Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité francaise
a
20 avril 2012 12:54
salam alayekom

en fait, j'ai obtenu la nationalité française,

Dans le livret de citoyenneté qu’on m’a livré lors de la cérémonie, il ya un livret de famille français car je suis marié et ja'i un enfant.

Ma question est ce que c'est normale que dans le livret de famille, il est inscrit que moi et mon époux.
Mon enfant qui né en France qui a bénéficié nationalité française par l’effet collectif n'est pas inscrit dans ce livret de famille français. Est ce que c'est normale,

Merci de vos témoins et votre expériences.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 12:59 par ayaamira.
a
24 avril 2012 16:35
salam alayekom

en fait, j'ai obtenu la nationalité française,

Dans le livret de citoyenneté qu’on m’a livré lors de la cérémonie, il ya un livret de famille français car je suis marié et ja'i un enfant.

Ma question est ce que c'est normale que dans le livret de famille, il est inscrit que moi et mon époux.
Mon enfant qui né en France qui a bénéficié nationalité française par l’effet collectif n'est pas inscrit dans ce livret de famille français. Est ce que c'est normale,

Merci de vos témoins et votre expériences.

salam
M
24 avril 2012 16:48
Je suis étonné qu'il y ait un livret de famille français. Je croyais qu'en fait dans la pochette, il y a l'ampliation du décret, l' acte de naissance établi selon les normes françaises pour toi et les enfants nés en France et connus par le ministère au moment de l'établissement du décret.
Donc, il faut saisir Reze pour leur signaler cet oubli.

Citation
ayaamira a écrit:
salam alayekom

en fait, j'ai obtenu la nationalité française,

Dans le livret de citoyenneté qu’on m’a livré lors de la cérémonie, il ya un livret de famille français car je suis marié et ja'i un enfant.

Ma question est ce que c'est normale que dans le livret de famille, il est inscrit que moi et mon époux.
Mon enfant qui né en France qui a bénéficié nationalité française par l’effet collectif n'est pas inscrit dans ce livret de famille français. Est ce que c'est normale,

Merci de vos témoins et votre expériences.

salam
a
25 avril 2012 11:37
salam

mon enfant ( né en france) a bénificié de effet collectif de mon avis favorable de nationalité francaise.

par contre, j'ai constaté qu'il est inscrit sur mon livret de famille français etabli par service état civil centrale de NANTES.


est ce que je dois revenir à la mairie ou mon enfant est né pour inscrire dans livret de famille francais.

je vous rappelle mon enfant est inscrit da,s livret famille marocain.

merci de votre témoins
P
25 avril 2012 18:13
Si il y a effectivement le livret de famille, bleu, et en principe les enfants y figurent qu'ils aient été naturalisés avant les parents, ou pendant la procédure pour ceux qui sont nés en France et également ceux qui ont bénéficié de l'effet collectif, lorsqu'il y a par contre un (ou plusieurs) enfant(s) qui reste(nt) de nationalité étrangère, là ils ne le notent pas et mettent sur chaque feuillet : 1er enfant, troisième etc...pour ne noter que ceux qui sont français.

Citation
Madingwa a écrit:
Je suis étonné qu'il y ait un livret de famille français. Je croyais qu'en fait dans la pochette, il y a l'ampliation du décret, l' acte de naissance établi selon les normes françaises pour toi et les enfants nés en France et connus par le ministère au moment de l'établissement du décret.
Donc, il faut saisir Reze pour leur signaler cet oubli.

Citation
ayaamira a écrit:
salam

mon enfant ( né en france) a bénificié de effet collectif de mon avis favorable de nationalité francaise.
par contre, j'ai constaté qu'il est inscrit sur mon livret de famille français etabli par service état civil centrale de NANTES.
est ce que je dois revenir à la mairie ou mon enfant est né pour inscrire dans livret de famille francais.
je vous rappelle mon enfant est inscrit da,s livret famille marocain.
merci de votre témoins

Salam
Tu dis qu'il est inscrit sur le livret donc si c'est le cas je ne vois pas où est le problème. perplexe
C'est indépendant de l'inscription sur le livret de famille Marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook