrer en vigueur des le 6 ou 7 juin. Vas y avoir des degats

6 ou 7 juin???????????? tu rigoles j'espére!
m
21 mai 2006 18:14
salam, pour dar-regraga : la personne du tribunal d'instance m'a dit que non, il doit dater de moins de 3 mois (je pensais la meme chose que toi, mais maintenant j'y comprend plus rien)
je serais fixé cette semaine car je vais y envoyer mon beau frere au consulat d'agadir (cela dit je pense que tu as raison),
je demanderais egalement le casier judiciaire au bled, aller au consulat de villemonble peut rendre FOU.
merci en tout cas pour ton aide.
Par contre pour la loi, ca risque bien de passer la nuit ou ce seras adopté au senat(comme en 2003), donc tres rapidement.
ce qui nous reste a faire c'est de voter pour eviter des injustices pareilles.
z
23 mai 2006 12:16
je suis marocaine et ca va faire 5ans le mois de septembre prochain inchallah que je suis en france et mon histoire est un peu différente de la tienne mais j'ai été naturalisée seulement avec une maîtrise et un cdi à temps partiel dans garde d'enfants!!!!!!je pense que t'as toutes les chances à tes côtés il faut juste y croire et perseverer.
h
23 mai 2006 15:43
salam alikoum

pour maroc2000 la transcription de ton acte mariage n'est pas valable pour la demande de nationalité il faut envoye une lettre avec une copie de la transcription de l'acte de mariage à nante voila l'adresse :

service central de l'état civil de Nantes
> 11,rue de la maison blanche à 44941 NANTES CEDEX
> 09.

allah yesahal alik
m
24 mai 2006 18:41
Citation
hayat bent hajja a écrit:
salam alikoum

pour maroc2000 la transcription de ton acte mariage n'est pas valable pour la demande de nationalité il faut envoye une lettre avec une copie de la transcription de l'acte de mariage à nante voila l'adresse :

service central de l'état civil de Nantes
> 11,rue de la maison blanche à 44941 NANTES CEDEX
> 09.

allah yesahal alik

salam, je vais faire cela,
si je te comprend bien on va m'envoyer une transcription de l'acte de mariage. Car la transcription que je possede est une copie certifiee conforme du consulat d agadir qui date de nov 2003.
merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook