Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité française
t
10 avril 2012 21:20
Bonsoir,
Je souhaite avoir des renseignements concernant les différentes étapes avant l'obtention de la nationalité française.
Je suis Marocaine - Mon mari est français et nous avons 2 enfants.
J'ai eu mon 1er rendez vous à la prefecture de la loire mi-Mars 2011 pour déposer ma demande.
J'ai eu un autre rendez vous toujours à la prefecture pour l'entretien + signature de mon mari. On m'a remit ce jour le recepisse daté : 22/07/2011.
J'ai eu un entretien au commissariat de police fin Août 2011.
Depuis silence radio, jusqu'aujourd'hui (10/04/2012): j'ai reçu une convocation de commissariat - motif: concernant la demande de nationalité française.
ca me travaille vraiment la tête. A votre avis, pourquoi ils me convoquent??????
Si quelqu'un peut me donner une idée d'après son expérience, ça sera trés sympa.
Merci d'avance.
A
10 avril 2012 22:53
Salam
ne stresse pas c est peut etre juste pur complement d enquete et/ou piur te notifier l accord de naturalisation.
a
11 avril 2012 00:32
Salam alors ta des nouvelles apres la convocation au pas moi je pense c'est que des bonnes nouvelle
préfecture Nanterre 92 dépôt de dossier le 05/12/2011
t
11 avril 2012 13:26
Salam.
Merci Aya Nicky et Afoulki22.
En fait j'ai reçu la convocation le 10/04 et le RV était le 09/04.
J'étais au commissariat de police avec la convocation, la personne qui m'a convoqué est en vacances jusqu'au 19/04.
Il faut attendre encore.
t
11 avril 2012 14:48
J'ai d'autres questions concernant "la charte des droits et devoirs du citoyen":
- ça concerne seulement les nouveaux demandeurs de la nationalité française (c.à.d à partir du 01/01/2012) ou même ceux qui ont déposés la demande avant mais n'ont pas encore eu une réponse?
- On la signe ou cette charte?
- Il faut la connaître par coeur?
- Est ce qu'on peut être convoqué pour un entretien par rapport à cette charte?
- Si quelqu'un l'a signé: comment s'est passé? types de questions? détails?....
Merci à tous.
t
25 avril 2012 22:07
Bonsoir,
J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui au commissariat de police.
La personne qui m'a reçu m'a dit qu'il s'agit d'un quastionnaire que la prefecure lui a envoyé.
Devinez, c'était les mêmes questions que cet officier m'avait posé fin Août 2011.
Il a remarqué ça aussi et m'a dit que peut être ils ont perdu le dossier à la prefecture.
Je trouve que ce n'est pas normal.
Ca veut dire alors que mon dossier n'a pas bougé depuis juillet 2011?????????????moody smileySOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook