Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'assume pas mon voile
h
7 septembre 2015 13:50
Slm alykum
Il y a mtn 6 mois que je suis voilée , que Dieu me pardonne mais je n'assume pas , déjà je me trouve l'aide avec
Ensuite je met le "vrai" donc pr moi le hijab avec tunique et jeans slim ça ne sert a rien ( c mon avis) donc pour moi c sois djilbeb sois abaya large et noir et j'assume pas j'ai l'impression de ressembler a une veille de pas être a la mode je me dis qu'avec cette robe ou jeans je serais trop belle .... Que dieu me pardonne mais d'un autre coter je me dis que peut être la je souffre mais après la mort je serai fière de moi !
Des conseil, ?
D
7 septembre 2015 14:16
Wa aleykoum Salam ya Okhti,

La religion demande des sacrifices a faire au quotidien: Faire la prière en temps et en son heure, avoir une certain comportement, ne manger que de la viande Hallal.... et aussi le port du voile. Le port du voile est une obligation sans contradiction car cet ordre nous est donné dans le Coran.

Ce que je te conseil c'est de faire Dua'a afin que Allah t'aide à te sentir mieux dans ta foi. il est normal que l'on doute, mais le plus important c'est d'avoir un rappel du port du voil et pourquoi on le porte. Certain oulama dise que la foi est comme une flamme, un jour elle peut etre grande et une autre jour toute petite.
Ensuite le plus important c'est de plaire à son créateur de par son comportement. En ayant une certaine pudeur, vis a vis des gens autour, des djins et anges mais aussi vis à vis d'Allah. Allahu Ahlam
Qu'allah te facilité et te préserve.

***Belle journée***
Salam aleykoum
C
7 septembre 2015 15:12
Salam aleikoum

Ce que tu as est du weswes

Puis je te poser une question ? avant de passer au voile, par quelle étape es tu passée ?

Me concernant, mais je ne suis pas du tout le bon exemple j'ai mis 2 ans à me voiler : j'ai d'abord virer mes tenues fashion pour l'extérieur et je les ai remplacé par des pantalons plus amples, et longue tuniques, ballerine mais le tout sans hijjab pour me détacher psychologiquement de la mode à l'extérieur (à l'intérieur le naturel me rattrape très vite grinning smiley).

Puis une fois prête, j'ai sauté le pas.

Le voile est un réel jihad car on se doit de changer mais on le fait pour Allah, plus tu rabaisseras ton neffs et tu le casseras, plus Allah t'élèvera en degré et tu seras mnawra bi idnillah smiling smiley

Cheytan joue sur ta faiblesse, soit tu le kick out soit tu perds mais si Allah décide de te rappeler à lui que feras tu alors à ce moment ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
h
7 septembre 2015 15:48
Slmr

Alors je suis passer direct des mini jupe décolleter au voile c'est peut être pour ça que je fais un blocage aussi...
C
7 septembre 2015 15:56
Citation
hamdouuullah a écrit:
Slmr

Alors je suis passer direct des mini jupe décolleter au voile c'est peut être pour ça que je fais un blocage aussi...

Waleikoum salam

Je comprends bien et mieux, oui c'est fort possible ....était ce un choix sous un coup de tête de porter le voile ? ou murement réfléchi puis tu as estimé que tu n'avais pas besoin de transition ?

On sait que le port du voile est une obligation en islam, on devrait immédiatement obéir à Allah cependant, je pense aussi que c'est un cheminement personnel et profond afin de mieux comprendre le sens de cette obligation, les actes ne se valent que par l'intention donc cheminer et faire jihad en ayant l'intention de se voiler pour obéir et plaire à Allah.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 septembre 2015 16:43
Citation
hamdouuullah a écrit:
Slmr

Alors je suis passer direct des mini jupe décolleter au voile c'est peut être pour ça que je fais un blocage aussi...


Wouaaaa tu m'étonnes que tu n´arrives pas à assumer..

La pudeur n'apparaît pas du jour au lendemain. Tu peux pas t'être réveillée en disant "mince je fais quoi la? Je vais me voiler!" Alors que tu te promenais habillée court avant!
Normalement, la personne remarqué qu'elle est mal habillée, s'habille mieux, puis encore un effort, puis puis jusqu'à ce qu'il ne manque que le voile...


Je m'avance peut être un peu mais toi tu n'as pas du faire ce choix toute seule, ou pas pour de bonnes raisons (genre pour te trouver un mari? Lol)...

Je ne saurais quoi tu dire mais parti comme c'nest parti y a risque que tu recommences t'es mini jupe vite fait..


Allahu a3lem. Mais peut être qu'il faudrait réfléchir à faire marche arrière et t'habiller déjà en tunique ample et pantalon ample sans couleurs flashies puis petit à petit revenir au voile? À toi d'y réfléchir mais vaut mieux ça que remettre tes mini jupes!!
7 septembre 2015 17:02
Citation
hamdouuullah a écrit:
Slmr

Alors je suis passer direct des mini jupe décolleter au voile c'est peut être pour ça que je fais un blocage aussi...

Salam

La volonté est là , vas-y par étape jusqu'à trouver le juste milieu et ce qui pourrait
te plaire et te convenir , difficile de changer ses habitudes du jour au lendemain ...
h
7 septembre 2015 17:26
Franchement c a force de regarder des rappel et j'ai eu des miracle sobhnallah ki mon montrer qu'Allah étais présent pour moi je me posées souven des question puis un jour je suis partis sur un site qui ven des abaya voile j'en ai pri 5 d'un coup je les ai reçu et j'ai décider de sortir avec une et d'un coup je sais pas je me sentais mépriser par les autre car je me protéger et obéissait a Allah et a la fois tellement bien j'avais l'impression d'avoir mi un pied au paradis je sais pas genre que j'étais bien parti pour : je fais mon ramadan , mes prière , zakaat, j'évite la médisance chaque jour , j'ai bon cœur , je m'excuse auprès ds gens et mon hijab donc je me suis dis que au moin si je meur inchallah j'aurai une chance d'entrer au paradis et c parti de sa mais j'ai jamais compter lenlever car pr moi c vraimen une très grande désobéissance et sa ne peut pas être péjoratif pour moi dans la vie donc je le garde malgres que je suis pas bien sa doi être chetane et les waswas mais bon c pa facile
7 septembre 2015 21:39
Slm ma soeur, je trouve que tu devrais être fière de toi, regarde toi par rapport à des millier de musulmane qui ne porte pas le voile à cause du regard des autres. Allah dois être fière de toi alors s'il te plaît oublie le regard des autres et pense au regard d'Allah le très haut, les très miséricordieux, le tout compatissant, qui ta montré le chemin . La pudeur est aussi une des clé du paradis, je ferais des douas pour toi, pour qui continu notre seigneur à te montré e droit chemin et de te guider, et surtout focalise sur le regard d'Allah et non des gens, les débuts seront difficile mais comme la facilité viens après la difficulté tu devras être patiente Allah tiens toujours c'est promesse. smiling smiley
K
8 septembre 2015 08:03
Ba enleve le c est pas plus compliqué que cela. C est ni vitale ni obligatoire.
a
8 septembre 2015 08:55
Citation
hamdouuullah a écrit:

Des conseil, ?
enlève le et arrête de te prendre la tête !
h
8 septembre 2015 09:30
enlève le,par contre reste mastoura la pudeur.
gilet long ,jupe longue,tunique pour cacher les formes,pantalon large....écharpe pour cacher ta poitrine et bonnet pour cacher tes cheveux. Ne montre pas tes formes.
la pudeur tel que la conçoivent nos contemporains n’est pas qu’une affaire vestimentaire. , il est recommandé aux croyants de faire preuve de pudeurs dans chacun de leurs gestes, de leurs paroles, et pas seulement dans leur apparence.
8 septembre 2015 09:36
Salam

Il est très important de comprendre et ressentir les choses avant et naturellement la pratique vient avec.

Peut être que tu va assumer ton voile si tu fais juste un petit changement de look, si les abayas ne te plaisent pas on peut être mastoura en toutes circonstances, je mets pas les abayas et je me sens bien couverte, tu peux être civilisé et voilée le temps de t adapter au voile et aux regards s'ils te dérangent et après tu choisira abayas ou autre quand tu sera à l'aise avec ton voile.

Tu parle du regard des autres, alors peut être que tu as légèrement perdu confiance en toi depuis que tu te couvre, peut être travailler ta confiance en toi pour assumer ton nouveau choix vestimentaire et ne pas prendre à coeur le regard des autres.

Sinon, on couvre le corps naturellement lorsque le degré spirituel augmente c'est un réflexe qui arrive à tout les gens qui ont goûté la spiritualité. Alors entretient ta spiritualité comme une plante, la spiritualité est la nourriture de l'âme, elle doit être une source de bien été pour toi.

Je pense que à l'heure actuelle en Europe et où on vit les gens sont influencés par l'athéisme idéologie qui refuse Dieu. Mais je suis sûre qu'on peut pas continuer comme ça, car la spiritualité est l'oxygène de l'âme humaine, on peut pas fuire notre nature humaine.
On peut pas détruire toutes les valeurs humaines non plus, l'islam est l'une des seules idéologies spirituelle et très logique encore vivante al Hamdoulilah et qui donne un sens aux valeurs humaines, il rétabli chaque chose a sa place, il rétabli les relations entre les hommes et les femmes par exemple, il rétabli beaucoup de choses dans la vie humaine et c'est pour ça que beaucoup de gens retourne à l'islam car toutes ces valeurs leur manque dans leur vie, les gens ont soifs de spiritualité car elle est complètement perdue dans nos nouvelles sociétés.
8 septembre 2015 10:40
Pourquoi se casser la tête quand le port du voile n'est pas une obligation religieuse?
Z
8 septembre 2015 10:51
Karimdu95 a raison. Le voile n'est ni vital ni obligatoire, les maghrébines ne le mettaient pas avant ces dernières années et elles étaient des bonnes musulmanes.
Le voile en plus nous exclut dans les sociétés européennes et nous donne la réputation de population qui ne s'intègre pas.
8 septembre 2015 11:04
Citation
hamdouuullah a écrit:
Slm alykum
Il y a mtn 6 mois que je suis voilée , que Dieu me pardonne mais je n'assume pas , déjà je me trouve l'aide avec
Ensuite je met le "vrai" donc pr moi le hijab avec tunique et jeans slim ça ne sert a rien ( c mon avis) donc pour moi c sois djilbeb sois abaya large et noir et j'assume pas j'ai l'impression de ressembler a une veille de pas être a la mode je me dis qu'avec cette robe ou jeans je serais trop belle .... Que dieu me pardonne mais d'un autre coter je me dis que peut être la je souffre mais après la mort je serai fière de moi !
Des conseil, ?

C'est Satan qui te met des doutes dans la tête. Ne cède surtout pas à ses propositions pour soi-disant que tu te sentes à l'aise. Le mixage débile qui consiste à porter hijab + jean-slim, c'est à vomir ! Ne le fais pas.
Il m'arrive d'entendre des non-musulmans émettre des jugements sur les filles qui s'habillent de cette sorte mais même eux les non-muse trouvent ça loufoque. C'est te dire !
Être belle ça ne fais entrer personne au paradis. Par contre délaisser une obligation religieuse peut être source de beaucoup d'ennuis !!!!

Sois forte stp. Entoures-toi de filles correctement voilées, ça te donnera plus de courage.
Que Dieu t'aide. Amyn. winking smiley
C
8 septembre 2015 11:16
Oui, c'est difficile de passer d'un extrême à l'autre. Je suis plutôt chrétienne et je pense qu'il est nécessaire aussi de se voiler. Cependant, je n'ai pas encore franchi le pas. Par contre, oui, je m'habille plus large qu'avant. Je mets systématiquement des leggings en dessous de mes robes longues ou jupes, des chemises amples pour couvrir mes décolletés, bref, j'ai changé ma garde robe extérieure aussi.

Je suis déjà sortie avec un voile sur la tête, sans cacher le cou, et j'avoue, le regard des gens n'est pas le même, mais bon, c'est pas ça qui me gêne le plus.

Mais il faut y aller progressivement, là sûr.
D
8 septembre 2015 14:50
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, c'est difficile de passer d'un extrême à l'autre. Je suis plutôt chrétienne et je pense qu'il est nécessaire aussi de se voiler. Cependant, je n'ai pas encore franchi le pas. Par contre, oui, je m'habille plus large qu'avant. Je mets systématiquement des leggings en dessous de mes robes longues ou jupes, des chemises amples pour couvrir mes décolletés, bref, j'ai changé ma garde robe extérieure aussi.

Je suis déjà sortie avec un voile sur la tête, sans cacher le cou, et j'avoue, le regard des gens n'est pas le même, mais bon, c'est pas ça qui me gêne le plus.

Mais il faut y aller progressivement, là sûr.

Que Dieu puisse nous aider à pratiquer notre foi sereinement smiling smiley amin
c
8 septembre 2015 15:17
Je pense que dans ton cas, tu le vis mal car t'es passée d'un extrême à l'autre.
Essaye de t'habiller à l'occidentale tout en restant couverte, peut être que ça ira mieux
C
8 septembre 2015 16:15
Oui, il y a des musulmanes qui portent de longues jupes, avec des tee-shirts à manches longues, une longue veste et le foulard, mais le tout assorti en couleurs. C'est joli, attrayant au regard, tout en étant assez couvrant et tu auras sans doute moins de mauvais regards autour de toi, tu t'assumeras déjà un peu mieux. Après, si tu veux encore évoluer, c'est toi qui verras.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook