Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nass al mallah ,Juifs marocains ,vidéo ...
11 avril 2020 16:05
Les juifs marocains vont de pair avec les marocains musulmans ,la citoyenneté les unis ,méme

langue ,méme coutumes et traditions , dans ces vidéos

il y a des bribes d'histoire du Maroc, à travers leurs récits durant leur vécu,

je découvre beaucoup de détails que j'ignorais ,et que l'histoire n'avait pas dit !!


il y ' a d'autres vidéo pour amples détails, que je trouve d'ailleurs trés intéressants à savoir

pour le maghrébin en général et le marocain en particulier ,vidéo ci-jointe





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 16:06 par De fibre-à-fibre.
B
11 avril 2020 16:41
Salam,
Merci pour le partage.
J’aime beaucoup quand elle parle de « déchirement identitaire », une pure réalité thumbs up
✌️
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Les juifs marocains vont de pair avec les marocains musulmans ,la citoyenneté les unis ,méme

langue ,méme coutumes et traditions , dans ces vidéos

il y a des bribes d'histoire du Maroc, à travers leurs récits durant leur vécu,

je découvre beaucoup de détails que j'ignorais ,et que l'histoire n'avait pas dit !!


il y ' a d'autres vidéo pour amples détails, que je trouve d'ailleurs trés intéressants à savoir

pour le maghrébin en général et le marocain en particulier ,vidéo ci-jointe


11 avril 2020 16:49
les deux peuples ont énormément de similarités culturelles.

Entre les arabes et les juifs, au départ cela n’a jamais vraiment été une question de religion mais de terre. Hélas, cela a été tourné en un conflit de religions au désavantage des palestiniens car l’Islam n’a pas bonne figure dans le monde occidental.
11 avril 2020 16:58
SALAM, Une qualité chez les juifs marocains ,ils sont beaucoup trop h'nane !! j'aime

bien leur sincérité ,ce qu'ils ont dans le coeur ils l'ont dans la langue !!
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Merci pour le partage.
J’aime beaucoup quand elle parle de « déchirement identitaire », une pure réalité thumbs up
✌️
C
11 avril 2020 17:38
Salam,
J'ai une question : comment se positionnent- ils par rapport à israel? Merci
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
SALAM, Une qualité chez les juifs marocains ,ils sont beaucoup trop h'nane !! j'aime

bien leur sincérité ,ce qu'ils ont dans le coeur ils l'ont dans la langue !!
B
11 avril 2020 17:52
Salam,
Elle le dit dans la vidéo.
Tous les juifs ne sont pas pour Israël & encore moins pour le conflit.
✌️
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
J'ai une question : comment se positionnent- ils par rapport à israel? Merci
C
11 avril 2020 17:54
Ah merci, je n'avais pas regardé.
Tant mieux, les gens réellement sincère et hnan ne peuvent qu'être révoltées par la situation en israel.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Elle le dit dans la vidéo.
Tous les juifs ne sont pas pour Israël & encore moins pour le conflit.
✌️
11 avril 2020 19:31
Il s'agit d'Un seul peuple ,marocains de confession juive et marocains de confession musulmane,

là ,s'agit-il d'un seul peuple, vivant sur une seule terre, de leurs ancétres les plus lointains ,

ce ne sont pas deux peuples .

Il faudrait entendre les vidéos pour tout comprendre ,

PS la nouvelle génération ne connait pas ça ( histoire des juifs marocains )

Citation
Restez chez Vous a écrit:
les deux peuples ont énormément de similarités culturelles.

Entre les arabes et les juifs, au départ cela n’a jamais vraiment été une question de religion mais de terre. Hélas, cela a été tourné en un conflit de religions au désavantage des palestiniens car l’Islam n’a pas bonne figure dans le monde occidental.
11 avril 2020 19:33
J’ai plus répondu à ton message que la vidéo.
Je parlais des juifs et musulmans. En sachant que tous les arabes ne sont pas musulmans et beaucoup de juifs sont marocains smiling smiley


Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Il s'agit d'Un seul peuple ,marocains de confession juive et marocains de confession musulmane,

là ,s'agit-il d'un seul peuple, vivant sur une seule terre, de leurs ancétres les plus lointains ,

ce ne sont pas deux peuples .

Il faudrait entendre les vidéos pour tout comprendre ,

PS la nouvelle génération ne connait pas ça ( histoire des juifs marocains )
11 avril 2020 19:42
Il y a des juifs marocains antisionistes : le plus célèbre ,

Sion Assidon ( le sionisme nourrit l'antisémitisme ).

Remarque : faut pas amalgamer ceux d'Israel avec ceux du Maroc ,qui sont des séfarades .
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Elle le dit dans la vidéo.
Tous les juifs ne sont pas pour Israël & encore moins pour le conflit.
✌️
B
11 avril 2020 20:42
Je sais pas.
Je dirais plus que le sioniste n’est pas sémite.
Le premier à avoir acheté des terrains est bien un Rothschild
« À partir de 1882, le baron français Edmond de Rothschild achète de la terre en Palestine ottomane et finance le premier établissement à Rishon LeZion » (Wikipedia)
Rockefeller s’offre la création de l’ONU
« Les 18 acres (7,3 hectares) sur lesquels est construit l'immeuble ont été donnés par John D. Rockefeller, Jr. Le terrain de l'ONU est considéré comme territoire international » (http://www.journaldunet.com/management/diaporama/new_york/7.shtml)
Les Rockefeller sont les alliés des Rothschild, et dans ce cas là ...la justice n’existe pas, les vraies sémites sont condamnées à l’injustice crying( & les juifs croyants sont prises en otage par des infiltrés.

Les séfarades n’ont rien à voir avec cette barbarie en Palestine...j’ai du mal à dire Israël quand je vois le nombre d’injustices (11 commandement) + le non respect du droit international.

PS: rien qu’à la vue du sang je tourne de l’œil.... je veux même pas sentir l’odeur d’un cadavre ?

✌️
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Il y a des juifs marocains antisionistes : le plus célèbre ,

Sion Assidon ( le sionisme nourrit l'antisémitisme ).

Remarque : faut pas amalgamer ceux d'Israel avec ceux du Maroc ,qui sont des séfarades .
11 avril 2020 21:13
Trés bien !! c'est en cherchant qu'on peut nous éclaircir sur beaucoup de trucs qui pouvaient

nous échapper ,la plupart condamne sous l'effet mouton ,ce qui est incorrect et sans

fondement ,

Ce n'est que dernièrement que j'ai su qu' une communauté juive ultra orthodoxe en Israel,

pour qui ,c'est illicite d'avoir une TV, ou Smartphone ,leurs femmes s'habillent en Burkas,

"khimar"noirs "nikabs" chaussettes et gangs noirs tout comme les salafistes !! ça je ne le

connais pas auparavant ,
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Je sais pas.
Je dirais plus que le sioniste n’est pas sémite.
Le premier à avoir acheté des terrains est bien un Rothschild
« À partir de 1882, le baron français Edmond de Rothschild achète de la terre en Palestine ottomane et finance le premier établissement à Rishon LeZion » (Wikipedia)
Rockefeller s’offre la création de l’ONU
« Les 18 acres (7,3 hectares) sur lesquels est construit l'immeuble ont été donnés par John D. Rockefeller, Jr. Le terrain de l'ONU est considéré comme territoire international » (http://www.journaldunet.com/management/diaporama/new_york/7.shtml)
Les Rockefeller sont les alliés des Rothschild, et dans ce cas là ...la justice n’existe pas, les vraies sémites sont condamnées à l’injustice crying( & les juifs croyants sont prises en otage par des infiltrés.

Les séfarades n’ont rien à voir avec cette barbarie en Palestine...j’ai du mal à dire Israël quand je vois le nombre d’injustices (11 commandement) + le non respect du droit international.

PS: rien qu’à la vue du sang je tourne de l’œil.... je veux même pas sentir l’odeur d’un cadavre ?

✌️
 
Facebook