Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation Strasbourg??
s
17 février 2015 18:19
Layloula,

Bonjour

Il faut appeler la préfecture de strasbourg le plus tôt possible. J'ai appelé la préfecture 67 en octobre 2014 et j'ai eu le rdv pour déposer le dossier aujourd'hui, le 17/02/2015 (les dates plus proches étaient toutes prises!). Par contre on m'a déjà donné la date d'entretien - c'est début mars. Donc ça va assez vite à partir du moment où on réussit à déposer le dossier.
Bon courage!
K
16 avril 2015 17:43
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions par rapport à la demande de naturalisation par décret. En fait j'ai déposé mon dossier le 09/04/2015 et entretien le 23/04/2015.
Alors mes questions sont les suivantes : en quoi consiste réellement cet entretien? Y a t-il des questions en particuliers qui sont posées? Bref si vous pouvez partager vos expérience avec moi ce serait sympa.
(Précision = en France depuis 10 ans / Bac + 5 / Mariée à un français depuis 3 ans mais le hic c'est que je n'ai que des cdd...SNIFF)

A bientot

Mon parcours : appel pour rdv en Aout 2014 / RDV et dépôt le 09/04/2015 / Entretien le 23/04/2015... etc
K
21 avril 2015 16:36
Personne pour m'aider?...
sad smiley
moody smiley
K
21 avril 2015 22:14
Bonsoir Sidner,
Moi aussi j'ai déposé une dde de nat par decret a la pref du 67 et j'ai mon entretien demain. J'aimerai savoir comment ça se passe. Quelles sont les question qui t'ont été posées... etc.
Merci d'avance pour ton retour d'experience.
a
15 septembre 2015 19:28
Salam alaikom,
Bonjour, tous le monde
Je cherche des gens qui sont fait la demande de nationalité par decret
a la prefecture de strasbourg, pour changer les experiences.
M
12 octobre 2015 18:02
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg en avril 2015 et j'ai passé l'entretien en fin avril. Jusqu'à présent pas de retour.
Y a-t-il des gens qui ont déposé en début 2015?

Merci par avance.
t
1 décembre 2015 16:32
Bonjour,
De même,j"ai fait l'entretien depuis le mois de février 2015 et jusqu’à présent je n'ai eu aucune réponse.Est ce qu'il y'a un moyen de suivre l'évolution de son dossier?
Cordialement
m
18 janvier 2016 16:14
Bonjour à tous,

Je suis doctorant en dernière année et j'habite à Mulhouse et je veux entamé les démarches pour la naturalisation.

J'aimerais bien savoir quelles sont les démarches à suivre et à quel niveau dois je déposer mon dossier? J'ai entendu dire qu'à partir du 1er Décembre que c'est à la préfecture de Strasbourg mais je ne suis pas trop sure.

J'attends vos réponses. Merci par avance.
18 janvier 2016 20:39
Bonsoir,

Effectivement le traitement des demandes de naturalisation a été délocalisé vers la plateforme de Strasbourg à partir du 01-12-2015, allez y voir sur le internet comment les contacter, à Mulhouse les dossiers trainent bcp de temps, il ne faut pas se fier à ma signature mais je connais d'autres que les dossiers ont trainés 6-12 mois à la pref je vous conseil de commencer dès maintenant les textes changent constamment.

Bon courage
Citation
minzou2410 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis doctorant en dernière année et j'habite à Mulhouse et je veux entamé les démarches pour la naturalisation.

J'aimerais bien savoir quelles sont les démarches à suivre et à quel niveau dois je déposer mon dossier? J'ai entendu dire qu'à partir du 1er Décembre que c'est à la préfecture de Strasbourg mais je ne suis pas trop sure.

J'attends vos réponses. Merci par avance.
►S/Préfecture Mulhouse (68)►Dépôt, entretien et Récépissé le: 25/09/2015 ►Transmis à Rezé:22 /12/2015►Enregistré SDANF le:12/01/2016► N° REZE: 2016X0010XX►Transmis SCEC:31/05/2016 ►Décret-N°31 du 06/08/16
18 janvier 2016 22:00
@minzou2410

je reviens vers toi pour plus de renseignements : extrait du site naturalisation Bas-Rhin :


5 place de la République
67073 Strasbourg



Vous résidez dans le Bas-Rhin ou dans le Haut-Rhin, vous devez adresser votre dossier complet de demande d’acquisition de la nationalité française par décret ou par mariage, par courrier, en recommandé avec accusé de réception, à la plateforme interdépartementale d’Alsace, qui se chargera d’instruire votre demande.

Pour toute question sur la composition du dossier, vous avez à votre disposition :
Une permanence téléphonique, au 03.88.21.61.46, les lundis et jeudis de 14h00 à 16h00

allah yssahel
►S/Préfecture Mulhouse (68)►Dépôt, entretien et Récépissé le: 25/09/2015 ►Transmis à Rezé:22 /12/2015►Enregistré SDANF le:12/01/2016► N° REZE: 2016X0010XX►Transmis SCEC:31/05/2016 ►Décret-N°31 du 06/08/16
m
18 janvier 2016 22:20
@oranais68 merci mon frère smiling smiley
m
31 janvier 2016 11:20
Bonjour,

Je compte envoyer mon dossier bientot inchallah. J'aimerais bien savoir s'il serait recommandé pour un doctorant de déposer ainsi un CV et les publications scientifiques?
1 février 2016 15:01
Salem minzou2410,

Un CV n'est pas obligatoire du moment que votre parcours professionnel est détaillé sur la demande cerfa par contre les diplômes et éventuelles références à vos publication peuvent témoigner en votre faveur wa allahou a3lem.

Avez-vous déjà contacté la préfecture? si pas encore saisissez l'occasion pour leur poser la question.

Bonne chance
Citation
minzou2410 a écrit:
Bonjour,

Je compte envoyer mon dossier bientot inchallah. J'aimerais bien savoir s'il serait recommandé pour un doctorant de déposer ainsi un CV et les publications scientifiques?
►S/Préfecture Mulhouse (68)►Dépôt, entretien et Récépissé le: 25/09/2015 ►Transmis à Rezé:22 /12/2015►Enregistré SDANF le:12/01/2016► N° REZE: 2016X0010XX►Transmis SCEC:31/05/2016 ►Décret-N°31 du 06/08/16
m
1 février 2016 19:13
Merci pour votre réponse. Je comptes les appeler demain inch'allah.
15 juin 2016 13:12
Salem alikom
Ma question:
Est ce qu il ya des personnes dans ce site qui habitent au 68 Alsace et qu ont déposé leurs dossiers pour acquerir la nationalité á la préfécture.
Moi j avais deposé ma demande et j etais convoquée avec Mon Mari,et je ne sais pas quelle sera la prochaine etape.
Du coup j avais lu sur internet que ca depend du departement en effet il ya du dep qui exige les deux entretiens:pref et police alors que d autres l un des deux enfin je ne sais pas pour l alsace
Merci pour la rep
a
18 juin 2016 17:54
Bonjour Leila-Lune smiling smiley
Le dernier journal officiel semble commencer à traiter les dossiers de la série 2015X 042 du département 68 (042 ~= le numéro de semaine à laquelle le dossier à été reçu par le ministère pour étude, après avoir été validé par la préfecture).

Si votre préfecture vous dit que votre dossier est au ministère situé dans la ville de Rezé, alors Vous pouvez faire un mail à Rezé à l'adresse :
Mail : [email protected]
Sujet : Etat d'avancement dossier naturalisation par décret XXXXXXXXX (Remplacer les XXX par votre numéro de série "Préfectoral).
Contenu du mail :
Bonjour,
Puis-je, s'il vous plait connaitre l'état d'avancement de mon dossier de naturalisation par décret suivant :
Prénom :
Nom :
Date de naissance :
Numéro de série préfectoral :
Merci
Une réponse devrait arriver une dizaine de minutes plus tard. Elle contiendra également votre numéro de série ministériel.

Grace à ce numéro de série, vous saurez approximativement quand aboutira définitivement votre démarche.

Merci
w
7 juillet 2016 11:55
Bonjour,

Y a quelqu'un qui a déposé la demande de naturalisation après la création de la plateforme régionale (01/12/2015) ?
Est-ce que vous connaissez le nouveau délai approximatif pour transférer le dossier au REZE?
Merci par avance.
Préf de Bas-Rhin 67 ►Dépôt XX/04/2016 ►Entretien XX/04/2016 ►Transmis à REZE le XXX ►Numéro Rezé XXX ►Transmis au SCEC; XXX ► Traité par SCEC: XXX►Décret XX ► Passeport et CIN : XX.
26 août 2016 16:33
Bonjour,

Je vous présente mon parcours professionnel,merci de me dire si j'ai le droit pour avoir la nationalité Français.

Arrivé en France : 2010.

étudié en France Master en Informatique Bac+5.

CDI depuis : 2012 cadre en Informatique.

Salaire plus de 1.5 fois SMIC.

Marié avec une étrangère. elle habite avec moi ici en France (visa VPF) - grâce au regroupement familiale depuis 2015.Elle travaille pas mais elle est en train de chercher..

Cassier judiciaire vide. jamais eu des pb d'amende.

Dépôt de dossier : Février 2016 Pref : Strasbourg 67.
Entretien : Mars 2016 (récépissé date de enregistrement Février 2016).

Depuis pas de nouvelles.

Quelqu'un d'ici qui a passé l'entretien à Strasbourg depuis. et avez vous eu des nouvelles depuis?

j'ai tenté l’appelé l'agent avec qui j'ai passé l'entretien mais le dernier m'avait demander attendre en disant que il est très très trop. elle m'avait consigné d'appeler âpres un ans au mois.

dans ce cas,

à partir quel moment je peux lancer un mail à SCEC.

Merci pour votre conseils.

Abdel.
w
26 août 2016 16:49
D'après les signatures que j'ai trouvées sur le forum, en Alsace, le délai entre l'entretien et l'envoi au REZE est 3 mois. Puis le dossier reste chez REZE pendant 4 à 8 mois et au SCEC pendant 2 mois.
Préf de Bas-Rhin 67 ►Dépôt XX/04/2016 ►Entretien XX/04/2016 ►Transmis à REZE le XXX ►Numéro Rezé XXX ►Transmis au SCEC; XXX ► Traité par SCEC: XXX►Décret XX ► Passeport et CIN : XX.
26 août 2016 17:25
Bonjour wxy67,

Merci pour votre explication.

vu que le SCEC ne réponds pas sur l’état d'avancement de dossier. Le seul moyen de savoir l'avancement d’appeler l'agent de préfecture ou est ce que Il y' a d'autre astuce?

Préf de Bas-Rhin 67 ►Dépôt 02/2016 ►Entretien 03/2016
►Transmis à REZE le XXX ►Numéro Rezé XXX ►Transmis au SCEC; XXX
► Traité par SCEC: XXX►Décret XX ► Passeport et CIN : XX.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook