Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité par droit du sang
M
19 septembre 2016 23:47
Bonjour a tous,

Une femme étant de père espagnol et d'une mère française, née et vécu en Algérie durant la colonisation française (Ayant un acte de naissance des archives français) et mariée avec un Algérien. étant décédée sa Fille pourra t elle avoir la nationalité Française ou Espagnole ? et quelle procédure serait la moins lourde ? J'imagine que l’Espagne est moins exigeante niveau paperasse, mais je ne m'y connais pas vraiment.

Merci d'avance
19 septembre 2016 23:53
Bonjour,

Est ce que la maman à la binationalité Espagnole et/ou Française en plus de la nationalité Algérienne ?
Légalement un enfant peut hérité de la nationalité d'un de ses parent ou des deux à condition qu'ils aient bien la nationalité. Un enfant ne peux pas hérité de la nationalité de sa grand mere ou de son grand père.
M
20 septembre 2016 21:45
Alors, je pense qu'elle avait les deux natonalité, car elle a fini par etre elevé par des algériens, elle a grandi ici a changer son nom.. Mais dans le cas ou sa fille (ma grand mère) fait sa nationalité, ça peut passer facilement vers ma mère, et puis moi (3eme génération) non ?

Avez vous des informations sur la procédure a entreprendre ?
M
23 septembre 2016 01:36
Une seule réponse ? c'est ma première publication sur le forum, je m'attendais a un minimum de chaleur de la part des membres :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook