Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nasser Al-Ghamdy
o
6 octobre 2020 23:31
Nasser Al-Ghamdy
23- Al Muminoon (Les croyants)

J
7 octobre 2020 00:25
Salam aleykum

BarakAllahufik pour le partage.

51 Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.

52 Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc ».

53 Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

54 Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

55 Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

56 [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.


57 Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

58 qui croient aux versets de leur Seigneur,

59 qui n'associent rien à leur Seigneur,

60 qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.

61 Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.

62 Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

63 Mais leurs cœurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent,

64 jusqu'à ce que par le châtiment Nous saisissions les plus aisés parmi eux et voilà qu'ils crient au secours.

65 « Ne criez pas aujourd'hui. Nul ne vous protègera contre Nous.

66 Mes versets vous étaient récités auparavant; mais vous vous [en] détourniez,
67 s'enflant d'orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées. »

68 Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres ?

69 Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier ?

70 Ou diront-ils: « Il est fou ? » Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

71 Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s'en détournent.


72 Ou leur demandes-tu une rétribution ? Mais la rétribution de ton Seigneur est meilleure. Et c'est Lui, le Meilleur des pourvoyeurs.

73 Et tu les appelles, certes, vers le droit chemin.

74 Or, ceux qui ne croient pas à l'au-delà sont bien écartés de ce chemin.

75 Si Nous leur faisions miséricorde et écartions d'eux le mal, ils persisteraient certainement dans leur transgression, confus et hésitants.

76 Nous les avons certes saisis du châtiment, mais ils ne se sont pas soumis à leur Seigneur; de même qu'ils ne [Le] supplient point,

77 jusqu'au jour où Nous ouvrirons sur eux une porte au dur châtiment, et voilà qu'ils en seront désespérés.

78 Et c'est Lui qui a créé pour vous l'ouïe, les yeux et les cœurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants.

79 C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

80 Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?


Citation
oussakout a écrit:
Nasser Al-Ghamdy
23- Al Muminoon (Les croyants)

D
7 octobre 2020 00:47
Pour moi tout ça ce ne sont que des mots et belle musiques J. V, quand on vous demande des précisions sur votre croyances vous en êtes incapables. Bonjour oussakout ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
7 octobre 2020 01:28
Bonjour

Si tu voulais vraiment savoir, tu irais à la pêche aux infos à la Source.
Je n'aime pas perdre mon temps à discutailler pour rien. A chacun sa croyance. Tant que chacun fait preuve de tolérance vis à vis de l'autre, tout va bien. smiling smiley

Cordialement

Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour moi tout ça ce ne sont que des mots et belle musiques J. V, quand on vous demande des précisions sur votre croyances vous en êtes incapables. Bonjour oussakout ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 01:29 par J. V..
D
7 octobre 2020 11:35
Bonjour, oui la tolérance J.V., mais dis ça à oussakout. Tu n’as pas vu les insultes qu’il ma lancé sur mes posts ?
Et c’est vrai que vous ne répondez pas clairement aux questions qu’on vous pose parfois, voir les posts de docamor ...

Citation
J.V. a écrit:
Bonjour

Si tu voulais vraiment savoir, tu irais à la pêche aux infos à la Source.
Je n'aime pas perdre mon temps à discutailler pour rien. A chacun sa croyance. Tant que chacun fait preuve de tolérance vis à vis de l'autre, tout va bien.

Cordialement
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
7 octobre 2020 11:58
Que t'avait dit OUssakout? Que tu es un pervers dévoreur d'enfants ???

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, oui la tolérance J.V., mais dis ça à oussakout. Tu n’as pas vu les insultes qu’il ma lancé sur mes posts ?
Et c’est vrai que vous ne répondez pas clairement aux questions qu’on vous pose parfois, voir les posts de docamor ...
D
7 octobre 2020 12:06
- Que t'avait dit OUssakout? Que tu es un pervers dévoreur d'enfants ???

Oui ça par exemple. C’était complètement hors sujet et _ si petit ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
7 octobre 2020 12:31
Je pense savoir pourquoi il t'a dit ça héhé ?

Moi je t'ai dit pire que ça grinning smiley

Écoute, tu joues la victime.
Tu connais mon point de vue et celui d'autres personnes qui ont mis les points sur les i.
Au lieu de l'accepter et de faire ta vie, tu viens gratter et tendre le bâton pour te faire battre.

Oussakout poste cethe sourate.
Toi :
" Pour moi tout ça ce ne sont que des mots et belle musiques J. V, quand on vous demande des précisions sur votre croyances vous en êtes incapables. Bonjour oussakout ..."

Passe ton chemin. Vas chercher ton bonheur ailleurs si ces versets " ne sont que des mots et belles musiques ".

Il ne t'a pas sonné et moi non plus.
Tu veux des précisions sur le Coran ? Ouvre - le et lis.

Nous connaissons ton point de vue. Tu connais le nôtre. Accepte et ne vas pas chercher les embrouilles avant de te victimiser. Cesse la provocation.
Je ne réponds plus à tes posts saugrenus.


Citation
Dominique Talib a écrit:
- Que t'avait dit OUssakout? Que tu es un pervers dévoreur d'enfants ???

Oui ça par exemple. C’était complètement hors sujet et _ si petit ...
D
7 octobre 2020 12:57
C’est simple arrêtez de m’insulter et je vous laisserai tranquille J.V.. Moi votre croyance basique ne me dérange pas alors lui aussi, ousskout, qu’il respecte la mienne. Ou alors qu’il vienne en discuter – intelligemment ...

Un dernier mot pour finir – Si c’est à ça, l’insulte’ que vous mène d’écouter ces sourates vous devriez vraiment vous poser des questions. Un vrai musulman ne fait pas ça …

Citation
J.V. a écrit:
Je pense savoir pourquoi il t'a dit ça héhé ?

Moi je t'ai dit pire que ça

Écoute, tu joues la victime.
Tu connais mon point de vue et celui d'autres personnes qui ont mis les points sur les i.
Au lieu de l'accepter et de faire ta vie, tu viens gratter et tendre le bâton pour te faire battre.

Oussakout poste cette sourate.
Toi :
" Pour moi tout ça ce ne sont que des mots et belle musiques J. V, quand on vous demande des précisions sur votre croyances vous en êtes incapables. Bonjour oussakout ..."

Passe ton chemin. Vas chercher ton bonheur ailleurs si ces versets " ne sont que des mots et belles musiques ".

Il ne t'a pas sonné et moi non plus.
Tu veux des précisions sur le Coran ? Ouvre - le et lis.

Nous connaissons ton point de vue. Tu connais le nôtre. Accepte et ne vas pas chercher les embrouilles avant de te victimiser. Cesse la provocation.
Je ne réponds plus à tes posts saugrenus.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
7 octobre 2020 13:09
Je n'ai rien contre toi. Je te dis juste que je ne te suis pas du tout. Tu ne me sembles pas cohérent, pas crédible, pas fiable pq tu zigzagues dans tous les sens ahahaha.
Tu me fais rire parfois. smiling smiley

[youtu.be] grinning smiley

Bonne journée smiling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
C’est simple arrêtez de m’insulter et je vous laisserai tranquille J.V.. Moi votre croyance basique ne me dérange pas alors lui aussi, ousskout, qu’il respecte la mienne. Ou alors qu’il vienne en discuter – intelligemment ...

Un dernier mot pour finir – Si c’est à ça, l’insulte’ que vous mène d’écouter ces sourates vous devriez vraiment vous poser des questions. Un vrai musulman ne fait pas ça …
D
7 octobre 2020 13:24
À l’occasion si tu veux tu me diras pourquoi je ne serais ‘pas cohérent, pas crédible, pas fiable pq tu zigzagues dans tous les sens’ J.V. Moi je me trouve très cohérent, logique …

Bonne journée à toi aussi ...

Citation
J.V. a écrit:
Je n'ai rien contre toi. Je te dis juste que je ne te suis pas du tout. Tu ne me sembles pas cohérent, pas crédible, pas fiable pq tu zigzagues dans tous les sens ahahaha.
Tu me fais rire parfois.

[youtu.be]

Bonne journée.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook