Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je narrive pas a surmonter cette rupture SVP aidez moi
C
28 mai 2008 15:07
sad smiley
Sa va faire 15 jours que je vit un "cauchemard" que mon histoire de + de 7ans s'est terminé...

Il etait mon 1er amour , je lai rencontré a 19ans aujourd'hui jen ai 27.
il avait demandé ma main mais on a toujours eu des heuts et des bas et des ruptures qui ont fait que nous ne nous etions pas encore marié...

Ces derniers temps pourtant il me parlait mariage projet etc... et par hasard jai decouvert quil etait depuis quelque mois avec une autre fille, quil envisageait de partir en vacance avec elle et quil setait meme presenter a sa mere sa soeur pour demander sa main.

sa ma briser, jai rencontré cette fille qui est tres gentille et belle une fille de bne famille
elle etait au courant de rien non +

aujourdhui encore je suis en contact avec elle , car elle elle veut se venger de lui , elle est toujours avec lui et il a lair detre amoureux de mavoir completement oublié.

Par rapport a lui le jour ou jai tout appris je ai reagit violement je lai insulté sur son repondeur, jai contacter sa famille en pleurant , et mon frere la aussi appellé pour lui dir ses 4 vérité et surtout le menacé au cas ou il essayerait de me recontacter un jour

Voila aujourd8 je souffre beaucoup...surtout parce que jai limpression de navoir JAMAIS compté pour lui
je ne voit + mon avenir
jaurais aimé lappellé lui parler encore 1fois ou lui ecrire mais je ne sais pas
s
28 mai 2008 15:12
Oublie le!

Efface son numéro, ne le contacte plus. Il ne te mérite pas. Il va se retrouver tout seul
28 mai 2008 15:16
une question me turlupine pourquoi etre resté sept années?



moody smiley
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
l
28 mai 2008 15:18
Le plus triste est que tu as perdu 7 années pour quelqu'un qui t'a promis monts et merveilles et qui au final t'a brisé le coeur.


Il ne te reste plus qu'à l'oublier, cela prendra du temps mais je suis certaine qu'Allah t'a donné l'opportunité d'éviter un avenir malheureux vu que monsieur a des tendances volages et tu verras plus tard les lecons à tirer de cette expérience.

En attendant que cette douleur passe tu vas devoir t'armer de patience, bien t'entourer et SURTOUT TOURNER LA PAGE car il t'a donné une excellente raison de le détester et de l'oublier.

Salam smiling smiley
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
C
28 mai 2008 15:22
Citation
soussou24 a écrit:
Oublie le!

Efface son numéro, ne le contacte plus. Il ne te mérite pas. Il va se retrouver tout seul

jE NE SAIS PAS SI LA FILLE VA Le quitter comme elle le dit car elle a lair tres attaché mais elle est dégouté aussi quil est joué avec elle

Il lui dit les meme mots il a lair detre amoureux delle et de mavoir zappé cpletement 7ans de sa vie ...

mais elle a remarqué aussi que souvent quand elle est pas avec lui il est sur messagerie il a lair davoir dautres copines.....
il a lair detre heureux tout cela ne laffecte pas .....
28 mai 2008 15:30
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Oublie le!

Efface son numéro, ne le contacte plus. Il ne te mérite pas. Il va se retrouver tout seul

jE NE SAIS PAS SI LA FILLE VA Le quitter comme elle le dit car elle a lair tres attaché mais elle est dégouté aussi quil est joué avec elle

Il lui dit les meme mots il a lair detre amoureux delle et de mavoir zappé cpletement 7ans de sa vie ...

mais elle a remarqué aussi que souvent quand elle est pas avec lui il est sur messagerie il a lair davoir dautres copines.....
il a lair detre heureux tout cela ne laffecte pas .....


je pense que tu devrais te méfier de la fille, ne fait pas confiance surtout si elle aussi est très attachée...

prends tes distances avec les deux...
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
C
28 mai 2008 15:31
Je ne dirai pas qu'elle a perdu son temps, cela ne sert à rien d'avoir des regrets. On a apprend toujours des expériences que l'on a vécu !
Quand tu dis que tu as le sentiment de n'avoir jamais compté pour lui, cesse de penser à cela. S'il ne tenait pas à toi, il serait parti bien avant. Tu es entrain de te faire du mal pour rien... tu te poses des questions auxquelles tu ne pourras pas avoir de réponses.
Je ne vais pas te dire oublie le... ce n'est pas possible. Tu ne l'oublieras pas d'autant que tu dis que c'est ton premier amour mais par contre ce que je peux te dire c'est que tu auras moins mal quand tu penseras à lui dans quelques temps. Il faut laisser du temps et pour entre guillemets guérir plus vite, coupe les ponts ! C'est comme le sparadra, plus tu l'enlèves vite, moins tu souffres lol.
Ce n'est jamais bon de garder les liens car la douleur, la déception refont surface un moment ou un autre. Et si j'étais toi, je couperai aussi les liens avec la jeune fille. Pense à toi et à ce que tu désires ardemment.
m
28 mai 2008 15:57
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
sad smiley
Sa va faire 15 jours que je vit un "cauchemard" que mon histoire de + de 7ans s'est terminé...

Il etait mon 1er amour , je lai rencontré a 19ans aujourd'hui jen ai 27.
il avait demandé ma main mais on a toujours eu des heuts et des bas et des ruptures qui ont fait que nous ne nous etions pas encore marié...

Ces derniers temps pourtant il me parlait mariage projet etc... et par hasard jai decouvert quil etait depuis quelque mois avec une autre fille, quil envisageait de partir en vacance avec elle et quil setait meme presenter a sa mere sa soeur pour demander sa main.

sa ma briser, jai rencontré cette fille qui est tres gentille et belle une fille de bne famille
elle etait au courant de rien non +

aujourdhui encore je suis en contact avec elle , car elle elle veut se venger de lui , elle est toujours avec lui et il a lair detre amoureux de mavoir completement oublié.

Par rapport a lui le jour ou jai tout appris je ai reagit violement je lai insulté sur son repondeur, jai contacter sa famille en pleurant , et mon frere la aussi appellé pour lui dir ses 4 vérité et surtout le menacé au cas ou il essayerait de me recontacter un jour

Voila aujourd8 je souffre beaucoup...surtout parce que jai limpression de navoir JAMAIS compté pour lui
je ne voit + mon avenir
jaurais aimé lappellé lui parler encore 1fois ou lui ecrire mais je ne sais pas

Laisse le temps faire son travail, laisse le temps au temps, tu finiras obligatoirement par oublier, c'est loin d'être une erreur ou une perte ce qui t'est arrivé.
BOn courage.
p
28 mai 2008 16:05
salam

écris lui une lettre que tu ne lui donneras jamais smiling smiley
c'est thérapique thumbs up ça t'aidera à évacuer tes peines et à y voir + clair..

mais surtout (et j'insiste) ne la lui donne pas

il te faut tourner la page..

oublie le et oublie la, ne fais pas amie-amie avc cette femme , éloigne toi d'eux

opère un virage à 180 degrés dans ta vie si c'est nécessaire (changer de boulot, de ville, voire de pays)
car après ces 7années, tout ne peut que te rappeler cet homme , la vie que vous meniez et celle que vous souhaitiez construire

as-tu une passion, une "mission", un rêve? c'est peut-etre le moment de sauter le pas..

cette épreuve peut devenir un tremplin pour toi, crois moismiling smiley

ALLAH i3awnek

courage
!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 16:08 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
28 mai 2008 16:15
Je c exactement ce que tu ressens, mon copain c marié alors que nous etions ensemble. on c même appelé le jour de son mariage, je n'avais pas mangé durant 4 jours, je pleurais 24/24 mes parents ne comprenaient rien ils voulaient m'ennemer le F'ké.
Le temps tu iras mieux, il faut s'en remettre à Allah c la seule personne qui pourra d'aider à t'en remmettre petit à petit.
Si tu veux on peux en parler en MP.
28 mai 2008 16:17
Citation
nadou_28100 a écrit:
Je c exactement ce que tu ressens, mon copain c marié alors que nous etions ensemble. on c même appelé le jour de son mariage, je n'avais pas mangé durant 4 jours, je pleurais 24/24 mes parents ne comprenaient rien ils voulaient m'ennemer le F'ké.
Le temps tu iras mieux, il faut s'en remettre à Allah c la seule personne qui pourra d'aider à t'en remmettre petit à petit.
Si tu veux on peux en parler en MP.


PETITE ERREUR : Je n'ai pas mangé durant 14 jours.
m
28 mai 2008 16:27
ce n'est qu'un douloureux moment à passer..je sais c'est dur..
Quand j'ai appris que mon ex mari me trompait, j'ai cru mourir, que tout s'arretait autour de moi, d'etre dans un autre monde..j'avais tellement du mal que les premieres semaines, parfois j'allais dans notre appart et je fondais en larmes (il etait pas là) car j'avais besoin de sentir cette odeur qui me faisait penser à notre couple....
je me suis concentré à fond dans mon travail, je suis sortie comme je ne l'avais jamais fait avant (restos, ciné etc...), toute ma famille m'invitait, me forcait à prendre l'air etc...
C'est ce qu'il te faut. oublier? c'est pas possible du jour au lendemain...Va falloir du temps, va falloir que tu t'accroches, et que tu parles le plus possible...Et quand tu as envie de pleurer et ben pleures...
Bon courage en tout cas, je suis de tout coeur avec toi...

PS: la religion surtout à ne pas oublier....ça va beaucoup t'apaiser ....
D
28 mai 2008 16:29
Salam Alikoum,


Ben si tu continues encore 14 jours de plus, et SANS boire aussi! Tu sera peut etre EN PAIX smiling smiley


Plus serieusement, mektoub, apres plus de 7 ans ... et sans mariage! ce n'etait pas le bon.
Tu es encore jeune. Tu peux oublier. Il y a une raison pour que ça n'ait pas marcher. Donc voila, tu dois l'accepter.

Prie, et sois patiente.
C
28 mai 2008 16:36
merci de vos messages dencouragement jen ai vraiment besoin!! et surtout de parler parler meme si sa ny changera rien....

Quand il a rencontré cette fille au mois de janvier il la dragué ils ont fait connaissance par telephone et se voyait de temps en temps et ils sont officiellement ensemble depuis Avril.
Moi je nai rien vu pendant tous ce temps en avril on visitait meme les salles de mariage ensemble!!

Ce quil me disait au sujet de lappart etc...il lui a disait la meme chose...sauf que moi je suis + avancé dans la relation car je connais toute sa famille il connait ma famille nous avions fait la rotba etc...mais bon 1 relation toute neuve ben cest toujours + beaux car il a jamais eu de dispute etc...avec cette fille

bref jai decouvert son existence debut mai , javou jai fouiller dans sa boite mail et elle lui avait envoyer des photos
je lui en ai tout de suite parlé mais il s'est grave énervé me disait que cest 1ancienne collègue et surtout ma reproché detre rentré dans sa messagerie.

pdt 2semaines on etait en froid il me parlait mal ne voulait pas me voir remmettait en question notre relation.

Ma belle soeur lui a parlé et il s'est calmé lui a dit quil voulait mépousé, que ses parents parle toujours de moi mais que je devait arreter ma parano et changer mon comportement.

on devait se voir le lendemain pour parler lui et moi il mavait contacter tout gentillement or le jour J je decouvre sur sa messagerie quil a prit des billet et le nom de la Passagère...

et ensuite cest parti en vrille, depuis ce jour je nai + eu de contact avec lui

il y a 3 jour je lai croisé avec la fille jete en voiture au feu et il marchait ensemble main dans la main
kan il ma vu il a sutsauté il lui a laché la main et commencait a fair demi tour ...

la fille ma di quil ete en panique il lui a dit que jete passé elle lui a dit pkoi ta peur??

il disait mais c 1 taré elle est capable de vnir minsulté ...

je sai pa pkoi il a eu cette reaction
m
28 mai 2008 16:53
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Ben si tu continues encore 14 jours de plus, et SANS boire aussi! Tu sera peut etre EN PAIX smiling smiley


Plus serieusement, mektoub, apres plus de 7 ans ... et sans mariage! ce n'etait pas le bon.
Tu es encore jeune. Tu peux oublier. Il y a une raison pour que ça n'ait pas marcher. Donc voila, tu dois l'accepter.
Prie, et sois patiente.


Je suis d'accord...tout est mektoub, c'est un mal pour un bien...Allah t'as mis cette epreuve pour ton bien
C
28 mai 2008 16:59
il vo mieux en effet que ce soit maintenant que + tard marié etc...c vrai

a votre avis comment lui peut il etre? moi je vois quil est heureux et amoureuc de sa nouvelle copine
m
28 mai 2008 17:05
C'est klr faut du temps, de la patiente, et confiance en Allah SWT, Prie Allah de t'aider inch Allah.

J'ai ma meilleure amie qui a connu a peu prés le mm genre d'histoire :

elle était ac un mec durant un peu plus d'un an, les fiançailles était en route, il a fait croire a sa mère kil ne la voulait plus.
Mon amie est rentrer a l'hopital pr se faire hopérer, il vnait la voir, tou en preparant son mariage avec une autre. il c marié un vendredi (mariage arrangé) ce jour mm ils s'étaient vu juska 20h, on a vu dé foto de son mariage! elle a mi du tps a s'en remettre, bocouuuuu de temps.Jusqu'au jour ou il a divorcer il é revenu vers elle comme un chien!Mais vous vous doutez bien kel la envoyer ballader
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
28 mai 2008 17:16
bonjour
si il est encore dans ton coeur, tu n'a d'autre choix que d'accepté la nouvelle situation et de parlé tous les trois sur votre avenir.
salut.
K
28 mai 2008 18:28
Il ne faut surtout pas que tu penses a comment il se sent maintenant ..si il est heureux avec la fille ...si elle l a réellement quitté..tout ça ne t avancera en rien ..au contraire ça te permettra de penser de plus en plus a lui .les 7 ans que tu as investis avec lui ..Dis toi ke ce n est pas une perte ..pourvu que tu arrives a bien profiter des jours ki viennent ..l été s approche..fais toi de nouvelles copines..sors...fais des activités...prévois des voyages..tu pourras les récuperer tes 7 ans en un seul éte si tu en as la volonté .
f
28 mai 2008 18:49
salut,

tout ce que je peux te dire,, c'est que tu sera mieux sans lui,, allah fait bien les choses,, le temps passera,, ta colère va dimuner, tu continuera ta vie,,
un jour tu te reveilleras sans penser à lui,,
tu rencontreras d' autres,,et puis celui qui partagera ta vie,,
tu referas ta vie,,
et la tu diras,, finalment allah fait bien les choses,,,

si c' etait a refaire, je le referai

je suis passée par tout cela,, et je sais que il n'ya que le temps qui peut effacer le chagrin.

tu es jeune avance,, et ne regarde pas derrière toi,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook