Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATIONALISME ET MARIAGE
a
16 septembre 2016 10:47
Bonjour,

Comme cela a ete dit precedemment, si cet homme ne fait rien pour pouvoir t'imposer au sein de sa famille, tu dois laisser tomber et couper tout contact avec lui.

C'est dur, surtout quand les sentiments sont la mais il faut l'accepter.

Certains te disent qu'il ne t'aime pas, ce n'est surement pas vrai. On lui a peut-etre inculque qu'un homme qui se laisse envahir et guider par ses sentiments, n'est pas un homme...

D'ou, son changement de comportement a ton egard !
s
16 septembre 2016 10:55
salam,

tourne la page, c'est un gamin ( excuse moi de le critiquer) qui n'a pas coupé le cordon ombilical, mieux vaut fuir, te caser avec c'est la belle famille sur le dos constamment regarde rien qu'avant le mariage de quoi ils sont capables ( peut etre que je me trompe mais bon c'est mauvais signe)

il aurait dû être clair dés le début, s'il savait que déjà ça allait poser un problème ou pas durer aussi longtemps avec toi.

Mais bon le nationalisme est une connerie de première à mon avis.... j'aime pas ce genre d’étalage...

cherche toi un meilleur homme, tourne la page et avance dans le bon sens, et surtout perds moins de temps dans une relation instable. ton erreur est d'etre restée 5 ans avec, c'est beaucoup trop long!

kheir Incha Allah
Citation
Sihaam-A a écrit:
Salem Aleykoum !

Je suis toute nouvelle sur ce site, je regarde souvent les forums mais je m'étais jamais inscrit. Pour tout vous dire je ne sais pas trop comment ça marche enfait...

Bref, j'ai des petits soucis dans ma vie sentimentale et j'aurais aimer avoir vos avis et vos vécus.

Je m'appel Siham j'ai 21 ans et je suis d'origine Algérienne-Italiènne. Je connais un homme depuis presque 5 ans, qui lui est Tunisien (Né en Tunisie mais qui vit en France depuis plus de 10 ans) il a mît beaucoup de temps à parlé de moi à sa famille et je ne comprenais pas pourquoi...

On allait bientôt se marier et finalement sa famille on refusé prsk je ne suis pas Tunisienne et que je ne suis pas née en Tunisie.
J'ai été tres bléssée prsk j'essaye d'être quelqu'un de bien, et j'ai toujours tout fait pour qu'ils me connaissent et qu'ils m'acceptent.
Depuis que la famille de mon "Ex-futur-mari" lui ont parlé il est devenu différent avec moi, froid et agressif. Ça fesais 1 mois et demi que ça allait plus trop entre nous et finalement il m'a dit qu'il préférais qu'on en reste là par ce qu'on arriverais pas à construire quelque chose enssemble.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ? Qu'est ce que vous en penser ?

Merci d'avoir lut !! smiling smiley
17 septembre 2016 00:36
C'est exactement ce qu'il c'est passé avec son frère il a épousé une femme alors que sa famille etait contre (toujours par ce qu'elle n'est pas Tunisienne) et aujourd'hui son frère est obligé d'aller chez eux tout seul et ils passent leur temps à lui monter la tête pour qu'il divorce... Pour moi la famille c'est très important et j'accepterais pas une situation comme ça. Mais ça devait être dur pour toi et ton mari d'être rejeté comme ça? Mais je pense que si tu vois l'homme que t'aime se battre pour toi c'est différent... Moi il a essayé de leur expliquer que je suis quelqu'un de bien et qu'il tient à moi mais pas assez... Il a vite baisser les bras et je lui en veut pour ça.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir fait part de ton histoire ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à vivre ça !
17 septembre 2016 00:44
Aleykoum Salem merci de ta réponse !

Je pense que tu as raison ma première erreur ça a été d'attendre 5 ans... Il a mît plus de 2 ans à parlé de moi à sa famille par ce que je lui mettais la pression en lui disant que j'en avais mare qu'il me cache et que si il etait pas prêt à leur dire je partirais... Du coup il l'a fait. Sa famille ont bien profiter de moi m'on demandé tout ce qu'ils voulaient je fesais tout pour eux et pis un jour j'en ais u mare qu'ils se foutent de moi je leur ais dis stop je suis gentille mais faut pas abuser (j'ai dit ça à sa sœur qui me grattait sans arret) et à ce moment là elle à raconter n'importe quoi sur moi pour que tout le monde me déteste alors que j'ai été vraiment gentille avec eux... Du coup ils ont dit que de toute façon ils seraient pas d'accord pour que leur fils se marie avec moi. Du coup ma famille se sont énervé aussi fin bref une grosse histoire... Mais j'ai plus envie de les voir wallah ils m'ont dégoûté. Et se qui me dégoûte le plus c'est que je sais que mon "ex futur mari" m'aime vraiment beaucoup mais il a trop peur de faire des histoires donc il préfère me perdre.
s
17 septembre 2016 09:45
Sihaam,

la vie c'est pas pour se prendre la tête, pas pour galerer, c'est pour eviter au maximum les difficultés et les problèmes...

Evite tout ça, pense à toi, il est temps que tu sois en accord avec ce qui te rendra le sourire, qui te rendra paisible et en accord avec toi même

tous les parasites qui te gachent la vie dis leur bien je vous emm... et vis ta vie à fond car la vie defile à une vitesse grand V

Vis et cherche toi un homme qui te fera pas vivre des problemes, des galeres, ton ex dis le lui que ta vie, c'est pas pour galerer avec lui et sa famille. Il s'en mordera les doigts, mais c'est sa faiblesse, laisse le, le plus important est que tu sois forte et en accord avec toi même.

Tourne la page, et ne sois pas degoutée, le passé est le passé, maintenant tu es dans le present et dans le futur, perds plus de temps, vis bien , vis et sois heureuse.

Je te souhaite de trouver ces moments là en grand nombres, avec un homme ou temporairement seule, car on peut etre heureuse sans un homme temporairement,Incha Allahyawning smiley
Citation
Sihaam-A a écrit:
Aleykoum Salem merci de ta réponse !

Je pense que tu as raison ma première erreur ça a été d'attendre 5 ans... Il a mît plus de 2 ans à parlé de moi à sa famille par ce que je lui mettais la pression en lui disant que j'en avais mare qu'il me cache et que si il etait pas prêt à leur dire je partirais... Du coup il l'a fait. Sa famille ont bien profiter de moi m'on demandé tout ce qu'ils voulaient je fesais tout pour eux et pis un jour j'en ais u mare qu'ils se foutent de moi je leur ais dis stop je suis gentille mais faut pas abuser (j'ai dit ça à sa sœur qui me grattait sans arret) et à ce moment là elle à raconter n'importe quoi sur moi pour que tout le monde me déteste alors que j'ai été vraiment gentille avec eux... Du coup ils ont dit que de toute façon ils seraient pas d'accord pour que leur fils se marie avec moi. Du coup ma famille se sont énervé aussi fin bref une grosse histoire... Mais j'ai plus envie de les voir wallah ils m'ont dégoûté. Et se qui me dégoûte le plus c'est que je sais que mon "ex futur mari" m'aime vraiment beaucoup mais il a trop peur de faire des histoires donc il préfère me perdre.
s
17 septembre 2016 09:52
Allez un peu de musique qui remonte le moral, et re concentre vers l'essentiel:

j'aime bien cette chanson à cause des paroles, et le message du pere à son fils, je kifferai avoir un homme comme le pere, ou que mon pere m'ait dit ça à mes 16 ans^^

17 septembre 2016 09:53
Merci merci beaucoup j'avais besoin qu'on me dise tout ça j'arrive pas à en parler à mes amies et encore moin à ma famille j'ai un peu honte enfait...
Je vais essayer de tourner cette longue page ca va être dur mais j'ai envie d'être heureuse et avec lui je le serrais jamais ça j'en suis sure.

Barak'Allah Ufik pour ton aide et ta gentillesse smiling smiley
17 septembre 2016 09:56
Salem aleykoum,

Je comprends ce que tu ressens car j'ai vecu exactement la meme chose...

Pour avoir vecu ta situation, la meilleure solution que je puisse te donner c'est : laisser tomber et oublie le malgré tes sentiments. Sa famille ne vole pas haut et commette un péché car refuser le mariage pour une raison qui n'est pas lié a la religion est hram.

Un vrai homme est pret a tout pour sa femme meme a s'opposer a sa famille (ca veux pas dire désobéir). La il t'a montré qu'il ne t'opposerai pas a sa famille et qu'a la moindre dispute entre vous il va se tourner vers sa famille et t'abandonner. Imagine si vous seriez marié ? Tu ne seras jamais heureuse avec une famille comme ca, une belle famille qui vas te pourrir la vie de A a Z. Dis toi que tu dois tellement etre une bonne personne Ma Sha Allah qu'Allah t'a montré le vrai visage de ces personnes la avant le mariage pour pas que tu souffres

Pour te dire, je suis marocain et mon "ex futur femme" était algérienne et malgré que je fessais tout pour eux, ils m'ont refusé parce qu'il y a les préjugés sur les marocains qui font du sohr et parce qu'ils étaient nacionalistes (et pour des criteres physiques aussi) et apres ca et elle a retourné sa veste et est devenue tres distante... Ca montre bien qu'un homme ou une femme qui aime reellement sa moitié, fera tout pour elle. La en l'occurence ce n'est pas le cas malheureusement et donc son amour n'était peut etre pas si fort que ca.

Ressaisie toi, surtout reste pas toute seule a déprimer ! Fais des activités, amuse toi avec tes potes, fini tes études, demande le pardon a Allah aussi pour ces 5 ans... Occupe toi car l'ennuie nous fait penser a des choses qu'on aimerai oublier

Tu trouveras un mari qui en vaut la peine, un mari qui te mérite pour ce que tu est. Kheir In Sha Allah ! Si tu veux en parler, la porte est grande ouverte winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 09:58 par adil94.
S
17 septembre 2016 11:24
Bonjour,

J'ai également vécu une histoire similaire. Moi étant d'origine maghrébine et lui d'origine d'Afrique de l'ouest. Ses parents ne voulaient pas de moi car nous n'avions pas la même culture (pourtant nous sommes tout deux de confession musulmane). De plus, ils voulaient le marier à une cousine (pour des raisons sociales et économiques). Il a préféré les suivre et se marier avec sa cousine. Aujourd'hui il est marié et a un enfant.


A l'époque j'ai réellement souffert de cette situation. C'était devenu un cancer qui me rongeait de l'intérieur. Je n'acceptais pas cette réalité. J'ai mis beaucoup de temps à l'accepter d'ailleurs. Et quand on aime RÉELLEMENT une personne, c'est d'autant plus dur.

Il est revenu à plusieurs reprises en m'expliquant qu'il a suivi ses parents car il n'avait pas eu le choix mais qu'il n'était pas heureux et qu'il méritait d'être heureux. Il souhaitait m'épouser en tant que co-épouse et qu'il regrettait . Vu qu'il a un enfant, il ne veut pas divorcer (et pour ses parents surtout). Je lui est bien fait comprendre qu'il pouvait bien rêver et que sa ne se produirait jamais.


A l'heure d'aujourd'hui, il me contacte toujours pour diverses occasions (fêtes, réussite scolaire, se voir pour me faire "un coucou",...). Je ne lui réponds même plus, ... Il me fait désormais plus pitié qu'autre chose.

Conclusion de cette histoire : je pense sincèrement qu'un homme lorsqu'il veut une femme, il fera en sorte par n'importe quels moyens de la garder auprès d'elle que sa plaise à ses proches ou non. Je ne sais pas si votre ex-ami vous aime réellement ou non ... mais une chose est sûre, dans la vie soit on se bat soit on se fait battre et monsieur a choisi son camps. Faut savoir grandir et s'imposer. Nous n'avons pas les mêmes attentes et perspectives que nos parents sur certains points, est-ce que pour autant doit-on renoncé à ce que l'on veut réellement ? Je ne penses pas mais après chacun aura son avis.

Vous n'avez rien perdu je vous assure, au contraire. Pour votre futur prétendant, trouver un Homme et un vrai qui sait ce qu'il veut et qui n'a pas peur de l'imposer. Sa fait mal c'est vrai mais avec le temps on prend conscience que c'était la meilleure chose qui puisse arriver.

Bon courage.
s
17 septembre 2016 13:13
mince on peut pas lire la video, bin pour les curieux c'est du Avicii, le titre de la chansion The nightsIn love
Citation
soumsoum77 a écrit:
Allez un peu de musique qui remonte le moral, et re concentre vers l'essentiel:

j'aime bien cette chanson à cause des paroles, et le message du pere à son fils, je kifferai avoir un homme comme le pere, ou que mon pere m'ait dit ça à mes 16 ans^^

17 septembre 2016 13:26
Si si je l'ais écouté merci Soumsoum smiling smiley
D'habitude j'aime pas trop Avicii mais j'avoue que celle la est pas mal !
s
17 septembre 2016 13:37
de rien Sihaam,

si tu as besoin d'ecoute n'hesite!!winking smiley

oui Avicii je kiffe sa chanson et d'autres aussi!!
Citation
Sihaam-A a écrit:
Si si je l'ais écouté merci Soumsoum smiling smiley
D'habitude j'aime pas trop Avicii mais j'avoue que celle la est pas mal !
19 septembre 2016 10:35
Salam

Excuse moi mais plus tu racontes et moins ça a l'air d'être un refus juste parce que t'es pas tunisienne...

Tu dis dans le titre pour nationalisme mais tu racontes quand même que la famille d'un ancien prétendant est venue raconter des choses à la famille de ton copain te concernant, que tu t entendais bien avec eux jusqu'à ce que tu t embrouilles avec sa soeur qui te grattais, que depuis ta famille s'en est mêlé et qu'il y a eu une grosse histoire..

J'ai l'impression qu'il y a réticence parce que t'es pas tunisienne + le passif.

Concernant le fait d'imposer son choix à sa famille on en voit les résultats ici, belle mere qui ne vous aime pas ni vous ni vos gosses, vous êtes traités comme des moins que rien ou des glus qui restent alors qu'on leur a deja dit qu'on ne voulait pas d'elles, vous gonflez inutilement leurs égos.
19 septembre 2016 11:08
Aleykoum Salem !
Merci de ta réponse. Non tu as du mal comprendre aucun ancien prétendant n'est venu raconter des choses enfet c'est ma belle sœur qui s'en est chargé. Pour te faire un résumé elle etait tres tres gentille avec moi tant que je fesais tout ce qu'elle me demandait et quand je disais je peux pas elle me fesais la geule, me parlai plus et me regardais tout le temps de travers. Du coup j'en ais u mare et je lui ais dis qu'elle avait pas à réagir comme ça que je fesais ce que je peux et que si je disais non c'était pas une raison pour faire des histoires, elle m'a dit que j'avais pas à lui dire ce que je pense ni à lui dire non que je suis sa belle famille, qu'elle a dit plein de choses bien sur moi à sa famille mais que maintenant que je lui ais dis non elle allait leur monter la tête pour qu'ils me détestent. Et elle l'a fait. Et ça a marché.
Mais enfet elle m'avais dis quelques jours avant qu'elle était déçue que son frère est pas pris une vraie Tunisienne, que les filles d'ici sont pas bien, que son autre frère lui a fait le bon choix prsk il a pris une fille du bled Tunisienne qui etait mate de peau comme elle et pas toute blanche (en me regardant de travers).
Voilà le long résumé mdr, j'ai jamais u de relation sérieuse avec mon ex-futur-mari c'est mon premier amour et j'ai jamais u de dossier ou fais quelque chose qui pourrait se retourné contre moi hamdoulleh smiling smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Excuse moi mais plus tu racontes et moins ça a l'air d'être un refus juste parce que t'es pas tunisienne...

Tu dis dans le titre pour nationalisme mais tu racontes quand même que la famille d'un ancien prétendant est venue raconter des choses à la famille de ton copain te concernant, que tu t entendais bien avec eux jusqu'à ce que tu t embrouilles avec sa soeur qui te grattais, que depuis ta famille s'en est mêlé et qu'il y a eu une grosse histoire..

J'ai l'impression qu'il y a réticence parce que t'es pas tunisienne + le passif.

Concernant le fait d'imposer son choix à sa famille on en voit les résultats ici, belle mere qui ne vous aime pas ni vous ni vos gosses, vous êtes traités comme des moins que rien ou des glus qui restent alors qu'on leur a deja dit qu'on ne voulait pas d'elles, vous gonflez inutilement leurs égos.
19 septembre 2016 12:18
Quand je parle de passif je parle de conflits avec eux hein j'ai pas dis que tu avais des dossiers smiling smiley

Apres qu'elle a bien eu ce qu'elle voulait finalement t'es pas assez tunisienne pour elle, je pense qu'elle s'en fichais mais pour t emmerder et te vexer pour avoir osé lui dire non. Une réaction de gamine qui a voulu se venger quoi.

Pour le prochain évite de faire amie amie avec la famille tant que tu n'es pas mariée tu perds en préciosité, tu te rends ultra accessible donc moins intéressante au final.


Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem !
Merci de ta réponse. Non tu as du mal comprendre aucun ancien prétendant n'est venu raconter des choses enfet c'est ma belle sœur qui s'en est chargé. Pour te faire un résumé elle etait tres tres gentille avec moi tant que je fesais tout ce qu'elle me demandait et quand je disais je peux pas elle me fesais la geule, me parlai plus et me regardais tout le temps de travers. Du coup j'en ais u mare et je lui ais dis qu'elle avait pas à réagir comme ça que je fesais ce que je peux et que si je disais non c'était pas une raison pour faire des histoires, elle m'a dit que j'avais pas à lui dire ce que je pense ni à lui dire non que je suis sa belle famille, qu'elle a dit plein de choses bien sur moi à sa famille mais que maintenant que je lui ais dis non elle allait leur monter la tête pour qu'ils me détestent. Et elle l'a fait. Et ça a marché.
Mais enfet elle m'avais dis quelques jours avant qu'elle était déçue que son frère est pas pris une vraie Tunisienne, que les filles d'ici sont pas bien, que son autre frère lui a fait le bon choix prsk il a pris une fille du bled Tunisienne qui etait mate de peau comme elle et pas toute blanche (en me regardant de travers).
Voilà le long résumé mdr, j'ai jamais u de relation sérieuse avec mon ex-futur-mari c'est mon premier amour et j'ai jamais u de dossier ou fais quelque chose qui pourrait se retourné contre moi hamdoulleh smiling smiley
19 septembre 2016 12:44
Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai compris la leçon maintenant...
Merci beaucoup pour tes conseils barak'Allah Ufik smiling smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Quand je parle de passif je parle de conflits avec eux hein j'ai pas dis que tu avais des dossiers smiling smiley

Apres qu'elle a bien eu ce qu'elle voulait finalement t'es pas assez tunisienne pour elle, je pense qu'elle s'en fichais mais pour t emmerder et te vexer pour avoir osé lui dire non. Une réaction de gamine qui a voulu se venger quoi.

Pour le prochain évite de faire amie amie avec la famille tant que tu n'es pas mariée tu perds en préciosité, tu te rends ultra accessible donc moins intéressante au final.
s
19 septembre 2016 16:45
Ah ben dis donc tu perds pas de temps, à 15 ans déjà vous commencer à aguicher les hommes
19 septembre 2016 16:56
Déjà Salem Aleykoum ou bonjour,

Et j'avais 17 ans quand j'ai rencontré cet homme. Appart ça je suis venue demander des conseils et des avis sur le nationalisme, pas pour être juger par quelqu'un qui a rien à faire de sa vie appart chercher les défauts des autres.
Citation
sosp a écrit:
Ah ben dis donc tu perds pas de temps, à 15 ans déjà vous commencer à aguicher les hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook