Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité des enfants
L
18 août 2019 08:57
Holà !

Un post me fait penser que j’avais une question pour vous.

Ma soeur s’est mariée avec un algerien. Nous sommes tunisiennes-francaises (double nat), son mari était seulement algérien quand ils se sont mariés.

Hier je lui ai demandé si leurs enfants étaient donc tunisiens-algériens-français (donc avaient les 3 natio)

Elle me répond « non ils suivent le père donc français algériens »

J’ai pas trop compris ? On a pas le droit d’avoir plus de 2 nationalités ??

Si je me marie avec un marocain par exemple mes enfants seront forcément marocains français et pas tunisiens ??

C important pr moi que mes enfants gardent leur nationalité tunisienne.

Merci bcp
P
18 août 2019 09:56
Salam,

trois nationalités, je ne pense pas que ce soit possible.

La double nationalité n'est possible que selon les accords passés entre les pays. En Belgique on peut avoir la double nationalité avec le Maroc, mais pas forcément avec l'Algérie et la Tunisie. Je ne suis même pas sûre que ce soit possible avec la France.

Pour la nationalité des enfants, je pense que ça dépend aussi où naît l'enfant. Il me semble que si on naît en Belgique, on est a d'officie la nationalité belge au minimum. Pour avoir la nationalité marocaine par exemple, il faut déclarer l'enfant au consulat du Maroc... et encore, je suis pas sûre qu'ils aient la double nationalité, j'ai un doute là perplexe
L
18 août 2019 09:57
On est tous francais tunisiens chez moi. Car nos parents le sont aussi. Hmdllah.

Je trouve ca dommage de pas pvoir en avoir 3 sad smiley

Mdr comme dhab c les femmes qui doivent fr des concessions injuuuste
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

trois nationalités, je ne pense pas que ce soit possible.

La double nationalité n'est possible que selon les accords passés entre les pays. En Belgique on peut avoir la double nationalité avec le Maroc, mais pas forcément avec l'Algérie et la Tunisie. Je ne suis même pas sûre que ce soit possible avec la France.

Pour la nationalité des enfants, je pense que ça dépend aussi où naît l'enfant. Il me semble que si on naît en Belgique, on est a d'officie la nationalité belge au minimum. Pour avoir la nationalité marocaine par exemple, il faut déclarer l'enfant au consulat du Maroc... et encore, je suis pas sûre qu'ils aient la double nationalité, j'ai un doute là perplexe
P
18 août 2019 10:02
Oui, mais ce n'est pas vraiment utile d'avoir toutes les nationalités des parents, ça n'enlève rien aux origines et à l'identité. En fait, la nationalité, sert juste avoir certains droit dans ton pays, c'est tout. D'ailleurs, tu peux en changer au cours de ta vie.

Je ne sais pas si ce sont les femmes qui se sacrifient, c'est peut-être aussi laissé au choix des parents.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
On est tous francais tunisiens chez moi. Car nos parents le sont aussi. Hmdllah.

Je trouve ca dommage de pas pvoir en avoir 3 sad smiley

Mdr comme dhab c les femmes qui doivent fr des concessions injuuuste
L
18 août 2019 10:04
justement .. on a des terres et tout au bled. Je compte acheter je voudrais pas que mes enfants galerent a rentrer ds leur propre bled quoi :/

D’ailleurs quand je rentre je montre mes papiers tunisiens..

Jsuis deg

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, mais ce n'est pas vraiment utile d'avoir toutes les nationalités des parents, ça n'enlève rien aux origines et à l'identité. En fait, la nationalité, sert juste avoir certains droit dans ton pays, c'est tout. D'ailleurs, tu peux en changer au cours de ta vie.

Je ne sais pas si ce sont les femmes qui se sacrifient, c'est peut-être aussi laissé au choix des parents.
P
18 août 2019 10:07
Epouse un tunisien ou un français tongue sticking out smiley


¨Problème réglé Angel


Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
justement .. on a des terres et tout au bled. Je compte acheter je voudrais pas que mes enfants galerent a rentrer ds leur propre bled quoi :/

D’ailleurs quand je rentre je montre mes papiers tunisiens..

Jsuis deg
a
18 août 2019 10:07
Salam
Oui un enfant peut avoir 3 nationalité
Francaise
Et celle de son pere
Celle de sa mere
18 août 2019 10:10
3 nationalités c'est possible. J'ai croisé un jeune homme lors d'un examen de langue il y a 15 ans, il a présenté ses 3 passeports pour rentrer car savait plus la nationalité sous laquelle il était inscrit: juive, américaine et suisse.

Je crois qu'ils lui ont été transmises par ses parents.

Sinon dans le cas de l'acquisition d'une nouvelle nationalité qui nous est utile, on renonce à une autre qu'on peut reprendre tout suite après. Moyennant une somme très modique pour le dossier.

Tout est question de rentabilité. Et que la nationalité respective soit d'utilité.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

trois nationalités, je ne pense pas que ce soit possible.

La double nationalité n'est possible que selon les accords passés entre les pays. En Belgique on peut avoir la double nationalité avec le Maroc, mais pas forcément avec l'Algérie et la Tunisie. Je ne suis même pas sûre que ce soit possible avec la France.

Pour la nationalité des enfants, je pense que ça dépend aussi où naît l'enfant. Il me semble que si on naît en Belgique, on est a d'officie la nationalité belge au minimum. Pour avoir la nationalité marocaine par exemple, il faut déclarer l'enfant au consulat du Maroc... et encore, je suis pas sûre qu'ils aient la double nationalité, j'ai un doute là perplexe
P
18 août 2019 10:18
Bon, oublie tout ce que j'ai dit, apparemment c'est possible en France:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F334

ça te laisse plus de choix pour ton futur tongue sticking out smiley
18 août 2019 10:24
On peut avoir autant de nationalités qu'on le souhaite, j'ai pas compris pourquoi il faut se limiter à deux
L
18 août 2019 10:25
t’es sur ? C’est pas galere pr les papiers ?

Citation
Montkheyal a écrit:
On peut avoir autant de nationalités qu'on le souhaite, j'ai pas compris pourquoi il faut se limiter à deux
a
18 août 2019 11:21
en même temps, ta sœur lui donne déjà une nationalité
pourquoi son mari ne pourrait pas transmettre la seule qu il ait ?

Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
On est tous francais tunisiens chez moi. Car nos parents le sont aussi. Hmdllah.

Je trouve ca dommage de pas pvoir en avoir 3 sad smiley

Mdr comme dhab c les femmes qui doivent fr des concessions injuuuste
Y
18 août 2019 11:39
Ils auront le choix entre les 3 nationalités mais il peuvent juste en prendre 2.
18 août 2019 12:07
"il a présenté ses 3 passeports pour rentrer car savait plus la nationalité sous laquelle il était inscrit: juive, américaine et suisse. "

Juive c'est une nationalité ?
C'est une religion ça...

perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
3 nationalités c'est possible. J'ai croisé un jeune homme lors d'un examen de langue il y a 15 ans, il a présenté ses 3 passeports pour rentrer car savait plus la nationalité sous laquelle il était inscrit: juive, américaine et suisse.

Je crois qu'ils lui ont été transmises par ses parents.

Sinon dans le cas de l'acquisition d'une nouvelle nationalité qui nous est utile, on renonce à une autre qu'on peut reprendre tout suite après. Moyennant une somme très modique pour le dossier.

Tout est question de rentabilité. Et que la nationalité respective soit d'utilité.
6 septembre 2019 10:23
Ton conseil est très facile mais superflu car c'est pas toujours évident. Tu dois vivre cette expérience d'un mariage et des enfants avec des nationalités différentes pour bien comprendre ce post
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Epouse un tunisien ou un français tongue sticking out smiley


¨Problème réglé Angel
P
6 septembre 2019 10:26
C'était une plaisanterie, t'inquiète...

Mes enfants ont la double nationalité tongue sticking out smiley

Citation
Adil.. a écrit:
Ton conseil est très facile mais superflu car c'est pas toujours évident. Tu dois vivre cette expérience d'un mariage et des enfants avec des nationalités différentes pour bien comprendre ce post
6 septembre 2019 11:29
C'est le défaut de la communication par écrit, on ne sait pas si c'est sérieux où juste une plaisanterie. Tu es maghrébine ou pas?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'était une plaisanterie, t'inquiète...

Mes enfants ont la double nationalité tongue sticking out smiley
P
6 septembre 2019 11:36
Non, mon mari oui.
Citation
Adil.. a écrit:
C'est le défaut de la communication par écrit, on ne sait pas si c'est sérieux où juste une plaisanterie. Tu es maghrébine ou pas?
6 septembre 2019 11:41
Dans ton cas ça va, les mariages entre francaises et maghrébins ne sont pas compliqués administrativement parlant vu les relations entre la France et les pays du Maghreb
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Non, mon mari oui.
6 septembre 2019 11:48
Désolé, je viens de voir sur un autre post que tu es belge. Ça ne change pas grand chose à ta situation.
C'est marrant que les belges se considèrent comme étant français lol
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Non, mon mari oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook