Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus envie de vivre.
22 juin 2011 21:23
Salam,

voilà depuis quelques temps je ne ressens plus l'envie de vivre . Des fois j'ai même envie de mourir mais il y a qu'une seule

chose qui me fait peur c'est l'enfer. Je me dis si je meurs aujourd'hui, je vais direct aller en enfer.

Je ne sais pas si il s'agit d un signe de déprime . Hamdoulilah je me sens pas déprimée mais j'ai l'impression que ce monde

me dégoute. Est ce que vous ressentez ou avez vous ressenti ce sentiment?

Merci beaucoup
p
22 juin 2011 21:34
C'est un lacement quotidien, il m'est arrivé de penser exactement comme toi et de me dire que l'enfer m'attendrais à coup sure

Alors on laisse le temps passé et panser nos blessure et nos amertumes
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
L
22 juin 2011 21:37
Salam

Il y a eu pas mal de fois où j'ai pu ressentir mots pour mots ce que tu as écris subha'Allah...

Quand plus grand chose ne t'intéresses dans cette dounia et qu'elle est faite que de choses futiles à ton goût,

J'pourrai tellement dévelloper concernant cet état d'esprit dans lequel je me trouve...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 21:39 par L-ViiRaa.
M
22 juin 2011 21:51
tu vas te taire tout de suite et tu ne vas jamais desirer de mourir si non je te punis angry smileyNo no


c'est peut etre tout simplement une baisse de foi ... Heu

ecoute si tu deprimes tu pourrais faire des choses que tu pourrais regretter plus tard , allah est misericordieux alors meme si t'as comis plein de pechés si tu te repends sincerement et que tu les refets plus , dieu te pardonnera et inchallah te fera rentrer au paradis

moi je dis que c'est cheytan qui t'influence ... evil


courage ma belle ne lache surtout pas et ne pense plus jamais à mourir stp sad smiley

idem pour toi princesse et L-ViiRaa




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 22:57 par Miss Nador <3.
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
22 juin 2011 23:00
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
tu vas te taire tout de suite et tu ne vas jamais desirer de mourir si non je te punis angry smileyNo no


c'est peut etre tout simplement une baisse de foi ... Heu

ecoute si tu deprimes tu pourrais faire des choses que tu pourrais regretter plus tard , allah est misericordieux alors meme si t'as comis plein de pechés si tu te repends sincerement et que tu les refets plus , dieu te pardonnera et inchallah te fera rentrer au paradis

moi je dis que c'est cheytan qui t'influence ... evil


courage ma belle ne lache surtout pas et ne pense plus jamais à mourir stp sad smiley

idem pour toi princesse et L-ViiRaa

Salam,

non je ne déprime pas .

Et ma foi est forte en ce moment .
b
22 juin 2011 23:17
je ressens exactement la meme chose khty ce monde m'écoeure de plus en plus
l
23 juin 2011 00:43
Salem,

Je pense que ton sentiment est du au fait que tu dois te dire que cette vie ne sert a rien...
Et tu na pas tord khty, c'est pour cela qu'il faut s'en detacher et penser a l'autre vie en faisons confiance en Rabi!

Chaque jour on se reveille, on boss, on sort, on mange,on depense de l'argent, on subit l'horreur de certaines personnes...
C'est ca cette vie, épreuve sur épreuve, degout sur dégout.
Mon remede c'est le detachement total, vivre pour vivre en donnat un unqiue sens a sa vie... Le rappel constant d'Allah!

Je suis comme toi, j'ai plus gout a rien, et puis d un soupcon de bonheur arrive, il et entaché par un gros malheur...
A quoi bon meme etre heureux.
Jme dis que nous suivons un chemin prédetreminé alors suis ce chemin, comme je le fais.

Courage,
23 juin 2011 00:55
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

Je pense que ton sentiment est du au fait que tu dois te dire que cette vie ne sert a rien...
Et tu na pas tord khty, c'est pour cela qu'il faut s'en detacher et penser a l'autre vie en faisons confiance en Rabi!

Chaque jour on se reveille, on boss, on sort, on mange,on depense de l'argent, on subit l'horreur de certaines personnes...
C'est ca cette vie, épreuve sur épreuve, degout sur dégout.
Mon remede c'est le detachement total, vivre pour vivre en donnat un unqiue sens a sa vie... Le rappel constant d'Allah!

Je suis comme toi, j'ai plus gout a rien, et puis d un soupcon de bonheur arrive, il et entaché par un gros malheur...
A quoi bon meme etre heureux.
Jme dis que nous suivons un chemin prédetreminé alors suis ce chemin, comme je le fais.

Courage,

Salam,

je resens la même chose que toi . C'est impressionnant j 'ai l'impression que je suis en train de faire un revirement dans ma vie
23 juin 2011 01:21
SoubhanAllah, je lie ce sujet en écoutant le Coran, je n'arrêtes pas d'avoir des frissons et je pleures même, SoubhanAllah et je peux te donner un seul conseil : Pense à ALLAH Soubhanou et IL t'aidera khty InchAllah.Juste pour dire, depuis décembre jusqu'a un peu près janvier, disons 1 mois et demi, j'ai été manipulé par des waswas ALLAH Y Ster, je croyais que j'allais mourir (j'ai 15 ans) et je pouvais même pas dormir.Je crois maintenant que c'était un appel à la prière et me rappeler qu'il y avait la vraie vie après car à cette époque je ne priais pas mais maintenant Al Hamdoulillah je prie et je veille jusqu'a 2h, 2h30 en écoutant le Coran et en faisant des louange à Allah et je me sens beaucoup mieux.Donc voila, juste pour te dire khty, pense à ALLAH Soubhanou et IL t'aidera InchAllah.
a
23 juin 2011 01:23
salmo3alikom,

je ne vous cache pas que j'ai ressenti la même chose cette année au point même de délaisser mes études. J'allais à la fac que quand c'était obligatoire et j'ai raté pas mal de cours. Je ne voulais voir personne, même quand mes copines me proposaient de sortir, je déclinais leurs invitations. Je ne sais pas si on peut appeler ça de la déprime, mais franchement j'étais mal dans ma peau. Mais à aucun moment, j'ai pensé au suicide, car je suis très croyante et je sais que mon âme et mon corps sont des amana d'Allah

Bon alhamdolillah Danse, ça va mieux maintenant. Le meilleur remède est de faire la prière à l'heure et surtout la prière de Sobh/alfajr celle-ci une fois faite à l'heure, toute la journée tu es en forme sobhanallah! On n'oublie pas la lecture du saint coran et les da3awat. Allah le très miséricordieux, le tout puissant est toujours là pour nous soutenir pour faire face aux allias de la vie quotidienne.

J'avoue que c'est le chaos total dans ce bas-monde dominé par les hypocrites et les criminels. Il y a tellement d'injustice et de choses insensées. Les gens sont matérialistes et malhonnêtes, ils vendraient leurs familles pour quelques centimes mauditsNo no.

On est que de passage sur cette terre et la vie est une dure épreuve, qu'on doit surmonter et réussir pour accéder au vrai bonheur éternel au paradis inchaallahthumbs up

K'Allah nous protège! amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/11 15:53 par al oumma.
m
23 juin 2011 07:35
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

Je pense que ton sentiment est du au fait que tu dois te dire que cette vie ne sert a rien...
Et tu na pas tord khty, c'est pour cela qu'il faut s'en detacher et penser a l'autre vie en faisons confiance en Rabi!

Chaque jour on se reveille, on boss, on sort, on mange,on depense de l'argent, on subit l'horreur de certaines personnes...
C'est ca cette vie, épreuve sur épreuve, degout sur dégout.
Mon remede c'est le detachement total, vivre pour vivre en donnat un unqiue sens a sa vie... Le rappel constant d'Allah!

Je suis comme toi, j'ai plus gout a rien, et puis d un soupcon de bonheur arrive, il et entaché par un gros malheur...
A quoi bon meme etre heureux.
Jme dis que nous suivons un chemin prédetreminé alors suis ce chemin, comme je le fais.

Courage,


salam


Tu deprime car tu t ennuie..... pas vraiment grand chose a faire tu as tout donc pourquoi pas deprimer alors qui en as d autre qui donnerais n importe quoi pour etre a ta place surtout ceux qui vive quotidienement des guerres, la misere occupe ton esprit le moral reviendra
23 juin 2011 08:59
Salam,

perso je ne déprime pas .
m
23 juin 2011 10:43
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

perso je ne déprime pas .

salam

Tiend ces pourtant se que tu pense ! tout d un coup tu va meiux ? a la bonhneur!!!
23 juin 2011 11:13
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

perso je ne déprime pas .

salam

Tiend ces pourtant se que tu pense ! tout d un coup tu va meiux ? a la bonhneur!!!

Non je n'ai jamais dit que je déprimais . J'ai juste dit je ne vois l'utilité de vivre . Et que si je n'avais pas peur de l'enfer, j'aimerai

vraiment mourir . Ca peut paraitre choquant mais c est ce que je pense
z
23 juin 2011 11:14
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

voilà depuis quelques temps je ne ressens plus l'envie de vivre . Des fois j'ai même envie de mourir mais il y a qu'une seule

chose qui me fait peur c'est l'enfer. Je me dis si je meurs aujourd'hui, je vais direct aller en enfer.

Je ne sais pas si il s'agit d un signe de déprime . Hamdoulilah je me sens pas déprimée mais j'ai l'impression que ce monde

me dégoute. Est ce que vous ressentez ou avez vous ressenti ce sentiment?

Merci beaucoup

Salam,

Il faut que je te retrouve un hadith , je l'ai lu il n'y a pas longtemps en plus ,celui ci disais en gros si je me souviens bien , que quand on passera près d'une tombe , on dira à si je pouvais être à ta place.

Et cela n'a rien à voir avec la déprime , mais comme tu dis c'est le monde qui a changé et pas en bien malheureusement qui génère ce sentiment.
m
23 juin 2011 13:27
Citation
razou2 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

perso je ne déprime pas .

salam

Tiend ces pourtant se que tu pense ! tout d un coup tu va meiux ? a la bonhneur!!!

Non je n'ai jamais dit que je déprimais . J'ai juste dit je ne vois l'utilité de vivre . Et que si je n'avais pas peur de l'enfer, j'aimerai

vraiment mourir . Ca peut paraitre choquant mais c est ce que je pense

salam

Ecoute ces pas que je ne comprends pas se que tu resent et parfois sa fait mal d' entendre des gens qui veulent mouri car leur vie n a plus de sens enfin ces se qu ils pensent.
Je ne te juge pas loin de moi mais en tant qu' etre humain je suis egoiste, je trouve que ces de la lacheté d' en finir ces un péché dans la religions ces quelle a un sens ....j ai vecue tellemnt de soufrance dans ma vie que ces trop facile de dire lacheté du jour au lendemain on peut passer de l autre coté, l' envie d en finir des gens on traversé des guerres on perdue leurs famille , on vecue la misere ! donc il faut continuer a se battre chaque jour ces pour sa que les priere sont la pour nous aider une forme de meditations qui nous permet de nous echaper et de NOUS retrouver ......et puis l envie revient de vivre ces combat pertuelle à toi de le mener à bien
23 juin 2011 15:00
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

perso je ne déprime pas .

salam

Tiend ces pourtant se que tu pense ! tout d un coup tu va meiux ? a la bonhneur!!!

Non je n'ai jamais dit que je déprimais . J'ai juste dit je ne vois l'utilité de vivre . Et que si je n'avais pas peur de l'enfer, j'aimerai

vraiment mourir . Ca peut paraitre choquant mais c est ce que je pense

salam

Ecoute ces pas que je ne comprends pas se que tu resent et parfois sa fait mal d' entendre des gens qui veulent mouri car leur vie n a plus de sens enfin ces se qu ils pensent.
Je ne te juge pas loin de moi mais en tant qu' etre humain je suis egoiste, je trouve que ces de la lacheté d' en finir ces un péché dans la religions ces quelle a un sens ....j ai vecue tellemnt de soufrance dans ma vie que ces trop facile de dire lacheté du jour au lendemain on peut passer de l autre coté, l' envie d en finir des gens on traversé des guerres on perdue leurs famille , on vecue la misere ! donc il faut continuer a se battre chaque jour ces pour sa que les priere sont la pour nous aider une forme de meditations qui nous permet de nous echaper et de NOUS retrouver ......et puis l envie revient de vivre ces combat pertuelle à toi de le mener à bien

Salam,

j'ai l'impression que certains n'ont pas compris le sens de mon message.
Je suis loin d'être lâche, je n'ai pas envie de me suicider lol .
Je suis une battante et je lutte pour évoluer professionnellement et construire un avenir meilleur.
Je rigole, je suis souriante mais là n'est pas mon propos.
Je ne sais pas si quelqu'un sait vraimennt le sens de mon message
P
23 juin 2011 15:46
Salam.

en effet celui qui connais vraiment ce bas monde ne voudra plus y rester une seule seconde,
et celui qui connais vraiment Allah voudra avoir une longue vie pour continué à l'adorer.
Le vrai plaisir de ce monde c'est l'adoration
profite de ce sentiment que tu as par rapport a ce bas monde pour plus te tourner vers Allah
prend le pour un bien et non pour un mal.
47.36. La vie d'ici-bas n'est que jeu et amusement. Si vous croyez et craignez Dieu, Il vous donnera votre rétribution sans vous demander de Lui sacrifier toutes vos richesses,
et il est clair que celui qui joue beaucoup trop a un jeux ce dernier finira par le lasser, mais ne vie que pour te diriger vers Allah.
Allah est infini et éternel, il ne te lassera jamais.

Salam
S
23 juin 2011 16:13
Salam 3alayki ma soeur,

Je comprends ce que tu veux dire tu ne trouve plus goût à rien de cette dounia avec tout ce haram qui ne cesse d'augmenter à un point ou on se demande si 1 jour il y aura une limite à tout cela :$

Mais oukthy se donner la mort et catégoriquement haram en islam tu ne doit pas devancer ta mort !!!!
De plus cela n'avancera à rien !

Justement oukhty en voyant cette dounia se dégrader de plus en plus, je me dis je vais tout faire insha'Allah pour qu'Allah Az zawajel m'accorde Sa Miséricorde afin d'espérer entrer en paradis smiling smiley

Dis toi que tu n'en a plus pour longtemps dans cette dounia ce n'est pas comme si on n'y aller vivre pour l'eternité al hamdoulillah donc raison de plus pour augmenter sa piété, demander le pardon à Allah pour tout ce qu'on a pu faire, participer aux activités islamique être dynamique dans la oumma, tout ce haram doit justement nous motiver oukhty afin d'entrer au paradis là ou tu n'aura aucun soucis, ni engoisse, ni maladie... sobhanallah al karim.

Cela est normal que la dounia d'aujourd'hui fais gravement baisser le moral :/ mais un musulman ne doit pas connaître la déprime car notre force c'est Allah smiling smiley

Soit forte pense à la demeure finale et accroche toi au câble d'Allah et tu vera tout iras mieux insha'Allah smiling smiley

Allahumma ighfir l'mouminine wa l'mouminette ya l'ghafuru rahimi
N
23 juin 2011 19:38
Salem

C'est seulement une baisse de foi mais aussi une épreuve, sa arrive à tous le monde. C'est bien que tu te rends compte de ce qui se passe dans ce bas monde hamdoullah. A ce moment là , lis le Coran et instruis toi inchallah.

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook