Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est qu'un détail mais...
2 mars 2014 18:16
Elle va avoir 5 ans
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
2 mars 2014 18:25
je trouve que c'est un manque de respect pour toi et un manque de considération pour ta fille

ce qui me dérange, c'est qu'il fait comme si c'était un jouet

et même la grand-mère, vu qu'elle ne respecte pas ton point de vue, je n'enverrai plus la petite chez eux

à cause de ces sauvages, ta fille est marquée à vie avec des tâches blanches sur le corps

ton ex belle-mère se permet de lui faire couper les cheveux alors sans demander l'avis à la petite, ça me fait hallucine

c'est le genre de gens qui seraient prêts à promettre ta fille en mariage avec un cousin du village

la prochaine fois, ne la laisse pas y aller
s
2 mars 2014 18:27
c sa fille il a le droit de tout comme toi nd'ailleurs
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
a
2 mars 2014 19:08
il aurait des droits s'il s'occupait d'elle, qu'il respectait ses jours de garde et qu'il versait la pension

lui ne vient la voir qu'une fois par an et ne donne pas un centime depuis le divorce, si la mère le voulait, elle lui aurait fait sauter ses 'droits'
2 mars 2014 19:30
il a pas l air d etre une persne d confiance.
accompagne la.
c vrai c d truc tt bete sauf l eczema ms c des gaminerie et c mal poli, brf. jmarrete la ca ma enervé.hamdoulAh tu penses a ta fille, ne fais jms l erreur d l eloigner dsn pere malgré sn comporement. surveille le, il paiera pr sa connerie.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
2 mars 2014 19:50
Citation
wikette a écrit:
Elle va avoir 5 ans

C'est un age ou elle comprend ce qui se passe autour d'elle.
Et c'est un age où elle a besoin de se construire, et c'est en l'impliquant car elle est la premiere concernée , je pense aussi que quand il y a de type d'éducation ( entre celle de la mer et celle du père ) c'est pas tres bon pour l'enfant.

L'ideal est de vous concerter tous les deux pour son bien etre.

En dehors du fait que le papa n'accomplit pas ses obligations, il en va du bien etre de l'enfant, et je pense qu'a 5 ans elle observe ce qui se passe autour d'elle et doit comprendre les choses, c'est a vous les adultes de vous adapter a l'enfant et non l'inverse. ( ce n'est pas a elle de s'adapter a deux éducations non conjointes mais seulement une autorité parentale conjointe) je sais pas si je me fais comprendre mais je pense qu'il faut surtout penser à l'enfant avant toute chose et j'ai compris que en tant que mère tu t'efforces a faire ce travail ( notamment en ne souhaitant pas condamner le papa par exemple pour le non paiement des pensions et le reste ) mais ton ex mari detruit tout ce travail.
2 mars 2014 20:35
Salam

Je suis d'accord avec la posteuse et amirene !

Certes le pere a des droits mais aussi des obligations... ne soit pas si conciliante wikette...

C bien beau de lui laisser voir son pere ms si c a ses dépends c pas bon...

comme l'a dit une yabi elle a 5 ans et comprend ...

en ce qui concerne la belle famille tu a des contact direct avec eux? ou a tu fais passer le message par ton ex mari? peut etre lui a pris cela par dessu la jambes et tes ex beau parents ne le savent meme pas...
d
2 mars 2014 21:54
Salam,

aussi d'accord avec la posteuse et amirene.

Monsieur se la raconte au bled a faire le beau genre je suis un bon père ? alors qu'en france rien.

Je rajoute juste le fait qu'il est oser dire, tu as de la chance je l'ai pas laisser au bled.

Méfie-toi bien pour la prochaine et au vu de ce qui se passe à chaque fois, si ses grands-parents veulent la voire car lui je doute qu'il en profite lorsqu'il est au bled, il doit être trop occuper avec les filles.
Dis- lui qu'à partir de maintenant si ses parents veulent la voir qu'il leur fasse une demande de visa touristique ou il te paie le voyage.
2 mars 2014 23:12
Je n'ai plus de lien avec mes ex beaux-parents depuis mon divorce avec leur fils.

Par contre, mon ex belle-mère en a profité de me parler sur le portable lorsque j'ai appelé ma fille là-bas.

Elle m'a dit être trop contente d'avoir sa petite-fille, que c'est la prunelle de ses yeux, qu'elle est heureuse avec elle etc... Et je n'ai aucun doute là-dessus, ce sont des gens biens.

J'avais fait les recommandations à son père avant le départ et il m'avait dit Ok donc je ne sais même pas s'il en a fait part à ses parents.

Mais sûrement, comme une Yabi l'a dit, il devait sûrement être occupé avec d'autres filles car les quelques fois que j'ai appelé pour parler à ma fille, eh bien, elle n'était pas avec lui mais avec sa mère.

En même temps, je préfère qu'il la laisse à sa mère plutôt qu'à de belles inconnues qu'elle ne connait pas comme ça déjà été le cas et qui ne s'occupent même pas d'elle d'ailleurs.

Je dis ça car un jour qu'il en avait la garde, il l'avait récupéré mais n'a pas passé la journée et une partie de la nuit avec sa fille...

Il l'avait déposé chez une fille pour sortir avec sa copine (il en a tellement et ce n'est jamais la même) et se faire un ciné.

ça perturbe ma fille donc c'es vrai que nous n'avons pas du tout la même façon d'éduquer notre fille
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2 mars 2014 23:34
Salam
est-ce que toi tu vas parfois au Maroc?
Si oui profites de ces voyage pour emmener ta fille voir ses grands parents et ne la confie plus a son pere
3 mars 2014 00:26
Citation
idbel a écrit:
Salam
est-ce que toi tu vas parfois au Maroc?
Si oui profites de ces voyage pour emmener ta fille voir ses grands parents et ne la confie plus a son pere

En fait, j'estime que ce n'est pas à moi de l'amener voir ses grands-parents paternels et surtout nous n'habitons pas la même ville mais à plus de 300 Km les uns des autres et si je vais chez eux, il faudrait que je dorme chez eux, je pense que ça ne se fait pas ou prendre un hôtel et ça va me coûter des frais en plus.

Sinon, je ne suis pas retournée au Maroc depuis mon divorce soit depuis 3 ans.

Mes parents sont en France (nous habitons le même quartier), ma grand-mère nous a quitté donc je n'ai plus vraiment d'intérêt d'y aller.

Mariée, j'y allais avec mon ex pour aller voir ses parents mais c'est tout
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
3 mars 2014 00:38
Salam Alikoum

Désolée je vais pas donner de conseils sur la conduite à tenir car je m'embarque pas dans ces trucs, je n'estime pas avoir la connaissance religieuse pour..

Mais juste pour dire qu'en lisant j'ai fait waaaaaa, mais vraiment et à voix haute pask ça m'a choqué quand j'ai lu coupé les cheveux !!!
Wa mais je suis choquée, c'est pas une question de père digne, indigne, divorcé ou pas !! Même dans un couple marié pour moi c'est CHOQUANT qu'on coupe les cheveux d'un enfant (bon pas le petit rafraîchissement de rien du tout) mais couper à ce point sans le consentement des DEUX parents, non mais non quoi !!!
Donc vraiment je compatis à mille pour cent, ma pauvre t'as du pleurer..
MAIS heureusemet il y a un MAIS, Hamdoulillah Ya Rabi ça repousse et ne fais aucun reproche ou histoire ça servirait à rien et ça les fera pas repousser pour autant.. (Ah Ben si j'ai quand même donné un petit conseil, lol) (désolée si t'as déjà détaillée ta réaction, j'ai pas tout lu..)..
M
3 mars 2014 00:42
Et pour moi ce n'est pas un détail. Du vernis à ongles sur les mains c'est un détail, mais pas couper les cheveux !!
3 mars 2014 00:48
Heureusement que ça repousse, effectivement et que finalement qu'elle soit revenue comme on dit "bi kheir ou 3ala kheir" car quand j'ai vu la tête de ma fille, après ma réaction, elle m'a fait de la peine car elle m'a demandé si j'étais énervée et si je la trouvais belle quand même confused smiley

Je lui ai dit que c'était la plus belle des petites princesses In love

Enfin, el hamdoulilah 3ala kouli hal, ça s'est bien passé finalement et c'est ce qui compte même si ça m'énerve lol

Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Désolée je vais pas donner de conseils sur la conduite à tenir car je m'embarque pas dans ces trucs, je n'estime pas avoir la connaissance religieuse pour..

Mais juste pour dire qu'en lisant j'ai fait waaaaaa, mais vraiment et à voix haute pask ça m'a choqué quand j'ai lu coupé les cheveux !!!
Wa mais je suis choquée, c'est pas une question de père digne, indigne, divorcé ou pas !! Même dans un couple marié pour moi c'est CHOQUANT qu'on coupe les cheveux d'un enfant (bon pas le petit rafraîchissement de rien du tout) mais couper à ce point sans le consentement des DEUX parents, non mais non quoi !!!
Donc vraiment je compatis à mille pour cent, ma pauvre t'as du pleurer..
MAIS heureusemet il y a un MAIS, Hamdoulillah Ya Rabi ça repousse et ne fais aucun reproche ou histoire ça servirait à rien et ça les fera pas repousser pour autant.. (Ah Ben si j'ai quand même donné un petit conseil, lol) (désolée si t'as déjà détaillée ta réaction, j'ai pas tout lu..)..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/14 00:49 par wikette.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
3 mars 2014 00:51
Oh meskina ta puce, bien sûr que c'est la plus belle de toutes les merveilles MachaAllah.
Hamdoulillah Ya Rabi comme tu dis, c'est l'essentiel.
3 mars 2014 00:53
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Et pour moi ce n'est pas un détail. Du vernis à ongles sur les mains c'est un détail, mais pas couper les cheveux !!

Je lui ai quand même demandé pourquoi, Est-ce que c'était son choix et elle m'a répondu clairement que non, c'est sa grand-mère qui a voulu.

Elle était triste que ses cheveux n'arrivent plus jusqu'aux fesses (désolée pour le détail) sous la douche mais je l'ai rassurée en disant que ça va vite repousser et que ça lui va bien (car le devant aussi a été coupée très court pour lui faire une frange droite au-dessus des yeux)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 mars 2014 09:06
Salam khouti courage

Moi j aurai péter un plomb même si c son père rien à fiche
C pas une femme pour prendre ce genre de décision
Chacun a sa place
Sa me fait rire certain commentaire ou ils disent mais c son père il fait ce qu il veut bah voyons
Bon je m arrête la sa me met en colère
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
3 mars 2014 10:12
salam

alors je trouve ta réaction normale moi a ta place ça m aurait vraiment enervée
ça coûte pas grand chose de demander ton avis pour lui couper les cheveux !!
franchement surtout qu une petite fille avec des longs cheveux raides c'est trop mignon quoi
bref c'est un signe d un manque de considération a ton egard
moi je le prendrai comme ça
mais bon comme l a dit une yabi les cheveux ça repoussent et
maintenant au moins tu sais ce qu il te reste a faire
soit moins conciliante avec lui vu qu il fait n importe quoi
4 mars 2014 00:27
Merci à vous toutes et tous pour vos vos interventions qui m'ont en quelque sorte remontées le moral car je pensais avoir eu une réaction exagérée !

Bon ben ça va, je ne suis pas folle tongue sticking out smiley

Prenez soin de vous et de votre foi Angel
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
4 mars 2014 18:23
Je vois que certains hommes, eh oui c est bien des hommes vu leur réponse ..., n ont pas bien lu le post de la posteuse quand ils écrivent : oui mais il fait ce qu il veut car c est sa fille aussi ...
Vous n avez pas lu que la posteuse écrit noir sur blanc que ce père ne paye ni de pension alimentaire, ni voit sa fille régulièrement, il s en fiche si elle a de quoi manger, s habiller, si elle a de quoi payer son goûter pour l école, ses activités, etc ... toute l année la gamine peut crever qu il s en tape, et vous osez dire c est sa fille il fait ce qu il veut ! eye popping smiley ah oui c est vrai que c est sa fille juste pour aller à m encontre de la maman, faire n importe quoi sur la gamine oui là c est sa fille, mais pour le reste ça ne l est pas ...

Avant d avoir des droits il a des devoirs, on ne fait pas des enfants juste pour avoir des droits sur eux et les maltraiter, réfléchissez bien avant de parler car c est très grave ...

En plus la maman peut porter plainte et peut lui enlever la garde facilement, elle ne le fait pas car c est une femme bien, avec un grand cœur et pense au bien de sa fille et craind Allah, et pourtant elle serait dans ses droits donc moi je dis plus que Clap elle est une femme et un homme en même temps mashaAllah, le père et la mère réunis, qu il aille se la raconter ailleurs avec les "c est ma fille" Facile de faire des enfants et de les jetter comme des déchets ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/14 18:24 par Liny.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook