Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nationalisme définition exacte
A
23 novembre 2019 22:16
Salam aleikoum alors voila

J'aimerais avoir votre définition exacte à chacun sur le mot nationalisme car de nos jours chacun l'emploi et l'utilise dans le sens qu'il veut lui pour discriminer les gens.

Surtout quand on dit Je suis Marocain ou Algérien et je vais me marier avec une personne de la même origine ou avec un Maghrébin directement on nous traite de nationaliste j'aimerais donc vos définitions exacte du mot s'il vous plait.
s
23 novembre 2019 22:19
Quelqu'un a dit
Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester les autres...
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum alors voila

J'aimerais avoir votre définition exacte à chacun sur le mot nationalisme car de nos jours chacun l'emploi et l'utilise dans le sens qu'il veut lui pour discriminer les gens.

Surtout quand on dit Je suis Marocain ou Algérien et je vais me marier avec une personne de la même origine ou avec un Maghrébin directement on nous traite de nationaliste j'aimerais donc vos définitions exacte du mot s'il vous plait.
A
23 novembre 2019 22:22
Qui est ce quelq'un ?
Citation
stinky a écrit:
Quelqu'un a dit
Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester les autres...
23 novembre 2019 22:30
Chacun fait ce qu'il veut.

Plus exactement il peut avoir les prétentions qu'il veut, l'important si la vie lui permet de les exécuter. C'est tout ce qui compte.
S
23 novembre 2019 22:33
Aleykoum salam,

Cela n'a rien à voir avec le nationalisme mais c'est de l'endogamie.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum alors voila

J'aimerais avoir votre définition exacte à chacun sur le mot nationalisme car de nos jours chacun l'emploi et l'utilise dans le sens qu'il veut lui pour discriminer les gens.

Surtout quand on dit Je suis Marocain ou Algérien et je vais me marier avec une personne de la même origine ou avec un Maghrébin directement on nous traite de nationaliste j'aimerais donc vos définitions exacte du mot s'il vous plait.
23 novembre 2019 22:34
Alikoum Salam

Le terme nationalisme est toujours connoté négativement, ce dont tu parles n'est pas du nationalisme c'est de l'endogamie et il n'ya pas de mal à ca.
A
23 novembre 2019 22:40
D'accord merci pour ta réponse parce que les gens sur les réseaux sociaux disent c'est nationaliste ect
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam,

Cela n'a rien à voir avec le nationalisme mais c'est de l'endogamie.
A
23 novembre 2019 22:41
Pour certains sur les réseaux sociaux c'est du nationalisme
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Le terme nationalisme est toujours connoté négativement, ce dont tu parles n'est pas du nationalisme c'est de l'endogamie et il n'ya pas de mal à ca.
23 novembre 2019 22:45
Wa 3alykum Salam !

Des personnes que je connais sont tellement conservateurs de leurs cultures de leurs traditions locales, que ça en devient du nationalisme et n’acceptent nul autre que ceux qui habitent le même pays. Je pense également que le nationaliste « juge » en quelque sorte en mettant une étiquette sur certaines origines. Le nationalisme c’est une manière hautaine de se considérer par rapport à un individu « étranger », c’est synonyme de fierté mal placée et de fanatisme. Également, nationalisme signifie médisance, arrogance, oppression et ignorance : c’est l’œuvre du Diable (qu’Allah nous en préserve).

Or, le Prophete -sallAllahu 3alayhi wa as Salam- a interdit le nationalisme lors de son prêche d’Adieu sur le mont Arafat.
Le fait de se mélanger aux autres ne peut être que bénéfique pour le savoir, la science. Pourquoi allah nous aurait créé de différentes couleurs, en piochant aux quatre coins de la Terre pour façonner Adam -3alayhi as salam- ? Allah et le Prophete nous orientent à être ouverts d’esprit et ne pas se limiter à notre cercle local. Il faut savoir se mélanger.

En tant que musulman, le nationalisme n’existe pas. Je suis ouvert à parler avec tous types de personnes quelque soit son origine, sa culture, sa couleur, son ethnie.

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. »

Sourate Al-Hujarat (49), Verset 13

A méditer winking smiley
23 novembre 2019 22:46
les réseaux cassociaux c'est pas une référence, ca ressemble à un hopital psychiatrique virtuel ce truc, et tu n'as pas besoin de l'avis d'inconnus divers et variés pour te faire ton propre avis.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Pour certains sur les réseaux sociaux c'est du nationalisme
S
23 novembre 2019 22:56
Les gens sur les réseaux sociaux qui donnent leurs avis ne détiennent pas la vérité absolue.

Ils poussent à la mixité dans le seul but d'avoir de beaux bébés, c'est dire le niveau.
Citation
salamsalam69 a écrit:
D'accord merci pour ta réponse parce que les gens sur les réseaux sociaux disent c'est nationaliste ect
C
23 novembre 2019 23:57
Pour ma part, dieu nous a donné un cerveau et un libre arbitre pour déterminer notre destin et avoir un bon discernement de choses, de ce fait, dieu a créé l'humain et en a fait des races diverses avec des particularités intrinsèques pour embellir la nature, vouloir se mélanger à tout va, à une grande échelle, c'est synonyme de la destruction de la création divine et par conséquence les acquis ancestraux.
D
24 novembre 2019 07:19
Salam alikoum
Le pire dans tout ces faux nationaliste (maghrébin,surtout ce qui vivent en France) ces qu'il sont tous à critiquer la France mes il ne disent pas merci mama la France
A
24 novembre 2019 09:33
Je parle pas de ça tu m'a fais une réponse à côter de la plaque repasse un autre jour pour la haine c'est pas le but du poste le but c'est de connaître la définition exacte car de nos jours beaucoup emploient le mot à leurs sauces
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Le pire dans tout ces faux nationaliste (maghrébin,surtout ce qui vivent en France) ces qu'il sont tous à critiquer la France mes il ne disent pas merci mama la France
A
24 novembre 2019 09:34
sahit et c'est vrai ce que tu dis en plus
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Les gens sur les réseaux sociaux qui donnent leurs avis ne détiennent pas la vérité absolue.

Ils poussent à la mixité dans le seul but d'avoir de beaux bébés, c'est dire le niveau.
A
24 novembre 2019 09:35
Nan ça je sais mais tu connais à chaque fois tu donne ton avis sur ce que tu veux " ah il est nationaliste " le nationalisme est hram en Islam il font tous pour te croire que t'est en tord donc desfois je me pose des questions comme celle ci du poste.
Citation
sassbo a écrit:
les réseaux cassociaux c'est pas une référence, ca ressemble à un hopital psychiatrique virtuel ce truc, et tu n'as pas besoin de l'avis d'inconnus divers et variés pour te faire ton propre avis.
A
24 novembre 2019 09:39
Justement ce que tu cite au début de ton paragraphe est un peu " l'endogamie "

Après le nationaliste y'a pas besoin d'étiquettes je pense c'est surtout celui qui dénigre les autres origines et qui se met lui en avant comme par exemple un Algérien dirait y'a mieux que l'Algérie le Maroc et la Tunisie c'est des pays de merdes qui n'ont rien à voir avec l'Algérie tu suis le raisonnement?
Citation
La nature est belle a écrit:
Wa 3alykum Salam !

Des personnes que je connais sont tellement conservateurs de leurs cultures de leurs traditions locales, que ça en devient du nationalisme et n’acceptent nul autre que ceux qui habitent le même pays. Je pense également que le nationaliste « juge » en quelque sorte en mettant une étiquette sur certaines origines. Le nationalisme c’est une manière hautaine de se considérer par rapport à un individu « étranger », c’est synonyme de fierté mal placée et de fanatisme. Également, nationalisme signifie médisance, arrogance, oppression et ignorance : c’est l’œuvre du Diable (qu’Allah nous en préserve).

Or, le Prophete -sallAllahu 3alayhi wa as Salam- a interdit le nationalisme lors de son prêche d’Adieu sur le mont Arafat.
Le fait de se mélanger aux autres ne peut être que bénéfique pour le savoir, la science. Pourquoi allah nous aurait créé de différentes couleurs, en piochant aux quatre coins de la Terre pour façonner Adam -3alayhi as salam- ? Allah et le Prophete nous orientent à être ouverts d’esprit et ne pas se limiter à notre cercle local. Il faut savoir se mélanger.

En tant que musulman, le nationalisme n’existe pas. Je suis ouvert à parler avec tous types de personnes quelque soit son origine, sa culture, sa couleur, son ethnie.

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. »

Sourate Al-Hujarat (49), Verset 13

A méditer winking smiley
M
24 novembre 2019 11:54
Le nationalisme c’est un sentiment d’attachement passionné à la nation.

Le problème c’est que 80% des nationalistes maghrébins en France sont nés ici, ne connaissent pas leur « nation », n’en parlent que très rarement sa langue, et se sentiraient étrangers dans leur « nation » et/ou seraient vus comme « immigrés » dans leur propre « nation ».

Disons que ce sont des pseudo-nationalistes.
4 décembre 2019 21:11
Salam alaykoum

Le nationalisme interdit en islam a été clairement définit par le messager d'Allah عليه الصلاة و السلام

العصبية هي أن تعين قومك على الظلم

Le nationalisme/Tribalisme est de porter soutien à ton groupe dans une injustice.

C'est un hadith rapporté par Ibn Majjah, Ibn Hanbal.

Ces culpabilisateurs sont les pires êtres humains qui marchent sur cette planète.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum alors voila

J'aimerais avoir votre définition exacte à chacun sur le mot nationalisme car de nos jours chacun l'emploi et l'utilise dans le sens qu'il veut lui pour discriminer les gens.

Surtout quand on dit Je suis Marocain ou Algérien et je vais me marier avec une personne de la même origine ou avec un Maghrébin directement on nous traite de nationaliste j'aimerais donc vos définitions exacte du mot s'il vous plait.
A
5 décembre 2019 13:13
Sauf que dans mon cas ça rentre pas dans le nationalisme merci quand même de ta réponse
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Le nationalisme interdit en islam a été clairement définit par le messager d'Allah عليه الصلاة و السلام

العصبية هي أن تعين قومك على الظلم

Le nationalisme/Tribalisme est de porter soutien à ton groupe dans une injustice.

C'est un hadith rapporté par Ibn Majjah, Ibn Hanbal.

Ces culpabilisateurs sont les pires êtres humains qui marchent sur cette planète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook