Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nass belgique aidez moi
l
21 août 2006 23:47
salam alkhoute je veut savoir dans quelle ville de belgique en peut demenager et trouver un emploi et logements...a ce moment j habite a amsterdam ....merci
c
22 août 2006 01:17
Si tu es à Amsterdam, tu dois être néerlandophone parfaite, c'est très bien, ça t'ouvre plus de possibilités vu que tout est bilingue ici, à part la Wallonie mais là-bas côté jobs c'est pas génial. Regardes ici pour les jobs :

[www.onem.be]
l
22 août 2006 19:18
merci....mais je veut savoir c est facile de trouver un logement en belgique et le prix pour location dun appart 2ch+salon Clap....merci alakhoute(tm)
c
22 août 2006 21:52
Pour les logements, tu as le Vlan qui est un journal gratuit très populaire :


[www.vlanimmo.be]


sinon, tu as des sites privés :

[www.immoweb.be]
[www.pap.be]

Les prix varient selon la région, Bruxelles est le plus cher, il faudra compter min. 700 € pour un 2 ch. mais dès que tu sors de la capitale, les prix tombent. Regardes les sites ci-dessus, tu devrais trouver ton bonheur.
l
22 août 2006 22:34
merci(chelhman)...:Clapj ai deux enfants:pour un hollandais c est possible d avoir les allocation familialle juste en changent adresse en belgique (tm)
c
22 août 2006 22:53
Je ne sais pas du tout. Voici un site de départ mais saches que les aides sociales sont régionalisées en Belgique, ce qui est vrai pour Bruxelles n'est pas nécessairement valable pour la Flandre...etc

[www.bruxelles.irisnet.be]
l
22 août 2006 23:24
chelhman merci vous ete de brussel (je parle frans..nederl...espan.)c est facile de trouver un job a brussel(tm)
c
23 août 2006 14:22
Tout dépend de ta branche, regardes les sites d'annonces comme Stepstone par exemple pour te faire une idée. Petit détail important comme ça tu sauras tout : les Belges, surtout les Flamands, sont des champions sur la discrimination à l'embauche, donc ne t'étonnes pas quand tu envoies un CV et qu'il passe à la poubelle parce que tu as un nom qui ne leur revient pas. Sorry mais c'est la réalité ici.
f
24 août 2006 00:06
salam,

Oui, on entend parler de la descrimination des flamands envers les etrangers, mais tout depend de tes qualifications, je bosse en flandre sans probleme, dans un milieu industriel high tech ou les belges forcement n y sont pas...

bref, moi je te conseille la ville de "Gent" c est sympa, et multiculturel et moins de xenophobes par rapport à anvers ou bruxelles

good luck
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook