Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité francaise 2013
S
7 avril 2013 09:40
Bonjour mes frères et sœurs,

J'ai fait les deux entretiens pour la demande de nationalité française. Je voudrais savoir que si j'ai passé à la deuxième étape ( entretien avec la police) ça veut dire que l'avis sur mon entretien à la préfecture est favorable ? et dans le cas d'un avis favorable de police, ça veut dire que le dossier sera envoyé à la ministère et que tout est bon?

Je vous remercie de répondre.


Salim,
7 avril 2013 10:19
Non ça ne veut pas dire ça. Une fois ton entretien passé la police effectue des enquêtes. A l'issu de ces enquêtes il il fait retourne ton dossier à la préfecture en charge de ton dossier avec leur avis. C'est après que la préfecture peut conclure et donner son avis qui sera transmis au ministère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 10:42 par dinho42.
a
7 avril 2013 10:32
salam,

passer le 2eme entretien, effectuer l'enquête de police .... ne signifie pas forcément que tout est ok !

même si ton instructeur valide ton dossier, le prefet peut le refuser et même si ce dernier le valide également rezé peut aussi le rejeter ... ceci dit rien n'est sur tant que t'as pas un avis favorable de rezé il me semble donc patience et j'espère que tout va bien se passer pour toi.
7 avril 2013 10:45
Bonjour amouna123

Combien de temps peut prendre les enquetes de RG?
Dans quel prefecture tu as fait ta demande?

Merci d'avance
S
8 avril 2013 11:07
Je vous remercie.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook