Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus
S
9 avril 2019 00:04
Salam wa aleykoum ma soeur,

Ta situation est bien trop délicate et accablante pour pouvoir avoir des conseils sages.

Je t'invite à parler de ta situation avec une personne investi religieusement ( imam de la mosquée par exemple) ou exposer ta situation à des prédicateurs suivant le Coran et la Sunnah.

Invoque Allah swt de t'aider et de t'accorder une issue favorable.

Qu'Allah swt te protège toi et tes enfants.

Courage.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam a toutes !!Bye

J'ai beaucoup réfléchi avant de poster ce sujet mais là j'en ai vraiment besoin exposer mon problème afin d'avoir des opinions car je suis perdue.sad smiley
J'ai 24 ans Je suis mariée depuis 3 ans et demi, nous avons deux magnifiques enfants, deux petits garçons de 2 ans et 9 mois, qui me comblent de bonheur au quotidien malgré la fatigue, j'ai eu deux grossesses très rapprochés et pour ma 2eme grossesse j'ai été hospitalisée. Une fois rentrée de la maternité, mon mari ne m'a pas aidée du tout, j'étais épuisée entre l'aîné qui me réclamait tout le temps et mon nouveau né qui ne faisait pas ses nuits.

Et depuis rien n'a changé mon mari ne fait rien, absolument rien. La plupart du temps il rentre très tard le soir voire le matin et même quand il ne sort pas il reste éveillé toute la nuit devant la télé jusqu'au matin. Moi quand je me lève à 8h pour moccuper des bébés lui commence sa nuit. J'en souffre énormement. Il ne m'aidepas du tout pour les enfants, ne donne jamais à manger, ne change aucune couche rien de rien. Il dort toute la journée jusque dans l'après midi et quand il se réveille il sort de la maison pour aller à ses occupations.

Je n'ai aucune vie de famille. il ne propose jamais aucune activité pourtant je sais qu'il aime ses enfants mais pourquoi se comporte t-il comme ça ? Je fais tout toute seule les papiers, les sorties, les courses avec les deux petits tout. Il faut vraiment que j'insiste pour qu'il sorte avec nous et même quand je lui demande il trouve une excuse pour esquiver il prétend toujours qu'il a quelque chose à faire, je n'en peux plus.

Il y a quelques semaines j'ai appris qu'il m'a trompée avec une femme et qu'il a aussi couché avec elle, il a fini par me l'avouer par la suite. J'ai passé l'éponge après quelques jours de séparation. Je lui ai pardonné car je ne voulais pas me retrouver seule je voulais qu'on soit une famille lui moi et les enfants. J'attendais des efforts de sa part mais rien il s'est excusé m'a juré par Allah qu'il allait changer et rien n'a changé. Il supprime en permanence ses messages appels, je vois souvent qu'il continue à parler avec cette fameuse femme avec qui il a eu cette aventure. Je suis à bout de nerfs, complétement perdue. Je suis malheureuse, je me demande pourquoi est ce qu'il se comporte ainsi? je me sens complement seule, ma famille vit a 300 km et il le sait que je n'ai que lui. Qu'en pensez vous ? Certaines sont dans ma situation ? J'avais besoin d'en parler car je n'en parle avec personne... merci de m'avoir lue.....
9 avril 2019 00:59
Donc soit il dort soit il sort voir sa maitresse perplexe Et il taf pas cet homme merveilleux? Vu tes dires, on sait deja que tu va pas le quitter, va faire un depistage, apres tout ce qu'il te fait subir, il manquerait plus qu'il te ramene une mst.
R
9 avril 2019 01:05
J ai une amie turc pareil que toi.
Loin de sa famille des centaines de km , 2 enfants pareil , son mari un gamin préférait les boîtes de nuit et la tromper x fois.
Et sa belle mère la sorcière biensure défendait son fils : " c est normal c est un homme " lol !
Ma copine après avoir papatienter, est retourner vivre chez ses parents a elle ac ses enfants. Elle pleurait bcp un moment , puis a relever la tete , a trouver un appart , puis un job puis son permis.
Plus tard son mari a voulait revenir vers elle et elle aussi voulait lui redonner une chance pr les enfants.
Directement ap , elle est tombée enceinte du 3 e et le gars continuait ses conneries donc elle a jeter ( en a pleurer aussi , regrettait de lui avoir donner une autre chance ) . Bref
Maintenant elle est bien , seule et vit enfin en paix.
Ccl : un chien reste un chien , ton mari en plus te sert a rien ( car c'est toi qui gère tout ) a part te faire une depression.
Courage , réfléchit à tête reposer .
R
9 avril 2019 01:28
Oui exactement pareil voire pire
R
9 avril 2019 01:30
Il ne souhaite pas déménagé car il a toutes ses connaissances ici dans la ville ou nous sommes il a grandi dans cette ville sa maman est dans la ville ou vivent mes parents par contre. Déménager c'est un peu la galère avec deux bébés et je pense qu'il refuserait
R
9 avril 2019 01:31
Salam je me mens pas ma soeur je suis consciente de ma situation et de ce que je vis au quotidien je l'ai exposé ici. Simplement pour mes enfants et leur équilibre personne je suis restée avec lui.
R
9 avril 2019 01:31
Salam alaykoum. Je te remercie

Amine
R
9 avril 2019 01:33
Salam alaykoum ça me rassure en quelques sortes de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là ... Sauf que moi j'ai pas du tout l'intention d'en faire un troisième lool... nOn mais je me vois pas vivre comme ça toute ma vie et je me dis aussi un homme qui trompe une fois trompera toute ta vie et restera un chien comme tu dis...
R
9 avril 2019 01:34
Alaykoum salam

Amine Merci beaucoup !!
R
9 avril 2019 01:48
Une femme volage et elle lui a fait du rentre dedans voilà son excuse...
P
9 avril 2019 08:33
Je trouve que les femmes pardonnent trop de choses inacceptables et adossent trop de choses sur leur dos. Comment voulez vous en face qu' on vous respecte ? En face on sait très bien que vous allez accepter et toujours accepter donc pourquoi ça changerait ?? Il faut avoir plus de caractère et s imposer un peu. Je suis désolée de ce message mais à force de lire des histoires sur yabi et la " bêtise" des femmes à accepter toujours l inacceptable au nom de je ne sais quoi moi ça me met hors de moi...
J ai 3 enfants, et ce n est pas parce que j ai des enfants que je permettrai à mon mari de me traiter comme une serpillière non. On patiente pour la famille oui mais il y a des limites quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 08:38 par Pata.
9 avril 2019 10:41
Pareil, je ne vois de raisons de rester , au contraire si tu attends que les enfants soient assez grands pour comprendre ça va les détruire, je connais une femme dans ton cas sauf qu'elle est restée et au final (c'est un peu perso je peux te raconter l'histoire en mp si tu veux).
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est les enfants, un vrai conseil de sœur à soeur, pars et construit leur une vie saine et stable ne leur fait pas subir cette situation malsaine. Permets leurs de devenir des hommes sûrs d'eux qui entreprendront de grandes choses et pas des hommes qui grandiront dans la honte ...
9 avril 2019 12:33
Salam


Le palmarès d’un homme n’est pas marqué sur son front, prenez le temps de bien le connaître avant de se marier, faites une analyse bien approfondie, testez son éducation et sa valeur morale.
Accepter un homme au mariage sur le seul critère d’etre Musulman est une gosse erreur
z
9 avril 2019 12:49
salam aleikoum
je suis atterrée par ta situation c’est ignoble!!! comment peut on faire ca a sa femmecrying(
inverssons les roles posteuse: imaginons que c’est toi qui aurait trompé ton mari crois tu sincèrement qu’il t’aurais pardonné??? perplexe
a mediter.....je parie que 99% des hommes n’auraient jamais pardonné ca....jamais...au grand jamais


Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam a toutes !!Bye

J'ai beaucoup réfléchi avant de poster ce sujet mais là j'en ai vraiment besoin exposer mon problème afin d'avoir des opinions car je suis perdue.sad smiley
J'ai 24 ans Je suis mariée depuis 3 ans et demi, nous avons deux magnifiques enfants, deux petits garçons de 2 ans et 9 mois, qui me comblent de bonheur au quotidien malgré la fatigue, j'ai eu deux grossesses très rapprochés et pour ma 2eme grossesse j'ai été hospitalisée. Une fois rentrée de la maternité, mon mari ne m'a pas aidée du tout, j'étais épuisée entre l'aîné qui me réclamait tout le temps et mon nouveau né qui ne faisait pas ses nuits.

Et depuis rien n'a changé mon mari ne fait rien, absolument rien. La plupart du temps il rentre très tard le soir voire le matin et même quand il ne sort pas il reste éveillé toute la nuit devant la télé jusqu'au matin. Moi quand je me lève à 8h pour moccuper des bébés lui commence sa nuit. J'en souffre énormement. Il ne m'aidepas du tout pour les enfants, ne donne jamais à manger, ne change aucune couche rien de rien. Il dort toute la journée jusque dans l'après midi et quand il se réveille il sort de la maison pour aller à ses occupations.

Je n'ai aucune vie de famille. il ne propose jamais aucune activité pourtant je sais qu'il aime ses enfants mais pourquoi se comporte t-il comme ça ? Je fais tout toute seule les papiers, les sorties, les courses avec les deux petits tout. Il faut vraiment que j'insiste pour qu'il sorte avec nous et même quand je lui demande il trouve une excuse pour esquiver il prétend toujours qu'il a quelque chose à faire, je n'en peux plus.

Il y a quelques semaines j'ai appris qu'il m'a trompée avec une femme et qu'il a aussi couché avec elle, il a fini par me l'avouer par la suite. J'ai passé l'éponge après quelques jours de séparation. Je lui ai pardonné car je ne voulais pas me retrouver seule je voulais qu'on soit une famille lui moi et les enfants. J'attendais des efforts de sa part mais rien il s'est excusé m'a juré par Allah qu'il allait changer et rien n'a changé. Il supprime en permanence ses messages appels, je vois souvent qu'il continue à parler avec cette fameuse femme avec qui il a eu cette aventure. Je suis à bout de nerfs, complétement perdue. Je suis malheureuse, je me demande pourquoi est ce qu'il se comporte ainsi? je me sens complement seule, ma famille vit a 300 km et il le sait que je n'ai que lui. Qu'en pensez vous ? Certaines sont dans ma situation ? J'avais besoin d'en parler car je n'en parle avec personne... merci de m'avoir lue.....
9 avril 2019 12:51
J'espère qu'il sort couvertwhistling smiley
Essaye de un troisième enfant dans la foulée..
Tant qu'il n'est pas violent ... Supporte car tu n'as pas vraiment le choix..
9 avril 2019 12:59
Salam
Au fait un homme aurait demandé à la famille de sa femme volage qu’elle change ??

Pourquoi vous donnez des solutions que vous n’aurez mm pas pour vous si vous partiez en vrille .

Donne lui un bon conseil .

Dis lui prepare lui ses valises et qu’il dégage direct .

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu veux faire bouger les choses enregistre ses aventures copie d'écran ou film le discrètement quand il parle à sa pouf.

Prends tes petits et vas chez ta famille et tu mets tout carte sur table devant ta famille et demande un changement ou alors tu arrêtes là avec lui car il ne prend pas son rôle au serieu faut le secouer ce petit ados.
R
9 avril 2019 13:10
Salam alaykoum Merci à tous à toutes pour vos réponses. J'envisage de me séparer de lui malheureusement car je sais et je suis persuadée qu'il ne changera pas
9 avril 2019 13:23
Ah ces femmes tentatricesspinning smiley sticking its tongue out
T'inquiètes.. après il dira qu'il va voir ailleurs parceque tu as pris du poids du fait des grossesses ou qu'il se sent rejeté parceque tu te consacrés trop au bb..
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Une femme volage et elle lui a fait du rentre dedans voilà son excuse...
9 avril 2019 13:37
C est fichu.
Tu as pardonné.
Tu seras toujours malheureuse, mais au moins il sera sous ton toit, c est ce que tu voulais.
9 avril 2019 14:14
J'ai oublié lé principal ..:
"essaye d'eviter de faire.."
Citation
chrisado a écrit:
J'espère qu'il sort couvertwhistling smiley
Essaye de un troisième enfant dans la foulée..
Tant qu'il n'est pas violent ... Supporte car tu n'as pas vraiment le choix..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook