Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité avec AVOCAT
f
2 septembre 2007 13:46
bonjour à tous
je veux savoir de ceux qui ont pris un avocat pour la procedure de naturalisation ca leur a couté combien et est ce vraiment efficace ????

merci
f
2 septembre 2007 14:04
salut

je ne pense pas que a soit efficace, la naturalisation est un privilege ou une faveur si tu veux, ce n est pas un droit

certains utilisent un avocat lors d un recours suite à un rejet de leur demande ou d ajournement mais je ne suis pas sur que ça soit efficace, l administration n aime pas etre attaqué ou critiquer,

il faut remplir les conditions qu ils demandent et c est tout, apres à vous de voir pendant un recours
f
2 septembre 2007 14:25
MERCI pour ta réponse fib1. mais mon cas est un peu compliquer je ne sais pas est je fais une demande par décret ou pas déclaration. donc je pense qu'un avocat est souhaitable
s
2 septembre 2007 16:01
salut filalio
bon je pense ke la procedure de natiralisation ne t obilge pas de prendre un avocat au cas naturel.mai au cas ou tu a un cas complicer ba il te faut un avocat .bon si tu veu plus dinformation dans se sujet tu peu me conatcter par mp
a+
F
2 septembre 2007 16:40
Comme dit Fib1, la nationalité n'est pas un due, si tu leurs rentre dedant avec un avocat, ils risquent de te faire la vie dure et même allé chercher quelque chose de caché qui pourrai te faire encore plus de problèmes
v
2 septembre 2007 20:18
je comprends ta demarche...il te faut surtout un conseil d'un avocat puisque ton cas est complexe.
mais chaque cas demande une tarification particuliere...Une consultation d'une heure varie entre
50 et 150 euros.
Par contre si tu veux que l'avocat fasse toutes les demarches en ton nom, il faut compter entre
500 et 2000 euros.
il faut demander un devis lors de la premiere consultation.

vino

Citation
filalilo a écrit:
bonjour à tous
je veux savoir de ceux qui ont pris un avocat pour la procedure de naturalisation ca leur a couté combien et est ce vraiment efficace ????

merci
f
3 septembre 2007 08:48
merci à tous

le cas de la personne que je veux aider est simple. il est étudiant depuis 2002, il s'ai marié en 2006 (donc pas encore les 4ans de vie commune). tjrs étudiant donc la naturalisation pas décret c pas sur malgré qu'il est bien intégré à la societé francaise. Par mariage il rempli pas encore les condition de nmbr d'année de vie commune. et depuis 2002 il a tjrs k'un titre de séjour. malgré son mariage il a pas encore les 10 ans.


merci
c
3 septembre 2007 18:47
Je suis ds le meme cas!! Mnt meme pour la carte de 10 ans il demande 4 ans de vie commune.

J'ai vu le decret et c veridque. a chaque fois ils changent les decrets discretement. Prendre un avocat

pr ca c pas judicieux. l faut avoir de la patience.

Bon courage pr votre ami(e).
j
jkr
16 avril 2014 16:09
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations concernant une demande de naturalisation.
Je vous expose mon cas.
Je suis légalement en France depuis 2003 avec un titre de séjour étudiant (2003-2010) (2 ans de 1ère année de médecine, puis j'ai eu mon master 2 en 5 ans, 3 ans pour la licence et 2 ans pour le master).
J'ai ensuite fait 2 ans d'anglais qui m'ont permis de prolonger mon titre de séjour en attendant de trouver un emploi.
Depuis 2012 je suis Pacsé avec ma compagne et nous vivons ensemble.
Pour l'année 2013-2014 j'ai un titre de séjour vie privée et familiale.
Depuis mars 2014 nous avons déménagé avec ma compagne dans l'ancienne maison de sa mère, qui est décédée depuis peu.
Je suis actuellement Chef de salle à l'Opéra national de Bordeaux en CDD. Je suis aussi référent agent d'accueil à la SNCF en CDD. J'ai touché pour l'année 2013 presque 21K€.
Cependant je ne touche pas un salaire fixe tous les mois, je touche a peu près 1100 à 1500 € net par mois.
Pensez-vous que j'aie une chance de voir aboutir ma demande de nationalité ?

Cordialement
JKR
g
19 avril 2014 10:27
Citation
fib1 a écrit:
salut
je ne pense pas que a soit efficace, la naturalisation est un privilege ou une faveur si tu veux, ce n est pas un droit
certains utilisent un avocat lors d un recours suite à un rejet de leur demande ou d ajournement mais je ne suis pas sur que ça soit efficace, l administration n aime pas etre attaqué ou critiquer,
il faut remplir les conditions qu ils demandent et c est tout, apres à vous de voir pendant un recours

Ta conclusion est hâtive. Le préfecture décide en s'appuyant surtout sur le(s) seul(s) element(s) defavorable(s) ou pas positif(s) de ton dossier. Après un recours gracieux en rapport avec le(s) motif(s), si sans succès, l'avocat peut reussir parce que le jugement examinera l'ensemble avec plus ou moins de ponderation d'elements positifs et negatifs de ton dossier.
n
5 septembre 2014 12:12
je pose mon problèmes car j ai besoin d aide aujourd hui meme j ai recu le refus de ma demende de nationalité apres 25 ans de ce pays deux enfants Français raison de refus une fois alcool au volant conduite avec un permis cemerounais ils disent sans permis degradation a voiture de autruit je doit faire un recours avec l aide d un avocat j ai besoin de vous comment faire pour vous contacter
5 septembre 2014 14:43
Citation
ngo pom jacqueline a écrit:
je pose mon problèmes car j ai besoin d aide aujourd hui meme j ai recu le refus de ma demende de nationalité apres 25 ans de ce pays deux enfants Français raison de refus une fois alcool au volant conduite avec un permis cemerounais ils disent sans permis degradation a voiture de autruit je doit faire un recours avec l aide d un avocat j ai besoin de vous comment faire pour vous contacter


Bonjour,

Si vous avez ces motifs de refus, c'est que vous êtes fichés au STIC ou JUDEX.

Vous devez prendre un avocat, qui devra faire une demande de main levé auprès des tribunaux qui ont pris la décision d'une condamnation.

Si vous n'avez pas eu de condamnation, dans ce cas l'avocat, devra demander une annulation au fichage, auprès du Procureur. Et ensuite adresser l'annulation à la CNIL.

Et pour votre info, la naturalisation n'est pas un droit, mais une faveur de l'état. Donc même avec 25 ans en France, 2 enfants français, ne sont pas des conditions obtention de la naturalisation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
19 octobre 2014 12:27
je suis née au 1941 en algerie d'un pere algerien devenu electeur francais en metropole 1957/1958/1959
devenu algerien au 1963 est ce que je conserve ma nationalité francaise
19 octobre 2014 13:53
Citation
alloune addouda a écrit:
je suis née au 1941 en algerie d'un pere algerien devenu electeur francais en metropole 1957/1958/1959
devenu algerien au 1963 est ce que je conserve ma nationalité francaise

NON
W
19 octobre 2014 14:36
J'ai hurlé de rire au "Non" ptdr Le mec floode dans tout le site ses données persos, j'ai jamais vu ca grinning smiley
j
20 août 2015 12:18
je suis agée de 69 ans j'ai travailleé a mairie de paris 43 ans j'ai deux famille une en algerie et une en france celle de france sont de nationalité francaise ma question a ce que il ya un probleme a propos de deux famille
L
25 août 2015 14:53
Tu veux dire quoi que tu as 2 femmes ou que tu as été marié une fois et a eu des enfants puis tu as refait ta vie en France ?

Je t'explique si c'est pour 2 femmes et que dans ton acte de naissance il est indiqué que tu es marié à 2 femmes c'est foutu parce que tu es polygame et en France c'est interdit.

Par contre si tu as épousé une femme en Algérie puis tu as refait ta vie en France. Il faut voir l'acte de naissance aussi.
Si mariage et divorce faudra justifier. Si tu as des enfants majeurs cela ne posera pas de problème non plus.

Mon père a eu ce cas là il était marié religieusement en Algérie dans les années 60 et a eu 2 filles mais il n'était pas partie à l'état civil pour établir le mariage probablement à cause de la guerre ensuite séparé de son ex femme il est venu en 63 et a refait sa vie, son ex femme s'est remarié aussi. Mon père était marié religieusement et civilement à ma mère. Il a pu avoir la nationalité par réintégration en 2011 puisque seul le mariage avec ma mère compte et tous ses enfants de France étaient déjà français.

J'espère que ça t'aidera à voir plus clair.
F
2 mars 2016 22:03
bonjour
Moi mon nom est FIFA mon grand a eu la nationalité selon décret dans les années 50 au Bénin, à la naissance de maman son père l'a déclaré au consulat de France en son temps au BENIN ce qui a valu à ma mère un acte de naissance français ce qu'elle possède jusqu'à ce jour. Mais présentement ma mère désire bénéficier de ses droits et à demander le CNF mais elle a essuyé un refus comme quoi il lui faut le CNF de son père, CNF qu'elle n'a pas retrouvé parce qu'elle est petite quand son père est décédé.
Que pouvons nous, j'ai l'acte de son père avec la mention acquiert la nationalité française selon le décret et l'acte de naissance de ma mère porte république française.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook