Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité française
M
5 janvier 2016 12:49
Bonjour a tous
Je suis née en Algérie d'un père algerien d'une mère franco algérienne. J'ai fait une demande de certificat de nationalité française pour enfant majeur auprès du tribunal des français nés et établis hors de France, en 2013 en 2014 je reçois un numéro de dossier et une demande de complément de dossier. Depuis je suis toujours en attente d'une réponse que j'espère positive. Seulement depuis 2014 j'ai été voir a ce service a chaque fois ils me disent que c'est en cours de traitement mais toujours aucune nouvelle.
Je précise que ma mère est née française d'un père français. Le greffier renvoi toujours ma filiation a mon grand père alors que tous les documents fournis dans le dossier sont ceux de ma mère.
En novembre 2015 je me suis déplacée encore une fois et on me dit que le dossier était chez le rédacteur. Depuis rien
Ma demande est de savoir si ces délais sont normaux et quelle est ma chance d'acquérir la nationalité.
Merci a vous
5 janvier 2016 13:51
salut ,

Généralement , quand le dossier est complet et simple , il faut maximum 6 mois pour avoir le CNF ; dans votre cas , le délai est plus long car il faut vérifier de quel manière le grand père a obtenu la nationalité ; il y a eu malheureusement pour vous beaucoup de fausses déclarations et la nationalité a été attribuée à des personnes qui n'auraient pas dû l'avoir.
prenez votre mal en patience , ou compléter le dossier en envoyant les documents prouvant que votre grand père est français.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook