Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nathalie, 36 ans, égorgée lors d’une dispute conjugale
b
1 mars 2010 22:15
« Je l’avais eue au téléphone dix minutes avant, elle devait passer me voir quand ça s’est produit ! Je n’arrive pas toujours à y croire… » Abasourdie, les yeux cernés par une trop courte nuit, Sylvie est encore incrédule. Dimanche, Nathalie P., sa voisine et amie, est morte, tuée par son compagnon. Le drame s’est déroulé vers 16 h 30 dans la cuisine de l’appartement où la jeune femme de 36 ans avait emménagé en 2002, au 12e étage d’un immeuble d’une résidence de Montgeron (Essonne).
Franck C., 41 ans, avec qui elle vivait depuis quelques années et avec lequel elle avait eu une petite fille, âgée de 4 ans aujourd’hui, l’a égorgée. Un seul coup a suffi pour provoquer une entaille très profonde, qui n’a laissé aucune chance de survie à la jeune femme.
A peine son geste exécuté, Franck C. a appelé de lui-même les secours. Dans la foulée, il s’est rendu au commissariat pour se dénoncer, emmenant avec lui sa fillette, mais laissant sur place le fils de Nathalie, âgé de 12 ans, qu’elle avait eu d’un précédent mariage. C’est le garçon qui a accueilli les pompiers et a annoncé la terrible nouvelle aux voisins, dont Jennifer, une autre amie de Nathalie. « Quand j’ai vu Maxime*, il m’a dit : On m’a enlevé ce que j’avais de plus cher au monde. Je lui ai demandé ce qui se passait, et c’est là qu’il m’a dit : Il a tué ma mère, ma mère est morte. C’était affreux, il m’a dit ça avec un mélange de haine et de désespoir », murmure la jeune femme. Le garçon ainsi que sa jeune demi-soeur ont été hospitalisés dimanche soir en état de choc. Les enquêteurs pensent que Maxime a pu être témoin de la scène. Mais les enfants ne sont pas en état d’être interrogés.
Hier, les policiers ont repris l’interrogatoire de Franck pour tenter de comprendre son geste. Son coup de folie semble avoir été motivé par un motif bien dérisoire : la jalousie. Depuis quelque temps, il soupçonnait Nathalie d’avoir une aventure. La découverte d’une photo d’elle et d’un autre homme sur son appareil photo, dimanche, l’aurait fait sortir de ses gonds. Dans le voisinage, on confirme que le couple connaissait des difficultés, mais personne n’aurait imaginé cette issue fatale. Inconnu des services de police, il ne souffrait d’aucune abolition du discernement au moment de son geste, d’après les experts psychiatres. Décrite comme « serviable » et « généreuse », Nathalie travaillait de nuit au marché de Rungis (Val-de-Marne). Une vraie « battante », qui avait aussi un caractère bien trempé et aimait l’ordre et la propreté. « Elle ne se laissait pas faire, reconnaît Sylvie. Mais c’était vraiment un amour, avec ses enfants et avec les autres. Samedi, elle m’avait emmenée faire les courses, car je ne peux pas marcher et hier matin (NDLR : dimanche), elle nous avait apporté des croissants. » Une jeune femme pleine de « joie de vivre », qui faisait volontiers partager ses passions : les mygales et la french manucure. Une mère qui laisse quatre enfants deux autres vivant avec son ex-mari près de Poitiers.
*Le prénom a été changé.


[le parisien]


Je vous invite à lire les commentaires nauséabonds, la mort de cette pauvre femme est passée en second plan, laissant la place à la question qui est Frank ?
c
2 mars 2010 00:04
c'est vrai que c'est limite le fait de changer les prenoms. du coup, les fachos s'en emparent et en profitent

j' avais entendu parler de cette pratique, tout au moins pour un quotidien regional du sud ouest.
il semblerait que ce soit frequent.
exemple:
[www.havre-presse.fr]
le mieux, c'est de ne mettre que les initiales pour tout les faits divers. ça eviterait aux maniaques de l'ethnicité de gloser.
a
2 mars 2010 00:24
Si je comprend bien : Frank est un pseudo employé dans l'article pour ne pas dire qu'il est soit Maghrébin ou autres
c
2 mars 2010 00:29
Citation
atlas2008 a écrit:
Si je comprend bien : Frank est un pseudo employé dans l'article pour ne pas dire qu'il est soit Maghrébin ou autres


je crois que c'est pour proteger l'identité du mis en examen, qui, tant qu'il n'est pas jugé, est innocent.
l
2 mars 2010 07:32
De toutes façon si ce n’est pas un étranger il aura cas plaider la folie il s'en sortie très bien sad smiley
I
2 mars 2010 07:45
Citation
birzoudu59 a écrit:
Je vous invite à lire les commentaires nauséabonds, la mort de cette pauvre femme est passée en second plan, laissant la place à la question qui est Frank ?
la question est surtout, pourquoi ce fait divers a été cité ici plutôt qu'un autre? Parce que des horreurs comme ça, il en arrive chaque heure, si ce n'est chaque minute quelque part en ce monde.
Et je rappelle que chaque seconde quelqu'un meurt et un autre nait.
i
2 mars 2010 12:35
En quoi est ce que cette information interesse le forum international ?

Une personne, meme quand elle se denonce, est presumée innocente jusqu'a l'issue de son procés.
Qu'on change le prenom du presumé coupable est une mesure de protection...on ne sait jamais ce qui peut arriver....et une attaque en diffamation est tj possible.

Quant au fond, ma question reste la meme: en quoi ce sujet interesse la rubrique internationale de ce forum ?
b
2 mars 2010 14:55
Citation
coldman a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Si je comprend bien : Frank est un pseudo employé dans l'article pour ne pas dire qu'il est soit Maghrébin ou autres


je crois que c'est pour proteger l'identité du mis en examen, qui, tant qu'il n'est pas jugé, est innocent.


Frank et Nathalie portent bien leurs prénoms.

Le seul prénom qui a été changé ,suivi de l'astérisque, est celui de leur enfant Maxime,parce qu'il est mineur et il faut le protéger.

Donc au lieu d'avoir une pensée pour cette pauvre femme assassinée, les intervenants ont passé leur temps à se demander si le prénom de l'assassin a été lui aussi changé ou pas.
I
2 mars 2010 18:51
Citation
birzoudu59 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Si je comprend bien : Frank est un pseudo employé dans l'article pour ne pas dire qu'il est soit Maghrébin ou autres


je crois que c'est pour proteger l'identité du mis en examen, qui, tant qu'il n'est pas jugé, est innocent.


Frank et Nathalie portent bien leurs prénoms.

Le seul prénom qui a été changé ,suivi de l'astérisque, est celui de leur enfant Maxime,parce qu'il est mineur et il faut le protéger.

Donc au lieu d'avoir une pensée pour cette pauvre femme assassinée, les intervenants ont passé leur temps à se demander si le prénom de l'assassin a été lui aussi changé ou pas.
faux! Je me préoccupe plus de savoir pourquoi tu nous racontes tout ça. C'est pas comme si ça avait changé quoi que ce soit dans ce monde.
a
2 mars 2010 22:07
Je comprend plus rien.
1
3 mars 2010 08:51
Moi j'aimerai savoir s'il est maghrébin ou pas ce franck. Cette information a mis du temps à sortir, je veux savoir pourquoi.

En tout cas ce crime, s'il est blanc, démontre une évolution dans la criminalité conjugale blanche. Habituellement les blancs tuent leur femme avec une hâche ou une balle dans la tête pendant qu'elle dort.

A trop parler des égorgements cela a donné des idées aux blancs.

Victime de la mode, telle est son nom de code.

Paix à ton âme nathalie.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
j
3 mars 2010 10:51
Citation
118218 a écrit:
Moi j'aimerai savoir s'il est maghrébin ou pas ce franck. Cette information a mis du temps à sortir, je veux savoir pourquoi.

En tout cas ce crime, s'il est blanc, démontre une évolution dans la criminalité conjugale blanche. Habituellement les blancs tuent leur femme avec une hâche ou une balle dans la tête pendant qu'elle dort.

A trop parler des égorgements cela a donné des idées aux blancs.

Victime de la mode, telle est son nom de code.

Paix à ton âme nathalie.

Effectivement, l'apprentissage de l'égorgement se fait au moment du sacrifice du mouton, car les français d'aujourd'hui ne voient des moutons qu'à la télé ou au salon de l'agriculture, et en plus ils ont des outeaux qui taillent autant que le manche.
l
3 mars 2010 11:23
Blanc noir beurre rouge moody smiley vous avez pas fini??? on est tous humain avec nos faiblesses
3 mars 2010 12:30
salam,

à ce que je sache, le seul prénom changé est celui de Maxime, donc l'épilogue c'est cela, un enragé pris par la folie de la jalousie commet un abominable crime pour rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook