Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nass el ghiwane, chanson
m
31 juillet 2007 15:20
Salam

J'ai besoin d'experts des Nass el ghiwane
il me semble que j'avais deja posté ce sujet,

dans le film el Hal (qui passent jeudi soir sur 2M d'ailleurs) Larbi batma accompagné de Omar Sayed , chante la chanson, Ah nta goulou a goulou ya khouna fe Lah

et bien je cherche cette chanson, ainsi que celle qui suit ria7 el hayja, chantées par eux de preference, je vous mets le passage du film

[www.dailymotion.com]



merci
Mok Ya Mok !
f
31 juillet 2007 18:14
Ah moi je suis vacciné Ghiwani..

Wa enta Goulou..

Ya khouna fi Allah..

mat el ghali...
...................


En gros..Oh dis lui . o toi frere dans la religion.

Cela, decris deux enterrements, deux corteges funebres.

L'un , celui d'un riche avec des reciteurs de Coran payé et attitré, le defunt s'en va dansson linceul beau et cher (qu'il n'emmenera toutefois pas au paradis), avec des suiveurs de corteges avec chacun sa petite idée derriere la tete quant a l'heritage presumé et le partage des depouilles et autres legs.

L'autre celui d'un pauvre avec quasiment rien , qui sera enterré dans une h'sira (paillasse) avec sa mere qui va egorger un petit coq..comme offrande..

Bref c'est des choses qu'on voit encore au pays ..et meme chez d'autres peuples..

C'est instructif , cela nous remet en question...surtout quand on sait qu'on est egaux devant la mort..

Nass el ghiwane dans leurs textes sont une ecole..
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
m
31 juillet 2007 18:38
Oui Fathi d'accord avc toi

meme moi j'ai du venin ghianni ans le sang


c'est pour cela que j'aimerai avoir ces deux chansons, que je ne trouve pas
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook