Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NAPPAGE
z
10 avril 2007 16:41
salut
comment faire NAPPAGE?
10 avril 2007 17:39
Salam zaze2006 pour le nappage au sucre, moi j’ai une astuce découverte par hasard smiling smiley On me trompant de sucresmiling smiley J’ai pris du sucre gélifié pour les confituressmiling smiley Au lieu du sucre cristallisé, pour en faire un léger caramel, et je me suis rendu compte de mon erreur, au bout de quelques minutes.
Donc j’ai mis ce mélange chaud de coté, et j’ai pris l’autre sucre, et refait mon caramel dans une autre casserole.
Quant j’ai touché le premier mélange, je me suis rendu compte, qu’il était gélifié eye popping smiley EUREKA smiling smiley Depuis je me sers toujours de ce sucre, pour faire mes nappages de tarte aux pommes et autres.
on plus ce sucre et légèrement aciduler donc thumbs up
Sinon pour les nappages aux fruits moi je passe simplement de la confiture a la moulinette, cela te fait un nappage aux fruits comme celui du commerce mais a moindre coupwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
10 avril 2007 17:59
Citation
aicha a écrit:
Salam zaze2006 pour le nappage au sucre, moi j’ai une astuce découverte par hasard smiling smiley On me trompant de sucresmiling smiley J’ai pris du sucre gélifié pour les confituressmiling smiley Au lieu du sucre cristallisé, pour en faire un léger caramel, et je me suis rendu compte de mon erreur, au bout de quelques minutes.
Donc j’ai mis ce mélange chaud de coté, et j’ai pris l’autre sucre, et refait mon caramel dans une autre casserole.
Quant j’ai touché le premier mélange, je me suis rendu compte, qu’il était gélifié eye popping smiley EUREKA smiling smiley Depuis je me sers toujours de ce sucre, pour faire mes nappages de tarte aux pommes et autres.
on plus ce sucre et légèrement aciduler donc thumbs up
Sinon pour les nappages aux fruits moi je passe simplement de la confiture a la moulinette, cela te fait un nappage aux fruits comme celui du commerce mais a moindre coupwinking smiley


coolthumbs up
puissante est la foi....
j
14 avril 2007 10:06
salam


pour le nappage au chocolat j'utilise:

150g de chocolat noir
10 cl de creme liquide


tu fais fondre au bain marie ton chocolat,à coté de ça tu fait bouillir (legerement) ta creme liquide

ensuite tu melanges le tout et tu nappes ton gateausmiling smiley


si tu as pas de creme liquide,tu fais fondre du beurre,ça donnera à ton nappage un aspect brillantwinking smiley
H
14 avril 2007 17:44
Moi j'en n'ai fait un hier 100grammes de chocolat et 2 grosse cuillére de crême fraiche tu fait fondre le tout avec 50 g de sucre dés que le mélange devient onctueux du éteint et du nappe ton gâteau un vrai délices.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook