Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité francaise
29 avril 2013 16:03
salam tout le monde

je vous souhaite une très bonne début de semaine

je vaudrai savoir c'est quoi la nouvelle loi pour avoir la nationalité française;

j'ai entendu dire que ça a changer les conditions

qlq un peut me renseigner?

merci bcp
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
30 avril 2013 00:52
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya personne qui peut aider?!!!!!!!!!
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
k
30 avril 2013 08:32
SALAM
non ils ont pas changer toujour les meme condition
pour demander une naturalisation francaise ya 4 condition :
1/ vivre en france au minumun 5 ans avec un titre de sejour
2/ AVOIR des resoursse stable pendants 5 ans
3/ avoir casier juduciere vierge
4/ intergration en france et test de la langue francaise et culture general

les loie n'on pas changer , il ya juste un circulaire de ministre de interieure pour facilite la naturalisation pour les condition de sejour et de travail
1/ le travail : avant il demande un cdi depuis 5 ans , mainteneant nouvelle circulaire il demande que cdd ou interilm le cdi n'est plus demande

2: pour sejour : avant meme avoir une residence de ( ans en france avec titre de sejour , et si on est sejourner en france avant cette date en france avec visa pirime ou situtaion irruguliere ;;;on recois le refus de naturalisation ( administartion fait enquete sur le sujour 20 ans avant le jour de de"pot de demande naturalisation)
et maintenenant le nouvelle circulaire si on justifier de 5 ans de residence en france en situtation reguliere , et si on est sejourner en france avant sans papiers,, on ne recois pas le refus acause de sejour irrugullier en france avants
30 avril 2013 09:56
Citation
karimo22 a écrit:
SALAM
non ils ont pas changer toujour les meme condition
pour demander une naturalisation francaise ya 4 condition :
1/ vivre en france au minumun 5 ans avec un titre de sejour
2/ AVOIR des resoursse stable pendants 5 ans
3/ avoir casier juduciere vierge
4/ intergration en france et test de la langue francaise et culture general

les loie n'on pas changer , il ya juste un circulaire de ministre de interieure pour facilite la naturalisation pour les condition de sejour et de travail
1/ le travail : avant il demande un cdi depuis 5 ans , mainteneant nouvelle circulaire il demande que cdd ou interilm le cdi n'est plus demande

2: pour sejour : avant meme avoir une residence de ( ans en france avec titre de sejour , et si on est sejourner en france avant cette date en france avec visa pirime ou situtaion irruguliere ;;;on recois le refus de naturalisation ( administartion fait enquete sur le sujour 20 ans avant le jour de de"pot de demande naturalisation)
et maintenenant le nouvelle circulaire si on justifier de 5 ans de residence en france en situtation reguliere , et si on est sejourner en france avant sans papiers,, on ne recois pas le refus acause de sejour irrugullier en france avants
SALAM KARIMO TU PEUX ME DIRE C EST COI LE DOSSIER COMPLET POUR DEMANDER LA NATIONALITÉ POUR LES ALGÉRIENNES AVEC CARTE DE SÉJOUR DE 10 ANS ET PLUS DE 5 ANS EN FRANCE LE BOULOT EN INTERIME
30 avril 2013 20:23
Citation
karimo22 a écrit:
SALAM
non ils ont pas changer toujour les meme condition
pour demander une naturalisation francaise ya 4 condition :
1/ vivre en france au minumun 5 ans avec un titre de sejour
2/ AVOIR des resoursse stable pendants 5 ans
3/ avoir casier juduciere vierge
4/ intergration en france et test de la langue francaise et culture general

les loie n'on pas changer , il ya juste un circulaire de ministre de interieure pour facilite la naturalisation pour les condition de sejour et de travail
1/ le travail : avant il demande un cdi depuis 5 ans , mainteneant nouvelle circulaire il demande que cdd ou interilm le cdi n'est plus demande

2: pour sejour : avant meme avoir une residence de ( ans en france avec titre de sejour , et si on est sejourner en france avant cette date en france avec visa pirime ou situtaion irruguliere ;;;on recois le refus de naturalisation ( administartion fait enquete sur le sujour 20 ans avant le jour de de"pot de demande naturalisation)
et maintenenant le nouvelle circulaire si on justifier de 5 ans de residence en france en situtation reguliere , et si on est sejourner en france avant sans papiers,, on ne recois pas le refus acause de sejour irrugullier en france avants

j'ai entendu dire que qu'ils demandent que tu obtiens un diplôme de qlq chose et pour avoir ce diplôme il faut étudier 2 ans le minimum

donc la femme au foyer ne peut pas l'avoir

est ce que c'est vrai?
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
a
15 août 2013 11:25
Salam,
Bonjour,
je voudrais savoir si q1 peut me confirmer que la réponse maintenant c'est dans 6 mois (selon proposition Mr. HOLLAND) !?
Merci
D
8 octobre 2014 14:19
Bonjour tt le monde je. Viens de recevoir ma déclaration de nationalité française il se trouve le nom de ma mère est celui de son nom d'époux et sur mon livre de famille et autre papier ya son nom de jeune fille est ce cela ne constitue un blocage pr mon projet dacte de naissance ki doit se faire en nante .et pr le dépôt de la carte d'identité est ce que cela n'est pas grave .
D
16 mars 2015 18:59
Bonsoir a tous je voulais savoir si c'est possible de faire ma demande de nationalité, j'ai un cdi que j'ai signé au mois de novembre. Le denier refus date de 2013, est ce que quelqu'un peut me renseigner.
G
21 mars 2016 11:07
Né en 1958 en ALGERIE(Alors département français)parent d'enfant français mineur,résidant en FRANCE depuis 04 ans.Ma question/:Quelle démarche à entreprendre pour demander la nationalité française?et dans ce cas de figure s'agit-il d'une réintégration ou simplement d'une demande de nationalité.Cordialement et merci d'avance.
M
21 mars 2016 12:05
Selem non pas du tout ils demandent un teste de connaissance de la langue française il y a plusieurs instituts qui le proposent c'est juste que c payant puis tu prends rdv tu y vas tu passe une partie ecrite l'autre oral et si tu le reussis ils te donneront un diplome valable tte la vie voila donc femme au foyer ou autre tu peux parfaitement l'avoir il est classé en plusieurs categories pour la nationalité il faut minimum le B1
Citation
Mme Muhammad 95 a écrit:
j'ai entendu dire que qu'ils demandent que tu obtiens un diplôme de qlq chose et pour avoir ce diplôme il faut étudier 2 ans le minimum

donc la femme au foyer ne peut pas l'avoir

est ce que c'est vrai?
G
21 mars 2016 16:19
Quelle démarche à entreprendre pour Algérien né en 1958 en ALGERIE(Alors département français)parent d'enfant français mineur résidant en FRANCE.Cordialement
G
25 mars 2016 01:28
Dommage depuis le 21 du mois personne n'a daigné répondre à ma question.Cordialement
Citation
GYNMA a écrit:
Quelle démarche à entreprendre pour Algérien né en 1958 en ALGERIE(Alors département français)parent d'enfant français mineur résidant en FRANCE.Cordialement
N
25 mars 2016 11:37
Je crois que la nationalité est automatique non enfin juste un dossier z rempli vu qu'à cet époque l'Algérie était française
G
25 mars 2016 18:46
Merci NYSSAF pour la réponse je salue votre disponibilité encore MERCI
m
25 mai 2016 19:29
bjr,mon grand pere maternel est francais par declaration souscrite le 03/01/1967,ma mere a demandé de sa part la reintegration a la nationalité de son pere par filiation mais elle a recu un rejet suite a son mariage du 15/08/1966,mais elle n'a pas eut ses 18 ans complet lors de la souscription de la nationalité de mon grand pere,et de ma part j'ai établis ma demande de reintegration a la nationalité francaise de mon grand pere,02 mois apres j'ai recu un recepissé portant le numero de cnf depuis le mois de septembre 2015,et depuis ce jour j'attend une reponse du service de la nationalité,et c le meme cas pour mes deux soeurs,et cocernant mon frere ,ils lui ont envoyé un formulaire à remplir et des documents a completer avec une observation ecrite en craiyon portant "lien avec le numero de mon dossier" et par contre ma soeur ils lui ont demandé de preciser son adresse exacte en algerie et une observation ecrite en craiyon portante "le numero de cnf de ma mere et le numero de la decision du rejet de la nationalité de ma mere", si vous me permettez de m'aider et de m'expliquer c qu oi exacte ses observations et la suite qui pourrai reserver a ma demande et celle de mon frere et et mes soeurs
L
2 février 2017 21:23
Bonsoir à tous
P
22 mars 2017 22:04
Salam à tous
J'ai appelé ce matin le service central de l'état civil qui m'informe que mon dossier à été retourné au ministre le 13 mars 2017 pour le motif dossier incomplet, la dame que j'ai eu au téléphone ne m'a pas dit les documents à fournir parce qu'ils n'ont pas renseigné dans système informatique les pièces manquantes.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas et dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance


Depot de dossier, entretien et récépissé le même jour 30/05/2015
2016X036....
J
1 avril 2020 10:49
Tu ne peux pas devenir Française.
La France est un pays Chrétien et ta religion incite à notre meurtre en raison de nos croyances (en plus d'inciter au mariage précoce et autres barbaries islamiques).

Nous ne voulons pas de racistes sectaires, avec des valeurs d'inquisiteurs médiévaux.
Ta place est dans ton pays volé dans le sang et l'horreur terroriste.
Pas de ça chez nous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook