Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité francaise
l
16 novembre 2009 13:06
salemoalikom , je suis marocaine sa fait 7 ans ke je vis en france jai une carte séjour de 10ans , je vien de me marier ya 3mois avek un algérien francais je voudrais savoir si je pourrais fair la nationalité ou il faut atendre 2ans pour la fair . jaten vos reponse barakalahofikome
r
16 novembre 2009 14:28
Vous pouvez acquerir la nationalité de deux manières: par le mariage avec un français auquel cas il faudra attendre 4 ans avant de pouvoir faire la démarche ou la naturalisation par décret là ce sont des conditions comme 5 ans de résidence ou 2 années d'etudes réussies en france, des conditions de ressources suffisantes, des attaches sur le territoire.......
T
16 novembre 2009 14:34
On peut demander la nationalité aprés cinq années de vie en france donc cinq cartes de séjour, donc tu aurai dû la demander après tes cinq années, c'es pas trop tard tu peux toujours la demander, reste à savoir il faut demander la naturalisation par décret ou par mariage.
Bon courage.
l
18 novembre 2009 10:25
ce koi le mieu par mariage ou par de décret? il mon dit ke je peu peu lavoir facillemen par mariage . rst ce ke ce la cé vrai ? merci
l
18 novembre 2009 10:26
ce koi le mieu par mariage ou par de décret? il mon dit ke je peu peu lavoir facillemen par mariage . rst ce ke ce la cé vrai ? merci .
m
18 novembre 2009 13:18
Pour l'avoir par mariage, il faut être marié depuis 4 ans au moins a la date de la demande de nationalité.
Sinon, par decret il faut avoir vécu sur le territoire depuis au moins 5 ans.
P
18 novembre 2009 13:26
Citation
mamel38 a écrit:
salemoalikom , je suis marocaine sa fait 7 ans ke je vis en france jai une carte séjour de 10ans , je vien de me marier ya 3mois avek un algérien francais je voudrais savoir si je pourrais fair la nationalité ou il faut atendre 2ans pour la fair . jaten vos reponse barakalahofikome

salut
si tu veux te faire une idée précise concernant les questions que tu te poses, je ne peux que te conseiller d'aller sur le post de Madingwa, toutes les informations s'y trouvent, procédure par décret ou par déclaration. Tu es la seule qui saura par quelle procédure tu peux passer pour ta naturalisation.
l
18 novembre 2009 14:46
merci barakalahofikome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook