Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Nationalistes
s
7 septembre 2013 19:02
Salam à vous tous!

Que pensez vous des nationalistes? Ces personnes qui hurles à qui veut l'entendre " vive tel pays" ou "on pays c'est mon âme " et qui des que l'occasion se présente dénigre les autres pays?

On a put le remarquer sur Yabiladi que ces derniers jours quelques individu aimait denigrer le Maroc et ses habitants...

Pourquoi tant de haine à notre égard? Ne sommes nous pas musulman avant tout??
h
7 septembre 2013 19:10
Salam
Vive l'Afghanistan ou devrais je dire tahya Afghanistan !

Non pour parler plus sérieusement il y a beaucoup de hadith contre le nationalisme et l'une des raison principales de la décadence des musulmanes est ce nationalisme si on regarde la lutte des arabes contre les turcs ou encore l'activité d'attaturk
De toute façon être nationaliste et vouloir le retour du khilafah sont antinomique c'est normal d'apprécier sa terre mais ce n'est pas normal de s'estimer comme le peuple supérieur
Sourate al hujarat : "13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur."
s
7 septembre 2013 19:12
merci Harissa pour ta reponse sensée!

T'es afghan? Wahouuuuuu elles sont belle les afghanes petit veinardgrinning smiley
m
7 septembre 2013 19:13
Salam

Il ny a pas que sur yabi !moi j ai voyagé et ya plein de pays qui denigre le maroc !!va savoir pourquoi!!!

Il faut savoir se remmetre en question defois,, pourquoi cette haine envers le maroc?? Il ny a pas de fumée sans feu.
h
7 septembre 2013 19:17
Citation
ssirine a écrit:
merci Harissa pour ta reponse sensée!

T'es afghan? Wahouuuuuu elles sont belle les afghanes petit veinardgrinning smiley
Oui afghan oui oui elles sont belles mais pour les avoir faut ramer leurs pères ne les cèdent pas facilement lol
b
7 septembre 2013 19:21
Citation
ssirine a écrit:
merci Harissa pour ta reponse sensée!

T'es afghan? Wahouuuuuu elles sont belle les afghanes petit veinardgrinning smiley

ah bon??
s
7 septembre 2013 19:31
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
ssirine a écrit:
merci Harissa pour ta reponse sensée!

T'es afghan? Wahouuuuuu elles sont belle les afghanes petit veinardgrinning smiley

ah bon??

Oh oui cher compatriote elles sont bombesque! tu t'imagine surement des paysannes vetues de burqa ou sitar mais c'est tout autre!
h
7 septembre 2013 19:47
Citation
ssirine a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
ssirine a écrit:
merci Harissa pour ta reponse sensée!

T'es afghan? Wahouuuuuu elles sont belle les afghanes petit veinardgrinning smiley

ah bon??

Oh oui cher compatriote elles sont bombesque! tu t'imagine surement des paysannes vetues de burqa ou sitar mais c'est tout autre!
Tu les as vues ou ces "bombes" ça m'intéresse ?grinning smiley
7 septembre 2013 19:52
salam
ces vrais en ce moment y en as beaucoup! et bien ce qui insultent mon pays je les meme...de jsuis marocaine et fiere de letre mais musulmane avant tout! moi jdit pas que mn pays est meilleur mais notre communaute est la meilleurs! (musulman) smiling smiley
m
7 septembre 2013 21:12
Salam!

Les frontiéres ce sont les humains qui les ont inventées lol

L'Islam est la religion de l'humanité donc pas de place au nationalisme smiling smiley

Sauf que dans la réalité si tu raméne un sénégalais ou un français c'est le choque alors qu'en Islam suffit qu'il soit musulman pour que ce soit accepter mais bon nous les arabes ont préfére rester entre nous smiling smiley

Quoi que je vois beaucoup d'enfant métisse ma cha Allah et je trouve sa trèd jolie smiling smiley
d
7 septembre 2013 21:20
Salam,
je penses qu'il faut distinguer nationalisme et racisme.
Moi je suis fiere de mes origines, de ma culture car j'estime que ça fait partie de moi. Je ne suis pas spécialement emballé par la mixité niveau mariage.
Maintenant c'est pas pour autant que je vais critiquer les autres ,où prétendre que ma culture est meilleure.
On peut peut-être me taxer un peu de nationiste mais pas dans le sens où j'aurais la haine des autres.
7 septembre 2013 21:27
Assalam aaleykoum

Personnellement comme le démontre ma signature je suis amoureuse de mon pays EL DJAZAIR.

Je suis extrêmement fière d'etre algérienne, je mourrai pour mon pays et je suis fiere de son Histoire en depit de quelques zones d'ombres ....

Mais je ne me considère pas du tout comme Nationaliste etant donné que j'ai un profond respect pour tous les pays et toutes les origines.
Je respecte les convictions de tout un chacun.

De plus , j'estime qu'entre le nationalisme et le racisme il n'y a qu'un pas.

Je n'ai rien contre la mixité et le métissage , au contraire je les considère comme une richesse culturelle.

Je respecte également le choix de ceux qui préfèrent etre endogames , ils doivent avoir leurs raisons , cela ne regarde qu'eux.

En revanche ceux qui crachent sur tel pays ou telle origine je les trouve minables et je souhaite qu'ALLAH les guide car LE RACISME EST HARAM.
s
7 septembre 2013 21:33
Harissa j'en ai vu pas mal, elles ressemblent un peu aux rifaines de chez nous ( dont je suis issue).
La peau clair les cheveux châtains et de beaux yeux verts....
s
7 septembre 2013 21:34
Winnie quant tu dis il n' y a pas de fumée sans feu tu veux dire quoi?
m
7 septembre 2013 21:34
Aprés je cache pas que j'aime mon pays d'origine car sa reste la terre de mes ancêtres, mes racines, ma culture...etc mais les traditions par contre c'est à bannir car sa prend vraiment la tête et nous au Maroc avec les traditions de dingue qu'on a ben c'est pas évident lol mes parents sont nationaliste par contre lol
m
7 septembre 2013 21:40
Je dirai que ceux qui dénigrent le Maroc sont jaloux lol

Jaloux car on a la meilleures cuisine
Jaloux car on a inventer le Caftan que tout le monde nous pique lol
Jaloux car y a les plus belles femmes
Jaloux car on a un beau désert et de belles montagnes
...etc

Jaloux car on est connu pour être généreux et accueillir les gens même les pauvres sont accueillant au bled winking smiley


Bref y a de quoi faire une liste lol
s
7 septembre 2013 21:46
Islamarocaine je suis d'accord avec toi.
Sur facebook je vois beaucoup de guerre Maroc/Algérie ça me dépite ! Aujourd'hui même j'ai lu un post ou une algérienne disait que le caftan était algérien que le couscous aussi et plein d'autre chose! J'en ai rit de les voir se battre pour un bout de chiffon et de la semoule !
C'est pathétique et puéril. Vous vous rendez compte de l'image que l'on véhicule avec ce genre de gaminerie??
7 septembre 2013 21:56
Citation
ssirine a écrit:
Harissa j'en ai vu pas mal, elles ressemblent un peu aux rifaines de chez nous ( dont je suis issue).
La peau clair les cheveux châtains et de beaux yeux verts....

salam
toi aussi tes rifaine? grinning smiley
m
7 septembre 2013 21:57
Je trouve que les marocains sont les moins nationaliste

D'ailleurs je connais des marocains avec des françaises, des sénégalaises...etc donc je pense qu'on est ouvert et pas si nationaliste que sa lol en tout cas de ce que je vois autour de moi lol

m
7 septembre 2013 22:00
Par contre les rif sont communautaires même entre marocain on s'aime pas mdrrrrrr

Berberes et arabes c'est la guerre loool

Je rigole mais bon y a un peu de vérité smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook