Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité d'enfant... Aidez ma soeur PLZZZZ
g
12 mars 2007 16:04
Bonjour,
Ma soeur c marié avec un français établi au maroc. tranquil elle as demander un visa de circulation de conjoint de français ( visa touristique avec mention famille de français de 90 jours valable 1 an). Ma soeur étais parti ya 1 mois pour avoir son petit enfant. et le temp qu'elle as passer a nice elle es partie a monaco pour 10 jours.Hors son enfant est arrivé a Monaco. Maitenant quesuqe ma soeur dois faire? Esque son enfant as la nationalité française ou celle de monaco? esqu'elle peux demander un titre de séjour autant parent d'enfant français ( son pére garde toujours sa nationalité).voila
merci de nous répondre
C
12 mars 2007 16:28
C'est louche cette histoire.Si elle mariée à un Français,elle peut demander à acquérir la nationalité française au bout de 4 ans.Son enfant a la nationalité de son père,donc française.Si elle veut obtenir une carte de séjour,encore faudrait-il que son mari réside en FranceJe répéte,tout cela n'est pas clair...
g
12 mars 2007 16:35
Merci pour ta réponse. c aussi clair
1- elle es mariée depuis novembre 2005
2- son mari est résident au maroc et elle travail et vis au maroc.
3- personne ne peux dire quand un enfant arrive elle avais tous fais mais l'enfant est arrivé tot et pas a nice mais a monaco
voila merci pour ton aide
z
12 mars 2007 21:09
Salam,

Si le père est francais, l'enfant est automatiquement francais même si ton enfant serait née au Maroc, il suffit juste de le déclarer au consulat de France au Maroc dont tu dépent et ton enfant peut avoir la double nationalité.
Et toi tu pourra demande la nationalité francaise au bout de 4 ans de vie commune avec ton mari.

Salam
g
13 mars 2007 10:10
merci Zineb El Berkania
z
13 mars 2007 11:22
Salam,

Ta soeur a pu prendre l'avion a presque 9 mois de grossesse...c'est risqué ce qu'elle a fait...Mais bon Hamdoulah l'enfant est la...
Salam
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook