Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nanionalite Française
l
18 février 2009 01:16
Bonjour voici mon parcours pour la naturalisation:

1-Aout 2007 Dépôt du dossier par la poste en recommandé
2-Février 2008 rendez-vous à la préfecture de paris pour entretien + remise de récépissé de dépôt avec numéro de dossier.
3- Puis le 05 Février 2009 lettre du ministère des affaires étranger avec avis favorable et attendre 6 mois pour la cérémonie de remise de l'acte de naissance en français.( Apparemment ça va vite)


Mon cas était très rapide, selon la dame il y a des gens que attendent 3 ou 4 ans pour juste avoir l'entretien à la préfecture car sa depant de leurs nationalité!!!
Donc ce matin je me suis pressé d'aller chercher le journal officiel dont apparais les noms de toutes les personnes qui ont acquis la nationalité française car il faut garder a vie le journal au cas ou a l'avenir on aurais besoin. Le seul conseille que je peux vous donner ( patience et ne pas appeler pour demander l'état de ton dossier)

Si quelqu'un a besoin des informations supplémentaires et plus détaillés n'hésitent pas a me contacter.

Bon courage a tous.

Luis
s
18 février 2009 16:48
Salut Luis,

j'ai un dossier déposé à la prefecture de nanterre en Octobre 2007. c

J'ai eu mon RDV d'entretien à la préfecture pour compléter le dossier et le niveau de Français en Novembre 2008. Je n'ai reçu le récépissé qu'après. environ 2 semaines après l'entretien.

J'ai eu mon RDV au commissariat 1ere semaine de janvier 2009 (il ya 2mois et demi)

et depuis plus rien. ni courrier ni rien

toi tu as déposé en aout 2007 (2 mois avant mois)... j'espère que dans 2 mois je serai dans ton cas perplexe

Saïdou
h
18 février 2009 19:56
Salut tout le monde,

J'ai une petite question. Y a til quelqu'un qui avait fait une demande de naturalisation et entre temps il s'est marié à l'étranger et son conjoint est toujours à l'étranger.Est ce qu'il a eu sa nationalité? Tous les avis sont les bienvenues. Merci par avance.
h
18 février 2009 22:23
Salut tout le monde,

J'ai une petite question. Y a til quelqu'un qui avait fait une demande de naturalisation et entre temps il s'est marié à l'étranger et son conjoint est toujours à l'étranger.Est ce qu'il a eu sa nationalité? Tous les avis sont les bienvenues. Merci par avance.
l
19 février 2009 01:32
Salut saidou,
Je pense que effectivement tu vas attendre peut-être un peu plus rappel-toi que les vacances scolaires février le moi de décembre juillet aout il vaut mieux ne pas le compter dans ton calcul car de que il y a un jour de vacances ou férié tout est fermé chez eux!
l
19 février 2009 01:35
Effectivement sa peux te poser des problèmes pour le déroulement de ton dossier car tu dois leurs prévenir de tout changement de situation !!
l
19 février 2009 01:40
En tout cas je te souhaite beaucoup de chance car après tout le bordel des papiers qu'il faut donner on mérite une réponse favorable.

Bon courage
s
19 février 2009 17:45
MERCI Luis yawning smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook