Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalisme vs mixité culturelle
C
3 avril 2014 12:41
Salam

Pensez vous que dans la recherche du mari ou de la femme, exiger qqn de la meme origine que nous est un frein?

Quelles sont vos arguments en faveur de la mixité culturelle ou du nationalisme?

Considerez vous qu'il y a une difference de culture entre marocains et algeriens?

Si vous étes mariés avec qqn de la meme origine ou non, vos temoignages sont les bienvenus! A contrario si vous etes divorcés, racontez votre experience!

Merci de ne pas faire de hors sujet et respecter vos freres et soeurs en islam merci!
a
3 avril 2014 12:50
Oui exiger quelqu'un de la même nationalité, je trouve que c'est un frein ça réduit considérablement le nombre d'époux potentiels

le reste je sèche
i
3 avril 2014 12:50
Citation
Crease a écrit:
Salam

Pensez vous que dans la recherche du mari ou de la femme, exiger qqn de la meme origine que nous est un frein?

Quelles sont vos arguments en faveur de la mixité culturelle ou du nationalisme?

Considerez vous qu'il y a une difference de culture entre marocains et algeriens?

Si vous étes mariés avec qqn de la meme origine ou non, vos temoignages sont les bienvenus! A contrario si vous etes divorcés, racontez votre experience!

Merci de ne pas faire de hors sujet et respecter vos freres et soeurs en islam merci!
il n'y a pas de différence entre marocains et algérien et si en plus vous êtes français alors vous marier avec des français quelque soit leur origine n'est pas de la mixité.
les maghrébins de France qui considèrent que le mariage avec les français de souche est de la mixité donnent raison aux français de souche qui ne vous considèrent pas comme français.
C
3 avril 2014 12:58
@alayl

@ismail_k
Si je te suis, un mariage entre un senegalais de nationalité fr et une francaise de nationalité fr nest pas un mariage mixte? Pour toi ce sont les papiers qui font la culture dune personne?
C
3 avril 2014 12:59
@alayl
Merci pour ton avis

@ismail_k
Un marocain du bled et une marocaine dici ont une culture differente?
3 avril 2014 14:17
Salam

Mon mari est algerien, moi marocaine.
Je ne vois aucune difference entre nous mais vraiment aucune.

Nos traditions sont les memes, nous sommes musulmans, nous parlons pareil...

A
3 avril 2014 14:32
Oué franchement entre algériens et marocains c'est vraiment pas un bon exemple pour parler de différence culturelle ou de mixité.

C'est comme si on parlait d'un français avec une suisse ou une belge.

Entre un subsaharien, un asiatique, un européen et un maghrébin oui, là y'as de vrai différences mais entre voisins c'est pas le cas.
C
3 avril 2014 19:17
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Mon mari est algerien, moi marocaine.
Je ne vois aucune difference entre nous mais vraiment aucune.

Nos traditions sont les memes, nous sommes musulmans, nous parlons pareil...

Merci pour ton témoignage!
C
3 avril 2014 19:18
Citation
AlgerianMing a écrit:
Oué franchement entre algériens et marocains c'est vraiment pas un bon exemple pour parler de différence culturelle ou de mixité.

C'est comme si on parlait d'un français avec une suisse ou une belge.

Entre un subsaharien, un asiatique, un européen et un maghrébin oui, là y'as de vrai différences mais entre voisins c'est pas le cas.

Merci pour ton avis!
m
3 avril 2014 19:35
Honnêtement mes parents sont anti-tout.

Quand je me suis séparée ma mère en pleurant m'a dit que plus personne ne voudra de moi à part un français ou un algérienOh

Pour mon père les algériens sont dangereux et ils tuent leur femmes eye popping smiley

Moi personnellement je ne vois aucune différence, même que je m'entends mieux avec les algériens.

Il n'y a qu'un cas de divorce "maroc/algérie" et des dizaines de divorces "maroc/maroc" dans la famille, mais on va te parler que du cas "algérie/maroc".

ça me soûle ce nationalisme de m.erde.
l
3 avril 2014 19:37
Citation
melancolye a écrit:
Honnêtement mes parents sont anti-tout.

Quand je me suis séparée ma mère en pleurant m'a dit que plus personne ne voudra de moi à part un français ou un algérienOh

Pour mon père les algériens sont dangereux et ils tuent leur femmes eye popping smiley

Moi personnellement je ne vois aucune différence, même que je m'entends mieux avec les algériens.

Il n'y a qu'un cas de divorce "maroc/algérie" et des dizaines de divorces "maroc/maroc" dans la famille, mais on va te parler que du cas "algérie/maroc".

ça me soûle ce nationalisme de m.erde.

maintenant tu es avec un algerien ?
O
3 avril 2014 19:41
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Mon mari est algerien, moi marocaine.
Je ne vois aucune difference entre nous mais vraiment aucune.

Nos traditions sont les memes, nous sommes musulmans, nous parlons pareil...



Salam,

Je trouve pas que c'est exactement pareil. Quand je suis qu'avec des algériennes je sens que je suis

l'intruse car il y a comme un vide et je ressens la différence entre nous, idem quand je vais à un

mariage algérien. C'est pas le cas quand je suis avec des marocaines ou quand j'assiste à un mariage

marocain.
C
3 avril 2014 19:44
Citation
melancolye a écrit:
Honnêtement mes parents sont anti-tout.

Quand je me suis séparée ma mère en pleurant m'a dit que plus personne ne voudra de moi à part un français ou un algérienOh

Pour mon père les algériens sont dangereux et ils tuent leur femmes eye popping smiley

Moi personnellement je ne vois aucune différence, même que je m'entends mieux avec les algériens.

Il n'y a qu'un cas de divorce "maroc/algérie" et des dizaines de divorces "maroc/maroc" dans la famille, mais on va te parler que du cas "algérie/maroc".

ça me soûle ce nationalisme de m.erde.

La phrase en gras grinning smiley

Comment tu expliques que tu t'entendes mieux avec les algériens? Qu'est ce que tu aimes chez eux?
C
3 avril 2014 19:46
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Mon mari est algerien, moi marocaine.
Je ne vois aucune difference entre nous mais vraiment aucune.

Nos traditions sont les memes, nous sommes musulmans, nous parlons pareil...



Salam,

Je trouve pas que c'est exactement pareil. Quand je suis qu'avec des algériennes je sens que je suis

l'intruse car il y a comme un vide et je ressens la différence entre nous, idem quand je vais à un

mariage algérien. C'est pas le cas quand je suis avec des marocaines ou quand j'assiste à un mariage

marocain.

C'est ton ressenti par rapport aux femmes mais qu'en est il de ton rapport aux hommes?
O
3 avril 2014 19:51
Citation
Crease a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Mon mari est algerien, moi marocaine.
Je ne vois aucune difference entre nous mais vraiment aucune.

Nos traditions sont les memes, nous sommes musulmans, nous parlons pareil...



Salam,

Je trouve pas que c'est exactement pareil. Quand je suis qu'avec des algériennes je sens que je suis

l'intruse car il y a comme un vide et je ressens la différence entre nous, idem quand je vais à un

mariage algérien. C'est pas le cas quand je suis avec des marocaines ou quand j'assiste à un mariage

marocain.

C'est ton ressenti par rapport aux femmes mais qu'en est il de ton rapport aux hommes?


Je peux pas dire car j'ai jamais fréquenté les hommes lol. Ceci dit je pense que je ressentirais un

manque si je me marie pas avec un marocain.
3 avril 2014 19:51
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Mon mari est algerien, moi marocaine.
Je ne vois aucune difference entre nous mais vraiment aucune.

Nos traditions sont les memes, nous sommes musulmans, nous parlons pareil...



Salam,

Je trouve pas que c'est exactement pareil. Quand je suis qu'avec des algériennes je sens que je suis

l'intruse car il y a comme un vide et je ressens la différence entre nous, idem quand je vais à un

mariage algérien. C'est pas le cas quand je suis avec des marocaines ou quand j'assiste à un mariage

marocain.
Salam , je le savais que j'étais une exception.
O
3 avril 2014 19:53
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Mon mari est algerien, moi marocaine.
Je ne vois aucune difference entre nous mais vraiment aucune.

Nos traditions sont les memes, nous sommes musulmans, nous parlons pareil...



Salam,

Je trouve pas que c'est exactement pareil. Quand je suis qu'avec des algériennes je sens que je suis

l'intruse car il y a comme un vide et je ressens la différence entre nous, idem quand je vais à un

mariage algérien. C'est pas le cas quand je suis avec des marocaines ou quand j'assiste à un mariage

marocain.
Salam , je le savais que j'étais une exception.


Salam,

L'espoir fait vivre grinning smiley
m
3 avril 2014 19:53
Citation
Crease a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Honnêtement mes parents sont anti-tout.

Quand je me suis séparée ma mère en pleurant m'a dit que plus personne ne voudra de moi à part un français ou un algérienOh

Pour mon père les algériens sont dangereux et ils tuent leur femmes eye popping smiley

Moi personnellement je ne vois aucune différence, même que je m'entends mieux avec les algériens.

Il n'y a qu'un cas de divorce "maroc/algérie" et des dizaines de divorces "maroc/maroc" dans la famille, mais on va te parler que du cas "algérie/maroc".

ça me soûle ce nationalisme de m.erde.

La phrase en gras grinning smiley

Comment tu expliques que tu t'entendes mieux avec les algériens? Qu'est ce que tu aimes chez eux?

Déjà je les trouves beaucoup plus beaux, plus grands (on est trois soeurs et on craque tous sur les algériens, autant dire que mes parents sont dans le c.a.c.a grinning smiley ) Je me souviens d'un soir il y avait un match de foot Maroc/Algérie. On était sur les champs, et ma soeur m'a dit "non mais regarde, en toute objectivité: quand tu vois un beau mec s'est un drapeau algérien qu'il a dans les mains".


Bon sinon plus concrètement ce que j'appécie chez les algériens (nnes): ils/elles sont carrés. Ils ont pas leur langue dans la poche, ce n'est pas oui devant et non derrière. Ils sont pas dans la malice. Ils sont pas faux culs quoi, ils ne cherche pas à te bananer avec le sourire.
C
3 avril 2014 19:54
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
Crease a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Mon mari est algerien, moi marocaine.
Je ne vois aucune difference entre nous mais vraiment aucune.

Nos traditions sont les memes, nous sommes musulmans, nous parlons pareil...



Salam,

Je trouve pas que c'est exactement pareil. Quand je suis qu'avec des algériennes je sens que je suis

l'intruse car il y a comme un vide et je ressens la différence entre nous, idem quand je vais à un

mariage algérien. C'est pas le cas quand je suis avec des marocaines ou quand j'assiste à un mariage

marocain.

C'est ton ressenti par rapport aux femmes mais qu'en est il de ton rapport aux hommes?


Je peux pas dire car j'ai jamais fréquenté les hommes lol. Ceci dit je pense que je ressentirais un

manque si je me marie pas avec un marocain.

Tu peux aussi tomber sur un marocain qui ne te traitera pas correctement lol
L
3 avril 2014 19:55
Assalam aleykoum,

Je suis assez d'accord avec al oustada.

Je suis d'origine kabyle et quand je suis avec des marocaines et qu'elles me parle de leur traditions,leur coutumes...j'ai l'impression que je viens de mars lol.

Idem avec mes amies algériennes mais non kabyles. On vient pourtant du même pays mais la différence culturelle est quand même présente.

Mon frère a épouser une indienne musulmane et ils ont rencontrés aucuns soucis d'ordre culturel car il ne respectent que ce qui vient de l'Islam.
La difference culturelle s'arrete aux plats culinaires et aux tenues traditionnelles et encore ma belle soeur n'en portent qu'en de très rares occasions.
Ils ont 2 filles et ils les élèvent exclusivement selon l'Islam aucunes tradition qui ne trouve pas sa source dans l'Islam ne fut pratiqué pour la naissance ou l'éducation.


Pour ma part je ne suis pas mariée et peu importe la culture ou la nationalité de mon futur tant qu'il pratique l'Islam correctement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook