Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE Narrive Pas à delaisser ce peché
q
16 juin 2015 10:58
Salam alaykoum

voila je me suis repentie sur bcp de choses mais il ya un peché qutidien que je n 'arrive pas a arreter je me suis enchainée et jai pas la foi necessaire pour le faire j ai peur

en faite je suis addict au canabis jai plusieur fois arreter mais en vain je suis degoutee de moi meme jai envie de tout abandonner salat etc car je me sens pas digne jai beau travailler ce pbleme psychologiquement jai plus confiance en ma reussite je me dit Allah ma maudite pourtant jai besoin de Lui

ce matin jai vu un arbre jai pleuré car Il Est le Trés Haut al ahsano alkhaliquin...

jai peur de faire le serment de plus recomencer et d echouer encore je ne Le crains pas assez pourtant j ai vraiment peur de ce que l on fera de moi alors il faut que j arrete obligatoire mais mon ame est attaché tres incitatrice au mal je me sens hypocrite et pourtant jaime le coran ca me fait vibrer magnifique

cmt avez vous fait pour arreter un peché pour Allah taala et arreter de se mentir a soi meme

faites des douas pour moi qu Allah vous preserve et vous facilite
16 juin 2015 11:21
Wa alaykoum salam

Vous trouverez des conseils dans le lien suivant :

[www.yabiladi.com]

Bon courage et qu'Allah vous aide.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
16 juin 2015 11:27
Salam aleykoom, que Allah te guide.

ne fréquente plus les gens qui consomment du cannabis, sinon tu aura envie de consommer.

Le cannabis doit provoquer une dépendance en cas d'arrêt de consommation, mais cette dépendance, à mon avis doit durer 1 mois seulement, et après tu ne redeviens plus dépendant.
=> donc arrête pendant 2 mois, et tu verras que pendant le 1er mois c'est un peu dur, mais après l'effet de dépendance disparait à la fin du 1er mois.

Voici les effets mortels du cannabis pour te motiver à arrêter le cannabis : [fr.drugfreeworld.org]

Fait du sport pour éliminer le stress, promène toi dans un parc pour prendre du recul et enlever les idées négatives de ta tête, ça va te faire du bien, parle avec des frères muslims pour avoir des conseils et lis le coran pour avoir la sagesse, trouve toi une musulmane si tu n'es pas encore marié.

Que Allah te guide et te facilite.
16 juin 2015 11:57
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Tout d'abord avant de commencer, il faut faire attention d'Iblis. C'est lui qui t’insistes à délaisser la salat, à te nuire psychologiquement (que tu n'es pas assez forte etc..). Mais alors comment vaincre Iblis ?
1) Implorez la protection d’Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala) contre le diable. Le prophète (que la paix soit sur lui) répétait souvent : « Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre l’incapacité (al-ajz) » – qui signifie l’inaptitude de quelqu’un à faire quelque chose. Et « Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre la paresse (al-kasl) », qui se manifeste lorsque vous voulez accomplir une tâche mais que vous vous dites : « Je ne peux pas le faire »

2) battre iblis mentalement. Comment ? On te disant toi-même que tu peux le vaincre. Dis toi, que ceci est une épreuve. Allah aime les endurants. Dis-toi, qu'Allah est avec toi.
Imagine un enfant qui pleure. On le réconforte avec des mots doux, on essaye de lui remonter le moral. Dans ta situation, tu fais la même chose.

Je vais te raconter ma situation que je vivais et qui était similaire à la tienne et comme j'y suis arrivé.
En fait, j'ai eu des "problèmes familiaux" et ce qui engendrait des problèmes sur la salat. Je la délaissée. Puis après des jours, je revenais. Etc. Ceci durait plusieurs jours avec quelques mois. Je ne vais pas entrer dans les détails et les causes mais je vais te dire ce qui m'a poussé à faire ma salat et à continuer.
Ce sont les rappels. Desfois quand je délaissé la prière et que j'entendais l'adhan sur les chaînes. Cela me frisonner et je craignais énormément Allah et c'est là que je me suis rendu compte de que je m'éloignais d'Allah et que les activités que je faisais, n'était qu'une distraction rien de +. Bref, revenons aux rappels, pourquoi les rappels ? Car pour ma part, c'est ça qui m'a redonné foi. C'est comme cette phrase que je n'oublierai jamais :
le Prophète d'Allah a dit :
« Ce qui sépare l’homme de la mécréance, c’est le fait de délaisser la prière »
Juste cette phrase me frisonne. Qu'est-ce qui est pire que la mécréance ? Bien sûr y a l'association mais la mécréance c'est un des pires péchés.
Ce sont des petits rappels sur le net qui m'ont redonné "la foi".
Après que tu fasses la prière, que tu commences à lire le coran etc. Dès que tu sens que tu n'as plus cette motivation, il faut que tu repenses aux hadiths du prophète, aux rappels et que tu implores Allah.

Tout d'abord, implore Allah car Seul Lui peut t'aider et personne d'autres ne peut. Ensuite je t'invite à regarder des petits rappels qui augmenteront ta foi, tu verras.
Qu'Allah soit avec toi et ta famille ainsi que ses bénédictions insh'allah.
q
11 juillet 2015 02:51
barakAlloufikoum pour vos reponses je sais tout cela j ai appris pleins de douhas mais c est comme si jetais attacher a ce peché je comprend pas ce qui m arrive trop de haine et tristesse accumulé enfoui avc la conso et quand tout ressort c horrible meme en public j arriv pkus a me controler quand je suis soumise a un stress ou une contrarieté
I
11 juillet 2015 04:49
Salam aleykoum à tous et à toutes,


Tu trouveras ci-dessus une liste de méfaits concernant cette turpitude et qu'Allah te facilite.

Mais dîtes moi, Pourquoi les drogues et les substances intoxicantes sont si odieuses, horribles, sales et viles à la lumière de l'Islam ?


Voyons ce que les savants ont dit concernant les drogues et leurs effets :

L'imam Ibn Hadjar al-Makkî rapporte, d'après certains savants, qu'il y a cent vingt maux qui résultent de la consommation du haschisch (cannabis).

Pas dix ou vingt mais cent vingt méfaits produits en raison de la consommation de ces drogues !


=> Ibn Sîna (Avicenne) a déclaré qu’en grandes quantités elles dessèchent le sperme (liquide qui transporte les spermatozoïdes, rendant ainsi le consommateur de stupéfiants sexuellement impuissant et stérile).


=> Ibn al-Bitar a déclaré : « Un groupe de personnes en consommait (des drogues) et ils deviennent tous des déficients mentaux. »


=> L'imam Ibn Taymiyya a dit : « Tous les maux, imperfections et autres mauvaises choses entrainés par le khamr (vin) sont entrainés par le haschisch et plus encore, car la majorité des maux résultant de la consommation de khamr touchent le domaine religieux, mais le haschich, lui, affecte dans une large mesure à la fois la religion et le corps. »


=> Certains prétendent que toutes les drogues n’intoxiquent pas et que les drogues comme l'héroïne et de haschisch causent uniquement un état de dépression, ralentissent et affaiblissent l'esprit.

La réponse à ces mensonges est dans la déclaration suivante :

=> Umm Salama a dit : « Le Prophète a interdit toutes les substances intoxicantes et muftir (toute substance qui détend l'esprit). »

L'unanimité de la Oumma sur l'interdiction des stupéfiants est également rapporté d'après de nombreux spécialistes.

=> L'imam al-Zarkachî a déclaré : «Le consensus de la Oumma sur l'interdiction de la consommation de haschisch est rapportée par plusieurs savants ; parmi ces oulémas figurent Qirafî et Ibn Taymiyya. »


=> Si cela ne suffit pas, l'imam Ibn Taymiyya a par ailleurs déclaré : « Celui qui considère qu'il est licite est devenu mécréant. »


=> Les savants des quatre écoles de jurisprudence islamique sont unanimes sur l’interdiction de la consommation d’intoxicants.

=> Certaines plantes ont également été incluses dans cette catégorie, l'imam Rafî’ a clairement indiqué que : « Les oulémas ont dit que cette interdiction englobe la consommation de toutes les plantes enivrantes. »

***

Jusqu'à présent, nous avons prouvé par le Noble Coran, la Sunna et par le consensus des savants la prohibition des drogues. Elle peut être prouvée par le Qiyâs, à savoir le raisonnement par analogie.

Quand une personne est ivre, elle ne sait pas ce qu'elle fait. Elle peut facilement tuer quelqu'un ou forniquer, etc. De la même manière, pour se nourrir, elle est capable de voler. Ce sont, sans l'ombre d'un doute, des actes illégaux.

Il existe une règle générale selon laquelle tout ce qui conduit à quelque chose de Haram (d’illicite) est en soi interdit.

Ainsi, les drogues ont été considérées comme illicite par les quatre sources de la jurisprudence islamique (Coran, la Sunna, le consensus 'et le Qiyâs).


Qu'Allah te guide et préserve de tout mal .


Et Allah est plus Savant


***

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


---
Institut Avicenne des Sciences Humaines
www.avicenne.eu
11 juillet 2015 09:03
Guide d'aide à l'arrêt du cannabis
[www.inpes.sante.fr]


Pour s’informer, pour être aider
Drogues Info Service
0 800 23 13 13
www.drogues-info-service.fr

FIL SANTÉ JEUNES
0 800 235 236
de 8h à minuit, 7j/7
(appel gratuit depuis un poste fixe)

ou 01 44 93 30 74 (depuis un portable)
Ce service offre aux jeunes une écoute individualisée en matière de santé
physique, psychique et sociale, par des psychologues et des médecins.

www.filsantejeunes.com
Le site propose une documentation
sur la santé des jeunes, des dossiers mensuels, des actualités
hebdomadaires, plusieurs forums et la possibilité de questionner des
professionnels de santé par courriel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 09:04 par reda1980.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook