Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je narrive pas a ecouter du coran
s
22 février 2014 13:07
Slm aleykoum comme indiquer dans le titre jarive pas a ecouter du coran qd j'entend du coran sa me soule et je zappe stahfallah et jai plus envie de minterresser a la religion tt sa queski marrive?
22 février 2014 14:41
force toi et ne lâche pas la faire tu fait plaisir a Satan
( la musique et le coran ne peuvent pas cohabiter ensemble dans le cœur)

fait ton choix mtn
O
22 février 2014 14:46
Salam Aleycom, tu pries ? regarde des vidéos de cheikhs où ils racontent des histoires sur des personnes qui ne lisent pas le Coran ou ne prient pas ect et tu verras que insha Allah ça te fera réagir .. ou bien si non tu fais une roqya comme il dit "fwine" .

Voilà qu' Allah swt TE GUIDE ..
O
22 février 2014 15:52
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je suis moins catégorique que Fwine, je ne pense pas que tu sois possédée par un jinn, Allahou a3lam. Tu sais ton cœur s'habitue à ce à quoi TU l'habitue. Comme l'a dit une sœur plus haut, la musique et le Quran ne font pas bon ménage. La musique est satanique, elle t'attache à la Dounia et te fais aspirer à une vie pleines de débauche et de futilités, tandis que le Quran est une lumière, c'est la parole de ton seigneur. La récitation du Quran est plus lente, elle est psalmodiée, elle te fais aspirée à te battre pour al Akhira et à délaissé la Dounia.

{ Ceux qui ont cru et dont les coeurs s'apaisent à l'évocation d'Allah ;
n'est-ce point par l'évocation d'Allah que les coeurs s'apaisent ?
}
[ Sourate 13 - Verset 28 ]

Il faut que tu stoppe net avec la musique, même si cela sera dur au début. Il te faut prendre du temps pour écouter le Quran, pour méditer sur la création du Seigneur, délaisse cette Dounia et ce à quoi Satan t'invite par le biais de la musique, ne sois plus du nombre des insouciants

{ En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis et couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. }
[ Sourate 3 - Versets 190-191 ]

Qu'Allah 'azza wa jal te vienne en aide et te facilite
22 février 2014 15:57
Salam aleykoum

Barak allahou fikoum pour ceux qui donnent des conseils

Je suis vraiment désolé mais je dois vous prévenir : fwine n'est pas musulman. C'est un islamophobe et son job est de se moquer des musulmans et de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/14 16:02 par un cousin.
O
22 février 2014 16:48
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

BarakAllahoufik akhy pour ces précisions
I
23 février 2014 20:57
Ma chère sœur, je te conseille de commencer par écouter des récitateurs qui vont te plaire, et écoutes au début des sourates comme Fajr, Qiyamah, ce sont de très belles sourates qui donnent envie d'écouter.
Par contre, moi je dis que tu n'es pas possédée, seulement je pense que tu a du te dire que tu n'y arrives pas, et que tu n'es pas une bonne musulmane, si c'est le cas, alors dis toi "Non! Je le veux vraiment et j'y arriverai inche'Allah" . Commence par lire du Coran 5 à 10 minutes par jour. Et je te conseille d'aller sur Youtube "Awakening Records" et écouter les chansons de Maher Zain comme "Ramadan" et "Ya Nabi Salam 3alayka" ou bien "Waheshna", parce que moi personnellement, quand je les écoute, je suis fière d'être musulmane et contente d'avoir une si belle religion.
N'oublies pas de faire des invocations aussi mais biensur des efforts aussi: invocation+ efforts et inche'Allah tu y arriveras...
J
17 mai 2023 21:54
Selem a3likoum je comprends pas en se moment je n'arrive pas a écouter du coran
D
17 mai 2023 22:29
Bonjour saraaahsarah

Le coran t'ennuie, est-ce que les grandes découvertes scientifique t'intéressent ? Et surtout est-ce que tu aimerais savoir qui tu es d'où tu viens et où tu vas ?

Si c'est 'oui' tu es peut être fait pour chercher Dieu comme le font les mystiques. Et si c'est non, ça n'a aucune importance, les athées aussi iront au paradis ...

Citation
saraaahsarah a écrit:
Slm aleykoum comme indiquer dans le titre jarive pas a ecouter du coran qd j'entend du coran sa me soule et je zappe stahfallah et jai plus envie de minterresser a la religion tt sa queski marrive?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
17 mai 2023 22:33
Salam aleykum Dominique,

Les Mystiques ?

Regarde la date :
saraaahsarah 22 février 2014 13:07


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour saraaahsarah

Le coran t'ennuie, est-ce que les grandes découvertes scientifique t'intéressent ? Et surtout est-ce que tu aimerais savoir qui tu es d'où tu viens et où tu vas ?

Si c'est 'oui' tu es peut être fait pour chercher Dieu comme le font les mystiques. Et si c'est non, ça n'a aucune importance, les athées aussi iront au paradis ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook