Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma nationalité est elle en danger?
k
24 avril 2014 02:10
Bonjour a tous!

J'ai besoin de vos avis sur un vrai problème qui se pose à moi!

J'ai acquis la nationalité française par déclaration ( c a d par mariage avec une française)!

Mon ex et moi, nous nous sommes mariés le 22/07/2006

En Juin 2012, j'ai déposé une déclaration acquisitive de nationalité auprès de la préfecture de Nogent sur marne, qui a été enregistré le 05/ 04/2013
Mon ex a quitté la maison le mois suivant car elle a rencontré un autre homme. J'ai du négocier avec elle pour qu elle n'entame pas une procédure de divorce dans les 12 mois suivants enregistrement de ma déclaration de nationalité. Aussi lui ai je promis de ne pas lui faire un divorce pour faute.

Que dois je faire aujourd'hui pour ne pas être inquiété par le sous direction de la naturalisation.

Que devons nous dire devant le juge sachant, qu on a décidé de divorcer par consentements mutuels?

Est ce qu il y a systématiquement enquête pour vérifier que la communauté de vie n ait pas été rompue avant les 12 mois?

Merci pour vos renseignements et conseils
24 avril 2014 10:47
salut ,

Ce sujet a déjà été abordé mille et une fois ; si tu prends la peine de lire , tu auras toutes les réponses à tes questions ; mais jocondegilou va se faire un plaisir de te simplifier la vie .
Oui , tu encoures un retrait de nationalité car comme tu le sais , la cessation de vie dans les 12 mois suivant l'enregistrement est passible de fraude et donc retrait .
font ils des enquêtes dès qu'il y a procédure de divorce ? non
comment le sauront ils ? à ton remariage ; même si c'est dans 10 ans (façon de parler) ils verront que tu as divorcé et c'est à ce moment que la machine se met en route .
Que dois je faire aujourd'hui pour ne pas être inquiété par la sous direction de la naturalisation? faut pas divorcer ou faut pas te remarier

autant pour moi , tu as attendu les 12 mois avant d'entamer une procédure de divorce , dans ce cas tu ne risques peut être rien mais je te conseillerai de repousser encore de plusieurs mois le divorce c'est trop juste .ça donne l'impression que vous attendiez cette date avec impatience .

je t'invite vivement à lire les témoignages des autres cela t'instruira énormément .
l
24 avril 2014 13:48
kfenoir, je suis d'accord avec ce que vient de dire jocondegilou.
Si vous pouvez, patientez quelques mois encore avant d'entamer la procédure de divorce parce que là, ça va être vraiment louche et surtout, pas de remariage dans un futur proche parce qu'en cas de mariage, surtout avec 1 étrangère, les enquêtes vont être lancées et je ne pense pas que cela sera compliqué de réaliser que ta femme ne vit plus avec toi depuis de longs mois.
k
24 avril 2014 14:28
Merci a vous jocondegilou et lily84 d'avoir pris la peine de me repondre§

Je veux bien attendre le plus longtemps possible mais madame semble très pressée et avec son avocate elles me mettent la pression!

Au cas ou je ne réussirai pas à les faire patienter est ce que devant le juge on peut donner des infos erronée quant a la vie commune? EXEMPLE : Affirmer qu elle est toujours à la maison et qu elle vas partir dès qu elle aura trouver un nouvel appartement?

Cordialement , Vous êtes géniaux
l
24 avril 2014 15:10
Mentir ne pourrait qu’aggraver ton cas, je ne vois pas l'intérêt de le faire. Dans le cas où tu mentirais, tu aurais 1 épée de Damoclès au-dessus de la tête à vie car tu pourrais être déchu de la nationalité à n'importe quel moment, car le délai pour agir court depuis la date de ta naturalisation mais aussi à la date où l'infraction est découverte.
S'ils le découvrent dans 2 mois, dans 10 ans, dans 20 ans, tu pourras quand même perdre la nationalité française.
Mon conseil, ne joue pas avec ce genre de choses.

C'est normal que ton épouse ne veuille pas attendre, elle n'a rien à perdre.

Tu devrais faire ce que t'a dit jocondegilou, faire 1 recherche sur le forum, tu auras plein d'infos et des réponses à tes questions parce que différents posts traitent de ce sujet.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook