Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationaliste ou pas??
l
10 février 2006 12:22
Salem à vous ;je suis news sur ce site,et g bien aimé la rubrique forum .Bref ;voila g une copine ki me trouve nationaliste,car je lui di ke je vé sur ce site;ke j'aime le bled,ke je sui pa totalement pour les mariages mixtes;ke pour moi la cuisine marocaine c'est la meilleure...Pourtant g des amis de toutes les origines.k'en pensez vous??S DU NATIONALISME d'aimer ses origines?
b
10 février 2006 12:28
Citation
lilouch a écrit:
Salem à vous ;je suis news sur ce site,et g bien aimé la rubrique forum .Bref ;voila g une copine ki me trouve nationaliste,car je lui di ke je vé sur ce site;ke j'aime le bled,ke je sui pa totalement pour les mariages mixtes;ke pour moi la cuisine marocaine c'est la meilleure...Pourtant g des amis de toutes les origines.k'en pensez vous??S DU NATIONALISME d'aimer ses origines?


Bienvenue sur ce site et khoudi rahteke et laisse libera chi yegoulou et goulou heta gheda le3ide
s
10 février 2006 13:01
Citation
lilouch a écrit:
Salem à vous ;je suis news sur ce site,et g bien aimé la rubrique forum .Bref ;voila g une copine ki me trouve nationaliste,car je lui di ke je vé sur ce site;ke j'aime le bled,ke je sui pa totalement pour les mariages mixtes;ke pour moi la cuisine marocaine c'est la meilleure...Pourtant g des amis de toutes les origines.k'en pensez vous??S DU NATIONALISME d'aimer ses origines?

ta raison jchui moi aussi nationaliste et je kiffe mon bled "LE MAROC " souvent ya des jaloux comme les algérien exemple yen a certain ki sont hypocrite ils aiment pas le maroc il nous appel les lécheur de botte de sa majesté le roi MOHAMED SIX ils sont jaloux c tout ils savent ke dire aller va faire un bisous sur la main du roi ba moi je kiffe le roi car il fait bocoup de chose pour le maroc ki se développe super vite et jtrouve sa cool!!!! bref ya pa ke les algérien ya les tutu et plein dotre!!!
le maroc et plus avancé keu plus accueillant et sa fait des rageux et moi je dit ke tant ke les arabe auront la haine et ben on arivera a rien!!!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
10 février 2006 13:04
"le maroc et plus avancé keu plus accueillant et sa fait des rageux et moi je dit ke tant ke les arabe auront la haine et ben on arivera a rien!!!!"



faudrait savoir. tu craches sur les algériens et tunisiens, et tu parles de haine? smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
10 février 2006 13:10
Citation
bulle a écrit:
"le maroc et plus avancé keu plus accueillant et sa fait des rageux et moi je dit ke tant ke les arabe auront la haine et ben on arivera a rien!!!!"



faudrait savoir. tu craches sur les algériens et tunisiens, et tu parles de haine? smiling smiley

a exuse moi g dit du mal des algérien peu etre ou des tunisiens a non jvoi pa écrit sa dsl
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
10 février 2006 13:12
tou a fai d acord avec toi siham 69 car il ne st pas du tt solidaire et c des haineux
s
10 février 2006 13:16
Citation
sephora.samiaa a écrit:
tou a fai d acord avec toi siham 69 car il ne st pas du tt solidaire et c des haineux

voila barakallahoufik ma soeur
ce ki compren pa bulle c ke c eux les haineux moi g pa la haine kan jlai voi jconnai pa moi!!! mdrrr
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
10 février 2006 13:21
les algériens sont jaloux, hypocrites, et rageux... c'est toi qui l'a dit.

personnellement, ce que tu penses est peu intéressant, je trouve simplement que c'est un raisonnement très bas.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
f
10 février 2006 13:30
en fait je rejoins siham ds la jalousie: pourquoi ne nous aiment ils pas et lorsque l on rentre ds un foyer d une famille algérienne il y a des sadaris, une déco marocaine, ds les mariages tt le monde met desormais des takchita et les mariages en eux même sont purement marocains..n oublions pas la cuisine qui est aussi marocaine..
l
10 février 2006 14:44
J'ai personellement rien contre les algeriens,c vrais k'ils sont plu nationalistes ke les autres,et je comprend pas k'ils soient toujours en train de critiquer le roi du Maroc,à croire k'ils ont un modele parfait de gouverneur...moody smiley
l
10 février 2006 14:46
Merci de me rassurer,y'a pas ke moi ki aime mon paysspinning smiley sticking its tongue out
m
m7
10 février 2006 14:50
LES MAROCAINS PAS NATIONALISTE..LES MAROCAINS JALOUX..LE MONDE ARABES CONNAIT CA..
VIVE LE MAROC NORD SUD EST OUEST...
q
10 février 2006 16:52
Citation
m7 a écrit:
LES MAROCAINS PAS NATIONALISTE..LES MAROCAINS JALOUX..LE MONDE ARABES CONNAIT CA..
VIVE LE MAROC NORD SUD EST OUEST...
Salam

Ca veut dire quoi ce charabia
o
10 février 2006 17:56
moi ossi je suis tré nationaliste hamdoullah je kiff grave mon pays "NOTRE MAROC" et je suis pas une de cé francisé resté nationaliste ca vaut mieu

en ce qui concerne les algériens c vré ils sont jaloux ,toujours a critiké notre roi mé pour linstant c lui ki rend notre bled de mieu en mieu (routes ,améliore les conditions de vie...) comparé a leur président ki é o pouvoir ca fé 10 ans sans mm avoir mi des feux dans son pays (pour ceux ki ne save pas ya pas de feux en algérie..donc kil ferme leurs bouche

maroc en force
LOIN DES YYEUX MAIS PRES DU COEUR
TO HECHTEK YA BLEDI
MAROKAINE ET CHELHA 100% ET FIERE DE LETRE


OUARZAZIA FOR EVER
b
10 février 2006 19:00
je kiffe aussi mon pays, et je suis fière d'etre marocaine et voila, je n'ai rien contre les algériens et les tunisiens mais je pense pour le mariage mieux vaut rester sur son territoire !

il y a des algériens tres biens, ainsi que des tunisiens tres bien aussi
m
10 février 2006 19:27
je veux bien croie que c'est du chauvinisme, et qui ne l'ai pas??mais nationaliste c'est un peu poussé.
m
10 février 2006 19:37
Je ne vois pas le problème a aimer ses parents, a aimer le pays de tes ancêtres et a préféré la cuisine de ta mère a toute autre cuisine.


Cela ne t'empechera pas d'aimer les autres au contraire... Quand on sait aimer on peut aimer les autres...


Quand on est aigri on n'aime meme pas sa propre personne ! et encore moins sa famille ou son pays ...


Le nationalisme en Europe c'est autre chose. c'est considéré dans un sens péjoratif a cause de l'histoire les mouvements nationalistes sont très racistes comme l'allemagne d'itler, l'espagne de franco ou l'italie de Mussolini et la France de Lepen.


Le sens positif c'est le patriotisme tu aime ta patrie en priorité mais pas exclusivement.
q
10 février 2006 23:46
Citation
malia a écrit:
Je ne vois pas le problème a aimer ses parents, a aimer le pays de tes ancêtres et a préféré la cuisine de ta mère a toute autre cuisine.


Cela ne t'empechera pas d'aimer les autres au contraire... Quand on sait aimer on peut aimer les autres...


Quand on est aigri on n'aime meme pas sa propre personne ! et encore moins sa famille ou son pays ...


Le nationalisme en Europe c'est autre chose. c'est considéré dans un sens péjoratif a cause de l'histoire les mouvements nationalistes sont très racistes comme l'allemagne d'itler, l'espagne de franco ou l'italie de Mussolini et la France de Lepen.


Le sens positif c'est le patriotisme tu aime ta patrie en priorité mais pas exclusivement.
Salam

Je crois au contraire que dans le monde arabe aussi le nationalisme a fait des ravages.Par exemple les querelles algeriens-marocains dont on voit les traces dans ce forum.Aimer son pays,la cuisine de son pays c'est bien mais aller à un nationalisme exacerbé ca ne profite qu'aux ennemis de l'Islam(je considere que la majorité des arabes étant musulmans leur identité est islamique),c'est à dire les sionistes.N'oubliez pas la guerre nationaliste raciste qui a été faite par le laic-nationaliste-athée Saddam Hussein à l'Iran de Khomeyni.Dans cette absurité il a été aider par tous les pays arabes(sauf la Libye et le Soudan il me semble).Le resultat ce fut 1million de musulmans morts.N'oublions aussi que les chantres du nationalisme arabe ou du panarabisme que sont Nasser,Assad(le père),et Saddam se sont distingués surtout par le massacre des mouvements islamiques comme les Freres Musulmans.Par exemple en 1983 à Hama le régime syrien a massacré entre 15 et 30000personnes dns sa lutte contre les Freres.
Pour bien comprendre cette situation du nationalisme il faussi arretre de tout focaliser sur le Maroc en ressortant sans cesse les algeriens et les tunisiens sont jaloux de nous car on a ceci de mieux qu'eux.....Ce que je veux dire c'est que vous trouver ces memes problemes entre tous les pays arabes qui se jouxtent:entre Arabie Saoudite et Yemen,entre Arabie et Qatar,entre Irak et Syrie,entre Irak et Koweit,entre Liban et Syrie......Qui a raison dans tout ca?Tous ont tort.Par exemle sur les rivalités entre Algeriens et Marocains chacun se rejette la responsabilité et affirme avoir raison à 100/100,on dirait des gamins qui se disputent.On se croirait à l'epoque de la Jahilliya en Arabie lorsque les tribus se disputaient pour un oui et pour un non et politiquement sous la tutelle des byzantins et des sassanides.Puis il y'a eu l'arrivée de l'Islam qui a unifier les tribus et les a lancé vers le progrés la puissance.Donc retournons à l'Islam'et arretons les nationalismes stupides.Le fait d'etre marocain ce n'est ni mieux ni plus mauvais que d'etre algerien.......et dans l'Islam les meilleurs sont ceux qui ont le plus de fois.J'ai voulu faire cette mise au point parceque ca m'agace de toujours entedre les gens rejeter les fautes sur le autres....Moi je suis marocain j'aime mon pays et j'aime tous les musulmans que je considere comme des freres.Nous avons tous le mal en nous et c'est le retour à l'Islam qui va nous rapprocher

Wa salam alaykum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook