Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nation arabe subit une violence importée
A
17 août 2007 12:05
La violence Importée

Morsi Attalla

Nous ne diffusons pas la violence, mais ce sont ceux qui nous accusent de le faire qui la produisent sous toutes ses formes politiques, militaires et économiques. Ils exportent aussi la violence vers nos pays et se demandent pourquoi certains phénomènes d’extrémisme apparaissent sur nos territoires. On ne peut nier que ces phénomènes, comme le fait d’égorger des otages, sont dénoncés. Personne ne peut défendre ces crimes, sous aucun prétexte, même s’ils ne sont pas plus atroces que ceux commis par les forces d’occupation en Iraq et en Palestine contre les civils.

Ce sont ceux qui accusent la nation arabe d’avoir créé la culture de la violence qui ont apporté dans nos pays la violence et l’injustice, en tant qu’envahisseurs et occupants. Ils veulent piller nos richesses et faire disparaître l’identité de nos patries. De plus, ceux qui parlent de la démocratie et des droits de l’homme comme piliers de la culture de paix et de coexistence, n’ont jamais traité la nation arabe d’une manière autre que par le langage de la force, de la soumission et des pressions politiques et économiques. De même que l’occupant ne nie pas sa volonté de porter atteinte à la souveraineté et à l’indépendance de l’occupé.

Aujourd’hui, la nation arabe est continuellement exposée à des tentatives d’ingérence en lui imposant des modèles déterminés sans prendre en considération la particularité culturelle, sociale et religieuse des peuples arabes.

On peut dire clairement que la politique de la violence est originaire de l’Occident depuis qu’il a béni la politique israélienne visant l’assassinat des cadres palestiniens, la destruction des villes, la démolition des maisons, le ratissage des cultures et la construction de ce que les Israéliens appellent le « mur de sécurité ». Et les Américains sont allés jusqu’à faire la même chose en Iraq en diffusant des slogans trompeurs de libération du peuple iraqien. Et ce alors que les chars et les avions américains exercent des tueries aléatoires. En même temps, les décisions et procédures politiques américaines ne font que déchirer l’unité et la sécurité du pays. Or, l’Iraq avait connu une coexistence sociale pacifique tout au long de son histoire, y compris au cours des années de dictature imposée par Saddam Hussein.

Ceci signifie que ce sont les envahisseurs et les occupants qui doivent être accusés de violence. Ceux-ci refusent toute résistance face à leur oppression basée sur les outils de force qu’ils emploient face aux Arabes et aux musulmans qui défendent leurs pays face à l’occupation étrangère.

Les derniers crimes et atrocités commis dans les prisons d’Abou-Ghreib et dans les prisons israéliennes prouvent que notre région n’a connu la violence et le terrorisme que quand ils ont été importés par les occupants et les constructeurs de colonies illégales sur nos territoires. Il faut éviter de tomber dans le piège de répéter à l’aveuglette les formules vicieuses diffusées par les agences de presse étrangères. Malheureusement, c’est ce que font nos journaux sans lire entre les lignes, ce qui conduit à ce que l’opinion publique arabe culpabilise sans cesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook