Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité algérienne
13 décembre 2021 10:36
Selem a tous, mon père a la nationalité algérienne et à quitter l’Algerie pour venir en France et depuis il y est retourné de temps en temps avec le passeport français en faisant un visa de quelque semaine pour pas galérer à refaire son passeport au consulat. ma question est est ce que je peux exiger la nationalité algérienne car mon père a la nationalité (filiation) car j’ai un projet d’entreprise en Algérie dans quelque année (ma mere est pas algérienne)
13 décembre 2021 10:41
Si votre père est algérien et que votre mère est française et que vous vivez en France, vous pouvez effectivement faire une demande de double nationalité dans le consulat de votre prescriptions et ce sans problème.
Renseignez vous pour les documents à fournir
Bonne journée.
Pas de MP d'hommes
a
13 décembre 2021 10:41
salam

si ton père est algerien, tu as bien droit à la nationalité algérienne

il va falloir te rendre au consulat avec ton père très certainement pour les démarches
13 décembre 2021 10:42
‘Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh

Le mieux c’est de ce renseigner directement au consulat algérien

Pour ma par j’ai eu la nationalité algérienne en 2015 environ mon père et ma mère sont algérien

Mais il me semble qu’il y’a aucun soucis vu que ton père est algériens

Je suis jamais aller en Algérie pour info mais je compte y vivre là-bas in sha Allah

Qu’Allah te facilite le frere
Citation
RobZMaknin a écrit:
Selem a tous, mon père a la nationalité algérienne et à quitter l’Algerie pour venir en France et depuis il y est retourné de temps en temps avec le passeport français en faisant un visa de quelque semaine pour pas galérer à refaire son passeport au consulat. ma question est est ce que je peux exiger la nationalité algérienne car mon père a la nationalité (filiation) car j’ai un projet d’entreprise en Algérie dans quelque année (ma mere est pas algérienne)
13 décembre 2021 10:48
Salam

Préfecture: Et Service Nationalité... Les Meilleures Informations...
Citation
RobZMaknin a écrit:
Selem a tous, mon père a la nationalité algérienne et à quitter l’Algerie pour venir en France et depuis il y est retourné de temps en temps avec le passeport français en faisant un visa de quelque semaine pour pas galérer à refaire son passeport au consulat. ma question est est ce que je peux exiger la nationalité algérienne car mon père a la nationalité (filiation) car j’ai un projet d’entreprise en Algérie dans quelque année (ma mere est pas algérienne)
13 décembre 2021 10:49
Salam Alekom,

Demande auprès du consulat. Puis, fait ta demande.

Sache que l'Algerie refuse les harki et leurs descendances. Normal.

La grande resistante et avocate Gisèle Halimi (paix en son âme) était toujours la bienvenue en Algérie ?
a
13 décembre 2021 11:03
Salam
Tu as kel age

Si tu es.majeur
18 ans pour un garcon
19 ans pour une fille
Tu n as pas besoin de la.presence de ton.pere
a
13 décembre 2021 11:03
salam

je crois que ce n est plus le cas pour les enfants de harkis puisque j en connais qui ont pu s y rendre sans problème
et heureusement puisqu ils n ont rien fait

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam Alekom,

Demande auprès du consulat. Puis, fait ta demande.

Sache que l'Algerie refuse les harki et leurs descendances. Normal.

La grande resistante et avocate Gisèle Halimi (paix en son âme) était toujours la bienvenue en Algérie ?
a
13 décembre 2021 11:13
salam

même s il n a pas besoin de la présence de son père, il faudra ses papiers et si son père ne les a pas, il faudra qu il les refasse


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu as kel age

Si tu es.majeur
18 ans pour un garcon
19 ans pour une fille
Tu n as pas besoin de la.presence de ton.pere
13 décembre 2021 11:42
Si son père n'a rien fait ... c'est qu'il n'est pas un harki mais une erreur.

T'inquiète pas... les autorités sont correctes normalement. Et s'il y a une erreur... il l'a corrigé.
Citation
amirene a écrit:
salam

je crois que ce n est plus le cas pour les enfants de harkis puisque j en connais qui ont pu s y rendre sans problème
et heureusement puisqu ils n ont rien fait
m
13 décembre 2021 19:39
Exiger ce genre de truc c'est en France, en Algérie tu fais la demande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook