Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui n'est pas encore marié?
S
3 avril 2020 10:02
La "cassossitude"je connaissais pas ce mot ms j adhere j aime bien.
Pour répondre à la question, je pense qu il y a un mélange des deux.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Une question pour les meufs : selon vous c'est quoi la principale cause de célibat chez les filles ? Le manque de propositions sérieuses ou la cassossitude des prétendants ?
K
3 avril 2020 10:11
Tu m'étonnes que tu rencontres que d échecs.
Réforme toi et travail sur ton comportement et ta bonne morale.
Si nn tu restera qu'un échec de la vie.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Surement pas la tienne
3 avril 2020 10:30
Salam,

J'ai été marié, je ne le suis plus.
Parce je pense qu'à notre époque le mariage est difficile et compliqué. Et sa définition est différente de ce qu'elle est a été à la base, la où la vie était juste et avait un sens.( c'est la moitié de la religion paraît-il).

Ce sont souvent les familles qui sont à l'origine des problèmes dans un couple.
Sinon se sont des problèmes liés aux races et à l'origine, aux coutumes, traditions.
Bien souvent on pense à la fête, aux robes,au dj...
La vie ensuite est tout autre chose.

Les arabes ne s'entenderont jamais et te créeront des problèmes en permanence.

Il faut faire beaucoup de sacrifice aussi.

Alors pourquoi se marié si c'est pour avoir des problèmes.
Et puis c'est comme une loterie tu ne sais pas sur qui tu tombe vraiment, tu découvre la face caché avec le temps.
Tu tombe dans une routine infini.

Une fois marié tu perd ta liberté car tu dois sans cesse rendre des comptes, en plus tout dépend sur qui tu tombe mais la belle famille risque de te pourrir la vie. ( on te donne une fille, mais c'est pour mieux te pomper ton fric et tout ce que tu as). On te fera croire à des choses totalement fausse, car les arabes sont les champions de la discussion stérile.

Quand tu est marié tu est le seul responsable quand il y a des emmerdes.

Alors moi je n'ai pas vraiment envie de scier la branche sur laquel je suis assis, ou bien me mettre la corde autour du coup.

Tout est question d'éducation, et nul n'est similaire à toi

Il n'y à rien de mieux que sa propre liberté,

Salam aleykoum.
Hakim
S
3 avril 2020 12:15
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si tu es mariée... Mais si tu comptes jeuner hors période de Ramadan. Tu ne demandes pas à ton mari. Pareil pour les sorties. C'est une question de bon sens et de responsabilités.

J'ai 37 ans et quand je sors je préviens ma famille où je vais et quand je reviens.

S'il nous arrive une chose, on fait comment.

Enfin, une femme en Islam est sous la tutelle de son père qui une fois mariée il y'a transmission de celle-ci. Tu sais les chrétiens quand les papas accompagnent leurs filles à l'autel. Ce n'est pas pour l'émotion ou la photo. C'est symbolique et cela est très significative.

Oui obéir à son mari n'est pas chose aisée. Surtout dans une société où on oppose constamment l'homme à la femme contrairement à la culture orientale ou africaine qui inclu la femme comme pillier de sa famille.

L'obéissance, les droits et devoirs en Islam chez la femme et l'homme viennent d'Allah swt.

Fi dine, s'il y a des choses qui nous semblent difficiles à comprendre alors il faut partir du principe que même si nous avons du mal. Cela vient du Sage, Celui qui Sait tout. Ça devrait suffit un tant soit peu à comprendre et à accepter.


Citation
Şişli a écrit:
Mdr j'ai fais exprès pour le rajel, c'est grave mais je sais ce que tu vas dire même avant que tu ne le dises je suis trop forte grinning smiley

Bien sûr que je le sais mais là on parle de notre contexte actuel.
Une femme intelligente et qui sait raisonner, sait d'office ce qui est bien ou non pour elle, pour son couple, pour moi elle n'aura absolument pas besoin de l'aval de son mari.

Tu as pris l'exemple de demander la permission.
Je n'arrive pas à concevoir qu'une femme adulte et responsable ait besoin de demander une permission à son mari. C'est infantilisant et ça n'a pas sa place dans un couple de deux adultes qui savent réfléchir.
P
3 avril 2020 12:51
Mdrrr ! Ah excuse ns maitre yabi je te demande de me remettre ds le droit chemin toi doué de super pouvoirs pr juger les inconnus...

Maries toi deja ou du moins essaye apres parle

En attendant t arrives mm pas a ma cheville ?
Citation
Bisبيس a écrit:
Tu m'étonnes que tu rencontres que d échecs.
Réforme toi et travail sur ton comportement et ta bonne morale.
Si nn tu restera qu'un échec de la vie.
3 avril 2020 13:34
Moi

J aimerai tellemet

Faite des presentation
3 avril 2020 13:44
Alaykoum salam

Prévenir c'est différent de demander une permission.
Faut pas tout mélanger.

Informer son époux ou son épouse est une chose totalement normale mais demander si je peux ou ne peux pas faire ça c'est autre chose.


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si tu es mariée... Mais si tu comptes jeuner hors période de Ramadan. Tu ne demandes pas à ton mari. Pareil pour les sorties. C'est une question de bon sens et de responsabilités.

J'ai 37 ans et quand je sors je préviens ma famille où je vais et quand je reviens.

S'il nous arrive une chose, on fait comment.

Enfin, une femme en Islam est sous la tutelle de son père qui une fois mariée il y'a transmission de celle-ci. Tu sais les chrétiens quand les papas accompagnent leurs filles à l'autel. Ce n'est pas pour l'émotion ou la photo. C'est symbolique et cela est très significative.

Oui obéir à son mari n'est pas chose aisée. Surtout dans une société où on oppose constamment l'homme à la femme contrairement à la culture orientale ou africaine qui inclu la femme comme pillier de sa famille.

L'obéissance, les droits et devoirs en Islam chez la femme et l'homme viennent d'Allah swt.

Fi dine, s'il y a des choses qui nous semblent difficiles à comprendre alors il faut partir du principe que même si nous avons du mal. Cela vient du Sage, Celui qui Sait tout. Ça devrait suffit un tant soit peu à comprendre et à accepter.
3 avril 2020 14:04
Moi je pense que malgré mes bonnes intentions je n'ai pas des bonnes chances.et seul Dieu sait combien j'y travaille.
3 avril 2020 14:44
Au contraire les belles femmes modestes se cultivent étudient se remettent en question... et ne se croient pas au dessus de tout et ça je pense que ça les rends davantage craquantes grinning smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Ça n’engage que moi mais j’ai souvent l’impression qu’une jolie femme se dispense de se cultiver parce que sa beauté fait tout le travail par rapport a une femme lambda qui n’a pas la cote elle doit compenser en se cultivant ou en ayant de l’humour pour attirer l’attention

Bien évidemment ces comportements sont inconscients

Les femmes qui m’ont le plus marqué dans ma vie n’étaient jamais des bombes
S
3 avril 2020 15:21
Salam aleykoum,

Ton mari l'interdit d'aller à un endroit, tu y vas quand même?
Citation
Şişli a écrit:
Alaykoum salam

Prévenir c'est différent de demander une permission.
Faut pas tout mélanger.

Informer son époux ou son épouse est une chose totalement normale mais demander si je peux ou ne peux pas faire ça c'est autre chose.
3 avril 2020 15:35
Salem
je pense que l'homme aussi doit faire preuve de tact en delandant quelquechose a sa femme et ne pas abuser de son droit
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
C'est vrai que le mariage est une étape et non une finalité.

Mais honnêtement, si un mec doit en arriver à obliger sa femme à lui obéir c'est presque un échec (je parle d'entrer en conflit sur des choses importantes). Si la meuf en a dans le ciboulot et est une fille intelligente, y'a même pas à avoir de relation d'obéissance entre les deux, du moins c'est mon avis.

En fait je suis persuadé d'un truc tu vois, même la plus paumée et cassos des meufs, si tu la cases avec un mec qui tient la route, tout se passera bien. Les meufs (de toutes origines) sont génétiquement programmées pour être heureuses une fois qu'elles sont avec un mec droit, quel que soient leurs parcours et leurs convictions antérieures.
3 avril 2020 15:42
Oui j'irais quand même. Mon propre père ne m'a jamais interdit d'aller quelque part car il sait qui il a éduqué et il me fait entièrement confiance.

J'ai mes propres limites al hamdoulilah et même seule je ne fréquente pas d'endroits douteux.

Je ne vais pas attendre d'être mariée pour savoir où je dois aller ou non.

Mon éducation a été faite al hamdoulilah pas besoin qu'on vienne la refaire. Je n'accepterais jamais ça.

Quand deux personnes se choisissent pour le mariage c'est qu'elles acceptent l'autre tel qu'il est, dans son entiéreté.
Une personne respectable, intelligente sait d'elle même ce qu'elle doit faire et à partir de là, la notion d'obéïssance n'a plus lieu d'être.

On tourne en rond là, tu as ton avis et j'ai le mien smiling smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ton mari l'interdit d'aller à un endroit, tu y vas quand même?
3 avril 2020 15:48
Salem
Peux tu nous en dire plus sur l obeissancz a son mari stp? Merci beaucoup lahi nawrek
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ton mari l'interdit d'aller à un endroit, tu y vas quand même?
S
3 avril 2020 16:03
Salam aleykoum,


[www.3ilmchar3i.net]

Pour comprendre aussi, il faut étudier la biographie des femmes des prophètes, de leurs parcours et choix.

Allah swt est plus Savant.

Citation
Ambre75 a écrit:
Salem
Peux tu nous en dire plus sur l obeissancz a son mari stp? Merci beaucoup lahi nawrek
3 avril 2020 17:08
La logique fait que les produits périmés, abîmés ou défectueux grossissent toujours les stocks.
Juste c’est juste ????
3 avril 2020 17:42
Je peux comprendre ce que tu me dis.. j' ai trouvé ton approche très sage et je voulais que tu m'en dise plus
S
3 avril 2020 18:03
Salam aleykoum,

Merci...smiling smiley

Du coup ça t'a aidé un peu le lien? Parce qu'en effet, une femme peut être décontenancée quand on lui parle de l'obéissance. Mais cette obéissance au mari émane d'Allah swt le Miséricordieux, le Juste, le Sage. Celui qui nous aime encore plus que notre propre maman. Alors comment croire que l'obéissance au mari puisse être un mal. Au contraire ! C'est pour l'harmonisation et la bonne marche du couple.

Je pars du principe où l'homme musulman est viril et à du nid pour sa femme. Il est également doux, comprehensif et communique avec sa femme. Une femme musulmane, de son côté doit apprendre et comprendre ses droits et devoirs avant d'appréhender le mariage. Au risque de tomber de haut.

Tu sais les hommes investis religieusement sont dans la crainte d'Allah swt et comprendront leur rôle comme ce qu'Allah le veut et non comme leur ego, fierté le veulent. Un homme qui fait la hogra ne connaît en rien son rôle d'epoux et n'est pas dans la crainte d'Allah swt.

Quant à l'autorité. Allah swt a autorité sur nous. Il est nous dit d'obéir au mari. A quelle autorité doit-on répondre si nous voulons être conforme à la religion.

Je suis une femme avec un certain caractère, la plupart de mes prétendants m'ont dit tu laches rien. Je tiens tête c'est vrai, mais j'essaie et sais que je ne dois pas une fois mariée outrepasser les limites. Qu'Allah swt me le permette.

Je suis indépendante mais pas comme les femmes l'entendent!

DSL du pavé :/
Citation
Ambre75 a écrit:
Je peux comprendre ce que tu me dis.. j' ai trouvé ton approche très sage et je voulais que tu m'en dise plus
3 avril 2020 18:29
A croire que le confinement fait beaucoup de dégâts ?
La recherche du mariage pour confinement à deux ptdr

Citation
Ambre75 a écrit:
Salem azul
A tous :-)

En vrai je ne savais pas trop ou poster le sujet.grinning smiley

Qui n'est pas encore marié? Homme femme ? Pour quelles raisons vous n'etes pas encore marié.
q
3 avril 2020 18:59
Moi aussiiii j'ai 18 ans c'est rare de trouver des jeunes personnes ici smiling smiley
Citation
W2sL a écrit:
Salem !

Moi tous simplement parce que je n'ai pas vraiment l'age pour me marier (enfin d'apres moi meme si certaines se marie), j'ai 18 et aussi parce que je n'ai pas trouvé Mr qui me satisfait je suis difficile.

Peut etre que je finirai avec des chats, j'en ai deja un, bientôt l'effectif quoi ptdr
3 avril 2020 19:29
Euh Mr juste c juste

ici c'est un lieu ou on echange et on partage on ne fait pas comme tu dis de la recherche du mariage pour confinement


Je crois que tu te trompe de topic..Cool
Citation
JusteCjuste a écrit:
A croire que le confinement fait beaucoup de dégâts ?
La recherche du mariage pour confinement à deux ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook