Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité ou carte de 10 ans à Lille
w
16 décembre 2006 14:18
Bonjour,

J'ai cru comprendre que ça prend moins de temps à se faire naturaliser en Nord de la France.
Les personnes de Lille (par ex), peuvent etre nous préciser le temps qu'il leur a fallut pour avoir la carte de 10 ans voir se faire naturaliser ..

Merci bcp !

Wikie,
C
16 décembre 2006 14:20
Citation
wikie a écrit:
Bonjour,

J'ai cru comprendre que ça prend moins de temps à se faire naturaliser en Nord de la France.
Les personnes de Lille (par ex), peuvent etre nous préciser le temps qu'il leur a fallut pour avoir la carte de 10 ans voir se faire naturaliser ..

Merci bcp !

Wikie,

à Lille tu as les délais les plus courts de France pour la naturalisation. Tu as entre 15 jours et 1 mois pour que ton dossier arrive à Rezé.
b
16 décembre 2006 14:32
vous avez de la chance a lile nous a paris mon dossier a fais 16mois pour arrivée a rezé.bon chance
f
16 décembre 2006 14:48
salam

peut etre que dans le nord, il y a moins de demandes ou moins d etrangers voulant etre naturalisé.
j en ai etendu parlé aussi! que l entetien à la prefecture se fait le jour meme, peut etre qu il y a moins de dossiers
par contre si vous allez au services des etrangers à lille (carte de sejours ect) c est blindé, la queue est longue des 7h du mat
C
16 décembre 2006 15:08
Citation
fib1 a écrit:
salam

peut etre que dans le nord, il y a moins de demandes ou moins d etrangers voulant etre naturalisé.
j en ai etendu parlé aussi! que l entetien à la prefecture se fait le jour meme, peut etre qu il y a moins de dossiers
par contre si vous allez au services des etrangers à lille (carte de sejours ect) c est blindé, la queue est longue des 7h du mat

Pas du tout. A Lille, Chaque jour le sevice de la naturalisation ne laisse passer que 30 personnes. Les font la queue dès 7h aussi pour etre sûr de déposer leurs dossier.
A Clermont-Ferrand, il y quasiment personne. là il faut compter entre 3 et 5 mois pour que le dossier arrive à Rezé.

A lille il y 5 personnes dans le service et à Clermont il n'a que deux.
b
16 décembre 2006 15:25
a paris il ya une a 2personne par le bureux de naturalisation
w
17 décembre 2006 21:30
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses.
Donc pour résumer, poser son dossier à Lille permet de gagner 16 mois !!
Etant donné que j'habite et travaille à Paris, je peux toujours trouver un logement (en colocation par ex) à Lille et en faire ma résidence principale. (ça ne serait pas chosquant, d'ailleurs plusieurs parisiens habitent à Lille).
Est ce que vous pensez qu'on peut demander la naturalisation apres qlq jours de son déménagemant à Lille ? est ce que ce n'est pas souspicieux ? ne risquent ils pas de demander l'abonement de TGV ? est ce que ça risque de poser pb pour l'enquete de la police ?

Merci pour vos réponses,
v
17 décembre 2006 21:38
ce qui est important c'est l'adresse qui se trouve sur ta carte de sejour !
il faut donc faire un changement d'adresse a la prefecture de Lille avant.

Citation
wikie a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses.
Donc pour résumer, poser son dossier à Lille permet de gagner 16 mois !!
Etant donné que j'habite et travaille à Paris, je peux toujours trouver un logement (en colocation par ex) à Lille et en faire ma résidence principale. (ça ne serait pas chosquant, d'ailleurs plusieurs parisiens habitent à Lille).
Est ce que vous pensez qu'on peut demander la naturalisation apres qlq jours de son déménagemant à Lille ? est ce que ce n'est pas souspicieux ? ne risquent ils pas de demander l'abonement de TGV ? est ce que ça risque de poser pb pour l'enquete de la police ?

Merci pour vos réponses,
w
17 décembre 2006 22:00
Bonsoir,

OK,il faudra donc commencer par faire un changement d'adresse.
Mais une fois l'entretien avec la prefecture est décorché (en faisant parti des premiers 30 demandeurs), ils vont passer un mois avant d'envoyer le dossier à Rezé.
J'imagine que pendant ce temps, la police va faire son petite enquête (obligatioire,ent tout cas ça se passe toujours comme ça), y a t il pas un risque de se faire coincer ?!

Wikie,
C
18 décembre 2006 08:20
Citation
wikie a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses.
Donc pour résumer, poser son dossier à Lille permet de gagner 16 mois !!
Etant donné que j'habite et travaille à Paris, je peux toujours trouver un logement (en colocation par ex) à Lille et en faire ma résidence principale. (ça ne serait pas chosquant, d'ailleurs plusieurs parisiens habitent à Lille).
Est ce que vous pensez qu'on peut demander la naturalisation apres qlq jours de son déménagemant à Lille ? est ce que ce n'est pas souspicieux ? ne risquent ils pas de demander l'abonement de TGV ? est ce que ça risque de poser pb pour l'enquete de la police ?

Merci pour vos réponses,

à Lille il n'y a pas d'enquete de police. Tu as seul entretien le jour mêm du dépot.
De toute façon, je pense que c'est faisable.
C
18 décembre 2006 08:22
j'ai voulu dire entretien et pas enquete. l'enquete est obligatoire
w
19 décembre 2006 00:06
Bonsoir,

donc tu es d'accord avec moi : qui dit enquete dit fouilles/questions et dans mon cas ça rique d'etre chaud..

Wikie,
Y
19 décembre 2006 10:49
SALUT WIKIE POURQUOI TU DIS QUE TO CAS RISQUE D'ETRE CHAUD DONNE NOUS PLUS DE PRICISION POUR TON CAS
MERCI
w
19 décembre 2006 13:53
Bonjour yassima2007,

Je voulais dire que si je me met en colocation par exemple à Lille rien que pour changer d'adresse et pouvoir poseter une demande de naturalisation, l'enquete de la police risque de le trouver et mon cas serait chaud.
Mon probleme, c'est que d'abord je ne sais QUAND est ce que l'enquete de la police est effectué : est ce avant ou apres l'envoi du dossier au Rezé (d'ailleurs je ne sais pas pk tout le monde sur ce fourum l'appel Rézé), et ensuite je ne sais pas sur quels aspects l'enquete va porter

Merci

Wikie,
L
19 décembre 2006 16:35
(c'est quoi le "Rezé" ? perplexe)
t
19 décembre 2006 16:41
Rézé est une ville en Loire Atlantique à côté de Nantes ou se trouve la sous-direction des naturalisations
w
26 décembre 2006 20:27
Mon probleme, c'est que d'abord je ne sais QUAND est ce que l'enquete de la police est effectué : est ce avant ou apres l'envoi du dossier au Rezé (d'ailleurs je ne sais pas pk tout le monde sur ce fourum l'appel Rézé), et ensuite je ne sais pas sur quels aspects l'enquete va porter

Qlq'un peut me m'aider à y voir plus claire ?

Merci
Wikie,
i
4 janvier 2007 21:15
Bonjour Wikie,
Tu peux nous tenir au courant de ton cas si t'as du nouveau.
Merci et bon courage
S
SBA
5 janvier 2007 23:16
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook