Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas passe le meilleur ramadan de ma vie ..
C
24 mai 2020 20:23
Salam,
Concernant la situation des êtres humains, il y a des pauvres et des riches...
Pour chacun, quelque soit les revenus, l'argent est une épreuve. Dieu nous dit qu'ils nous feras vivre des épreuves à travers l'argent, les enfants, etc...
Donc tu peux très bien être riche et finalement rater l'épreuve car tu auras dépenser ton argent n'importe comment, il t'aura peut être amener à etre arrogant méprisant, etc...
De même pour un pauvre le manque d'argent n'implique pas nécessairement qu'il ait de la dignité et l'amour envers son Créateur.
Au final, c'est un faux débat de dire à mais pourquoi il y a des pauvres, etc... L'important sera toujours comment toi tu te comportes vis à vis des gens pauvres, est çe qu tu sors ton argent pour aide le pauvre qui vit à côté de chez toi par exemple... tous ces gens moralisateurs et qui qui refusent de se regarder dans une glace quand il s'agit de reflechir aux choses profondes de cette vie ( l'idée de Créateur, d'adoration...) restent en fait sur du superficiel. Après ils ont droit de ne pas croire mais en réalité ils ne sont pas honnêtes avec eux meme.

Conclusion nous en tant que croyants, on ne regarde pas çe qu'il y a dans le porte monnaie mais bien la valeur de la personne et ses actes.
Bon aid à tous.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Nn mais parce que cetait le ramadan et tt et puis on parlait de ce sujet et tt. Et un mec a dit pfff cest des conneries. Ca sert a quoi de jeuner et dieu nexiste pas et ya une meuf qui a dit sil exister yaurait pas des pauvres et des malheureux et tt.
T
24 mai 2020 20:31
Oui cest cke jme suis dis. Je ne parle pluuuus di tt de religion cest fini. Je parle de tt sauf de ca et ca restera quelque chose de personnel. Je leur ai demandé, ''alors pk on né si cest pour mourir???'' je leur ai dis quil ya forcement un but derriere sinon pk on vient au monde si cest pour le quitter apres, ca sert a rien ?? Et ils commencait a me sortir des reponses chelous comme par exemple qu'on va etre reincarner mdrrr. Et pi je leur ai demandé '' qui nous a creer ??'' c'est l'homme peut etre?? Ils mont dit '' cest la nature'' mdrrrr.
Citation
marocainesoso a écrit:
Repents toi, Allah est très miséricordieux.

C est pour ça qu' il faut s éloigner des mauvaise fréquentations.
Ne leur parle plus de religion vu que ça te porte atteinte et n écoute pas ce qu ils disent.

Essaye de regarder des cours de religion sur YouTube ca te fera du bien in sha Allah
o
24 mai 2020 20:37
c est grave de jeuner sans priere
la priere est le premier pilier de l islam
sincerement tu dois pas avoir des amis qui se moquent de ta religion et a cause d eux
tu n as pas prier et tu as cru a leurs dires sur la religion
tu dois te repentir et ne pas avoir ce genre d amis
tu es musulmane tu dois chercher a connaitre ta religion

Citation
Tinitounss13 a écrit:
J'aimerais partager avec vous ma peine..

Cette année je n'ai pas passé un ramadan comme il le fallait. Je jeûnais bien comme il faut certe mais a coté de ca je ne faisais pas du tt la priere. Les 2 premiers jours j'avais commencé vite fait mais j'ai pas tenu. Quand je rentre du taf je mecroule et je dors donc j'ai pris cette habitude là et jme suis laisser aller. Je n'ai rien fais a part jeûner. Je sais meme pas si mon jeûne est valable. En ce moment je ne prie pas et j'arrive pas a reprendre. Surtt qu'à mon âge c'est une honte de delaisser la priere. Je sais pas si Allah va me pardonner.
o
24 mai 2020 20:39
ouvre ce lien au google
voir reponse des savants de la science de la religion

islamqa.info/fr/answers/49698
24 mai 2020 20:39
As salamu alaykoum,

Pourquoi être "mdr" à leurs réponses ? Tu fais preuve de la même intolérance qu'eux au final. Chacun a le droit d'avoir son point de vue, ses croyances tout en respectant l'autre...Je n'ai jamais parlé de religion dans des endroits que je ne connais pas. La religion relève de la sphère privée. Si on me demande si je jeûne, je réponds rapidement et passe à autre chose pour ne rentrer dans aucun débat futile.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oui cest cke jme suis dis. Je ne parle pluuuus di tt de religion cest fini. Je parle de tt sauf de ca et ca restera quelque chose de personnel. Je leur ai demandé, ''alors pk on né si cest pour mourir???'' je leur ai dis quil ya forcement un but derriere sinon pk on vient au monde si cest pour le quitter apres, ca sert a rien ?? Et ils commencait a me sortir des reponses chelous comme par exemple qu'on va etre reincarner mdrrr. Et pi je leur ai demandé '' qui nous a creer ??'' c'est l'homme peut etre?? Ils mont dit '' cest la nature'' mdrrrr.
T
24 mai 2020 20:41
Et quand on te dit que cest la nature qui nous a creer tu vas le croire toi ??
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Pourquoi être "mdr" à leurs réponses ? Tu fais preuve de la même intolérance qu'eux au final. Chacun a le droit d'avoir son point de vue, ses croyances tout en respectant l'autre...Je n'ai jamais parlé de religion dans des endroits que je ne connais pas. La religion relève de la sphère privée. Si on me demande si je jeûne, je réponds rapidement et passe à autre chose pour ne rentrer dans aucun débat futile.
24 mai 2020 20:48
Dans un premier temps, il serait bien de répondre au "Salam". Ensuite, eux raisonnent pareil que toi...Mais de façon inverse. Donc s'ils croient cela, c'est leur droit. Je respecte leurs choix de croyances. Ce n'est pas mon affaire.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Et quand on te dit que cest la nature qui nous a creer tu vas le croire toi ??
T
24 mai 2020 20:55
Oui mais cest pas logique. Jveux bien quils croient pas en certaine choses mais de la a croire que la nature nous a creer excuse me. Et la nature a creer les maisons aussi non ??
Citation
Ali-S a écrit:
Dans un premier temps, il serait bien de répondre au "Salam". Ensuite, eux raisonnent pareil que toi...Mais de façon inverse. Donc s'ils croient cela, c'est leur droit. Je respecte leurs choix de croyances. Ce n'est pas mon affaire.
r
24 mai 2020 20:55
Écoute du Coran même après le ramadan essaye de faire la prière petit à petit ou avec une autre personne Come cela vous vous soutenez et après n'oublions pas Allah est miséricordieux demande pardon à chaque fois à Allah
24 mai 2020 20:59
La religion n'est pas quelque chose de rationnelle...Un conseil, laisses les autres penser comme ils veulent et concentres toi sur ta croyance. ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oui mais cest pas logique. Jveux bien quils croient pas en certaine choses mais de la a croire que la nature nous a creer excuse me. Et la nature a creer les maisons aussi non ??
F
24 mai 2020 21:26
Laisses les dire ce qu’ils veulent. Tout le monde sait qu’Allah existe. Même eux le savent.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oui mais cest pas logique. Jveux bien quils croient pas en certaine choses mais de la a croire que la nature nous a creer excuse me. Et la nature a creer les maisons aussi non ??
T
24 mai 2020 21:29
Alors pk ils veulent pas y croire
Citation
Fondlaklas a écrit:
Laisses les dire ce qu’ils veulent. Tout le monde sait qu’Allah existe. Même eux le savent.
s
24 mai 2020 21:34
Salem,

Le jeûne est un acte d'adoration indépendant de la prière. donc une personne qui fait un jeûne en respectant ses conditions de validité. son jeûne est valable.
Une personne commet des pêchés quand elle n'accomplit pas ses prières.
si la personne ne jeune pas sans aucune raison valable dans la religion , elle commets ajoute un pêchés au pêchés de ne pas commettre la prière.

CHOSE Importante essentielle : si la personne doute de l’existence de Dieu , elle n'est plus musulmane et pour revenir à l'islam elle doit avoir la ferme croyance en l’existence de Dieu et ne PAS douter et doit refaire les 2 témoignages de fois afin de revenir à la religion que Dieu agréé à savoir je temoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mouhammed est le Messager de Dieu.

a noter: bien faire la difference avec le waswas qui peut arriver à la personne pour pousser la personne au koufr et il suffit au musulman de ne pas y prêter attention, il aura preservé sa foi.

Au travail, moi aussi j'en ai rencontré des gens qui disent des choses graves mais ça ne doit pas nous perturber, il faut rester fort et ferme dans nos positions. Oui Dieu existe , il n'y a aucun doute de son existence. Tout ce qu'il y a autour de nous temoigne de cela. A-t on choi d'etre comme l'on n'est ?! non , il y plein d'argument à leur donner . nous leur souhaitons la guidance mais restons ferme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 22:07 par seyeta.
F
24 mai 2020 21:47
Ça peut-être pour plusieurs raisons, on n’est pas dans leur tête. Le plus souvent c’est lié à l’égo.

Certains c’est par rapport aux regards des autres, leurs amis, leurs familles

Certains pensent qu’ils vont se priver

Certains pensent au moment présent que leur vie est bien comme ça, c’est pour ça qu’ils se comparent. Ils te disent y’a des pauvres et ils sont malheureux, quand savent ils ? Ils les ont tous vu se plaindre?


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Alors pk ils veulent pas y croire
h
24 mai 2020 22:03
Bismillah wa al-hamdoulilahi rabbil 'alamin, que la paix soit sur toi!
Sache que la science ('ilm) est une lumière en ce bas monde...Le bonheur se trouve dans la satisfaction de notre Seigneur et pour ce faire l'on doit le connaitre dans Ses actes, Ses attributs, à travers la description que le sceau des Messagers sallAllahu alayhi wa salam a fait de Lui,etc.

Par contre, notre bien aimé alayhi salam ou un savant nous met en garde(traduction du sens): 《Cette religion est solide, entrez-y avec douceur》. La science bénéfique est celle qui ameliore ton comportement et augmente ta foi, tu arriveras à trouver des réponses à tes doutes. Elle est l'héritage des Prophètes.

Sachant ces mérites qui ne représente que le peu des mérites à la recherche de la science, cela devrait te motiver à apprendre ta religion, ce qui est un devoir pour tout musulman.

Comme disait Ibn Sirin rahimullah et d'autres 《Cette religion est une science, regardez de qui vous la prenez》 et Allah soubhanahu wa ta'ala dit (traduction du sens): 《Lorsqu'un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-la》 et 《Demandez à ceux qui savent si vous ne savez》... Apprends étape par étape, ne te précipite pas, aie des priorités, ne gaspille pas (temps, argent, etc), révise toujours tes intentions et ne vise que la satisfaction de ton Seigneur car cest tout ce qui compte en réalité.


Pour répondre aux gens qui te disent que Dieu n'existe pas car il n'y aurait pas de pauvre, etc: en fait c'est causé par la répartition des biens entre les gens, ce qui est fait par les hauts dirigeants mais Allah a instauré la zakat... Bref j'espere avoir ete claire incha'Allah


Pour la priere, ma noble soeur, je te conseille, de prier les prieres obligatoires( le Prophète alayhi salat wa salam a reçu cette obligation honorable directement auprès de son Seigneur; elles sont passées de 50 à 5 mais la valeur est restee la même!) Commence par apprendre comment faire tes ablutions, la prière et apprends les temps légals où il nous est permis de la faire: cela t'apaisera dans ton adoration, te la facilitera et tu y trouveras un plaisir incomparable


Jespere tavoir ete benefique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook