Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité aprés réconciliation?
j
8 août 2014 00:25
Bonjour a tt et ts,
Je suis d'origine Marocaine et je suis mariée avec un français en 2010 et je vis avec lui en France depuis cette date, en début 2013 j'ai eu un bébé et on a décider de se séparer, après j'ai vu un avocat et j'ai suie ses conseils, donc on est partie sur un divorce par faute "c'est lui le fautif", on est passer devant le juge des affaires familiales le 4avril 2013 " papier officielle de séparation de corps" . après j'ai quitter le domicile conjugale avec mon bébé " vivre seul"
on avait une audience on juillet 2014 mais que nous juges qui était présent parce que on a décider de donner un autre chance a notre relation " réconciliation", on a obtenu une papier officielle de réconciliation.
J'ai toujours un titre de séjour d'un an
ma question :
-si ca marche entre nous je peux demander la nationalité de suite ou non?il faut attendre combien du temps?
-si ça marche pas je peux demander la nationalité après combien du temps? c'est quoi les papier demander dans cette cas?
Je sais que mon bébé peut me donner la nationalité " parce que j'ai eu mon titre de séjour grâce a mon bébé, si vous avez plus d'info ça m’intéresse.
J'attends vous réponse et vous explications
Merci d'avance
8 août 2014 09:54
Inutile de rêver , la nationalité française se transmet de parent à enfant et non l'inverse , ton bébé ne peut pas te donner la nationalité .
Par mariage aussi tu ne peux pas la demander avant 4 ans de vie commune sans interruption , donc avoir été séparé un moment remet les pendules à zéro ; dans ton cas , sache que tu ne peux demander la nationalité qu'en 2018 pas avant .
J'ai oublié de rajouter , en 2018 tu pourras déposer ton dossier qui sera traité en 2019 ; mais tu n'obtiendras la nationalité française définitivement qu'en 2020 car une séparation avant cette date et tu perds la nationalité .
si c'est cette raison qui t'a poussé à te réconcilier avec ton époux , je t'annonce que tu t'es planté grave .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/14 10:08 par jocondegilou.
8 août 2014 13:53
Bonjour Jade2013.
Euh! Tout d'abord, quel est le véritable motif de votre réconciliation? Est-ce la possibilité d'être naturalisée par le mariage? Est-ce que vous aimez à nouveau votre mari et que vous avez vraiment pardonné sa "faute"? Est-ce que vous vous réconciliez avec lui à "cause" de l'enfant?
Quelque soit la réponse à ces questions, Jocondegilou vous a bien éclairé.

Il y a 2 possibilités de naturalisation: par décret et par mariage

Vu la fragilité de votre réconciliation, je ne serai pas très surpris que ça ne fonctionne pas, mais les 2 parties doivent mettre un peu de vin dans le moulin.
Vu donc la fragilité de votre couple, je vous conseillerai la Naturalisation par décret.
Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/14 13:55 par Malama.
8 août 2014 20:03
La Posteuse a disparu? Pourquoi donc poser des questions pour après ne même pas venir répondre aux différentes questions posées afin qu'on puisse aider convenablement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook