Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour se repentir?
H
2 mars 2011 21:52
Salam Aleykom wa rahmatulah wa barakatu,

Alors je me presente Halima 17ans et d'origine algerienne marocaine.Ma vie ses derniers moment n'est pas facile mais bon Al Hamdoulilah faut toujours relativiser et je ne parle plus de la grandeur de mes ennuis mais de la Grandeur du Créateur Ar-Rahman Ar-Rahim.En effet, diabetique et vue tres trouble dc porter des lunettes +6 gouttes a mettre dans la journée car picotement et brulure qui font souffrir mes yeux.Bref, en ses moments je pense a la vie el dounia comme on dit et je me dit qu'il ne faut pas s'attacher a la vie d'ici bas mais il faut oeuvrer pour l'eternelle de l'au dela et InchAllah qu'on aura tous le Djenna comme destination finale.Donc voila je pense a me repentir de tous mes peches de mon passé ccdar avant je faisait la bomba dans la rue dc maquillage a fond +.... et j'etais hypocrite envers certaine personne et menteuse aussi et je le regrette profondement.Donc voila que faut il que je fasse pr qu'Allah ta'ala m'accorde Son pardon ?? Et je ne fais pas la priere car je ne sais pas la faire et je ne sais ni lire ni ecrire ni parler arabe dc voila aujourdhui je me confesse sur yabiladi car se manque me fait souffrir j'ai l"impression d'etre une vrai chetana qui n'aura que l'enfer comme prochaine destination dc voila.Que dois je faiire?? Je vois certaines personnes Mach'Allah aller a la Mosquée et je les envies bcp.La musique je dois arreter ou paas???? SVPP et si ya des soeurs qui envoient svt a leur repertoire des rappels je suis prenante car le rappel profiite aux croyants. Que Dieu vous accorde Sa Miséricorde InchAllah.

Mercii chers freres et soeurs fillah
D
2 mars 2011 23:12
tout d'abord , je suis heureuse pour toi que tu as pris conscience de tes erreurs et de ta mal conduite. toute fois, je te donne quelques conseils et qu'Allah te guide et nous guide vers le droit chemin.

ICI

N'oublies jamais que tu n'es qu'une faible créature.

Choisis tes amis parmi les meilleurs des musulmans, tu en tireras profit et ne cherches pas la compagnie du pécheur car tu apprendras à pécher comme lui.

Visites ta famille, écris ou téléphones à ceux qui sont loin.

Médites sur la création de Dieu.

Sois comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.

Rappelles-toi de ton Créateur en lui obéissant.

Le soir en te couchant, aie l'intention de rechercher le repos afin d'être dispos pour les adorations du lendemain.

Le matin en te levant, dis-toi voilà une nouvelle journée pour œuvrer dans le bien et évites le mal.

Invoques Dieu pour ton ami, comme tu aimes invoquer Dieu pour toi.

Ne sois pas vulgaire, restes poli, chaste et réservé.

Penses à te corriger et à faire des efforts.

Apprends les obligations et attaches-y toi, apprends les interdits et détaches-en toi.

Ne parles pas trop de ce qui n'apporte point de récompenses.

Ne profites pas de l'amitié qui s'ouvre à toi.
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
S
2 mars 2011 23:17
Chère sœur,

Sache que la miséricorde de Dieu est immense. Ne doute pas de la clémence de Dieu.
Tu as choisi de te repentir c'est très bien. Je te conseille la prière de la nuit c'est un bonheur et un apaisement pour le cœur.

Sache que tous les êtres humains commettent des péchés, c'est normal ce qui est important c'est de s'en rendre compte, de changer son comportement et de se repentir.

Sache également qu'il n'est pas bon de raconter ces péchés aux autres. Confie toi au Créateur cela est meilleur.

Qu'Allah te facilite.

Salam
s
2 mars 2011 23:19
je pense que la ou tu habite ya surement des cours d'arabe pour les femmes donc rend toi la bas et t'apprendra beaucoup sur ta religion .
n
2 mars 2011 23:24
salam

deja je voulais te dire mashalah d avoir eu une prise de conscience
que tu prenne conscience que ce que tu fesait est mal sa prouve que t es quelqun de bien

par rapport a ce que tu fesait dans le passer sache que Allah est pardoneur et misericordieu

Dieu Exalté dit : « Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)

Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8). Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)

bien sur le repentir a des condition
Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :
1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

par rapport a la priere ne t inquiete pas tu n a pas besoin de connaitre l arabe meme si c est vraie que sa aide et que t apprend + vite
moi non plu je ne maitrise pas l arabe et pourtant j ai appris ma priere tout seul avec un livre

tien un lien pour la priere et ne t inquiete pas c est pas compliquer c est facile a apprendre

[www.sajidine.com]

par rapport a ton passer repent toi sincerement commence la priere et prend le droit chemin

Dis : “O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. (Sourate az-Zumar, 53)

par rapport a la musique oui arrete c est haram en islam tu a un discours dessus si tu veut
[www.dourous.net]
M
2 mars 2011 23:43
Assalam 'aleykoum !

Nabil-114 a dit tout ce que je voulais dire ! smiling smiley
Tes parents ne font pas la prière sinon ? Ils pourraient peut être t'apprendre. Et rassure toi, je suis française et pourtant je fais ma prière, ne pas connaître l'arabe n'est pas un obstacle. Va sur le site de la Citadelle du Musulman si tu veux apprendre des sourates en phonétiques, choisis les plus courtes au début, c'est très facile winking smiley
Sache seulement que délaisser la prière est un acte très grave car même s'il y a divergence à ce sujet, beaucoup de savants pensent que celui qui ne prie pas sort de l'islam ! Médite là dessus ma soeur, penses tu vraiment qu'avec les moyens d'aujourd'hui ( Internet, bibliothèques publiques... ) il n'est pas simple de se renseigner sur sa religion et d'apprendre ?
Qu'Allah te bénisse oukhty.
R
2 mars 2011 23:51
Salam 'aleyki ma soeur,

Rien n'est jamais définitif, donc repends toi et soit sincère et soit active dans ta démarche incha'Allah. J'envoie déjà des rappels donc j'peux t'envoyer des rappels quotidiennement incha'Allah bi idn'Allah sans intentions particulières Wallah. Je vais t'envoyer mon numéro par mp, réponds moi par mp ou sms si tu es intéressé. Il n'est jamais trop tard khti.
2 mars 2011 23:52
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

deja je voulais te dire mashalah d avoir eu une prise de conscience
que tu prenne conscience que ce que tu fesait est mal sa prouve que t es quelqun de bien

par rapport a ce que tu fesait dans le passer sache que Allah est pardoneur et misericordieu

Dieu Exalté dit : « Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)

Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8). Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)

bien sur le repentir a des condition
Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :
1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

par rapport a la priere ne t inquiete pas tu n a pas besoin de connaitre l arabe meme si c est vraie que sa aide et que t apprend + vite
moi non plu je ne maitrise pas l arabe et pourtant j ai appris ma priere tout seul avec un livre

tien un lien pour la priere et ne t inquiete pas c est pas compliquer c est facile a apprendre

[www.sajidine.com]

par rapport a ton passer repent toi sincerement commence la priere et prend le droit chemin

Dis : “O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. (Sourate az-Zumar, 53)

par rapport a la musique oui arrete c est haram en islam tu a un discours dessus si tu veut
[www.dourous.net]


thumbs up
H
3 mars 2011 14:36
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatu,
Barak'Allah fikom mes freres et soeurs pr vos message en effet rien n'est trop tard car Allah ta'ala est Pardonneur.Merci pr vos conseils que je vais appliquer .

Maryam27 merci oukhty pr ton conseil et tn site qui est super biienClap

RobeudesBois merci pr tn message je prend tn num inch'Allah pr les rappels Angel

nabil-114 merci pr tes conseils ainsi que les sites qui sont trop biien et j'ai vue tes autres post mach'Allah que des rappels que tu met pr guider les gens vers la voie d'Allah ta'ala Welcome

DGabana merci pr tes conseils thumbs up que je vais appliquer Inch'Allah par la volonté de Dieu

Sami_Dan merci akhy pr tn message eye rolling smiley et en effet pr la priere de la nuit et surtout le derniers tiers de la nuit c'est celui ou on est le plus proche de Dieu ta'ala

steward75 merci eye rolling smiley et oui en effet a coté de chez moi il y'a des cours pr les femmes mais c'est pas souvent c'est chaque mercredi (ce qui n'est pas assez pr moi car je veut reellement augmenter ma foi) dc jvais chercher dans d'autres mosquées de mes environs
L
26 mai 2015 19:22
Merci pour tout vos avis cependant j'ai une question, que faut-il dire exactement pour se repentir y'a t-il une sourate à réciter pour se repentir ?
Je ne trouve pas ce qu'il faut dire pour que Allah le tout puissant que nous vénèrons, puisse accepter mon repentir. Et faut-il obligatoirement le dire en arabe et à Haute voix ??
Merci Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook