Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me remettre de la perte de ma mère
H
8 mai 2012 17:08
barakaAllahoufikoum pour votre soutien ce forum ainsi que les bonnes personnes m'aide a tenir le coup,le but même d'un forum c'est de partager ces état d'âmes ,ses problèmes,ses avis,ces coup de gueules pour justement trouver une écoute des conseilles ,des amies ou ennemies Lol qui sait mais au moins un endroit où vider son coeur pour que notre vie réelle ne soit pas difficile.Enfin bref je déteste que l'on essaie de me manipuler ou d’interpréter ce que je dit a sa manière car jamais JAMAIS les gens seront ce que j'ai au fond de moi ,mon ressentie ,mes appréhensions on peut supposé,suggérer mais de là a en être sûre a 100% NON Seul Allah c'est ce que j'ai au fond de mon coeur.




j'ai perdue ma mère depuis le 17 avril 2012 est je pense que c'est la plus grosse perte qu'un être humain puisse subir dans ce bas monde sans elle je ne suis rien ,ma tristesse ,cette perte fait que sans elle je suis comme un bateau perdu en mer sans phare a l'horizon pour retrouver ma raison.J'AI LE DROIT D'ETRE EN DEUIL!!!!!!!

malgré mes enfants ,mon mari a mes côtés je n'arrive pas a m'en remettre c'est dur .

elle était malade depuis 2 ans d'une leucémie, après avoir longtemps combattue et être hospitalisée en soins palliatif j'ai TOUJOURS garder l'espoir de guérison car ma mère était tout pour moi (je pleure tout mon âme en écrivant ce texte).

j'aimerais juste entendre le son de sa voix même pour me sermonner ou bien la voir au loin aller faire son marché sans m'approcher.

MAMAN JE T'AIME DU FOND DE MON ÂME JAMAIS JAMAIS JE NE T'OUBLIERAIS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 17:35 par HANANAOU.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
8 mai 2012 17:25
Ma chérie,

Le parcours va être long.

Sbar hbiba
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
8 mai 2012 17:33
salam soeur allah yarhamha, ina lilahi wa ilahi raji3oun a saber
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
v
8 mai 2012 17:36
tu viens de me faire pleurer ma belle. allah y rahamha ou y wasae aliha.

bien sur que tu as le droit d'être en dueil!!!

c'est jamais facile de perdre un proche parents (pere frère ou soeur) mais une mère c'est comme si une partie de nous même c'est éteinte.

soit forte dis toi qu'ALLAH la rappellé vers lui et que bientôt ce sera notre tour...

on n'est que de passage dans ce monde.



Boussa
l
8 mai 2012 17:44
Hananou, que te dire?
Rien ne pourra apaiser ta douleur, le manque ce cet etre humain qui représente tant...

La mère c'est le pilier de notre coeur, l'amour le plus sincére sur cette terre...

Mais cette vie est une tentation (épreuve) et nos familles sont une tentation (épreuve) pour nous.

Allah, tabaraka wa ta'ala nous dit dans la sourate al 'ankabout :
"Les hommes pensent-ils qu'ils seront laissés à dire : "Nous avons foi" et qu'ils ne seront pas mis à l'épreuve ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui étaient avant eux. Dieu saura donc assurément qui étaient véridiques, et Il saura assurément les menteurs"

Oui Hananou c'est bel et bien une épruve que tu vis, et ttes les épreuves sont difficiles pour celui qui les vit.

C'est ta foi qui va t'aider à accepter, car oui ON se doit t'accepter TOUT ce qui vient d'Allah, bon ou mauvais!
Il nous dit aussi, tabaraka wa ta'ala dans sourate al baqara :
"Nous vous éprouverons assurément par quelque crainte, faim et diminution des biens, des personnes et des fruits. Et donne la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, qui disent, lorsqu'un malheur les atteint : "Certes, nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons." Sur ceux-là sont les bénédictions venant de leur Seigneur ainsi qu'une miséricorde. Et ceux-là sont les bien-guidés"

Peut etre que tu ne t'en remettras jamais, tu va apprendre a vivre avec.
Hananou la vie est uen lutte permanante, on a des rêves... Qui se brisent...
On a des gens que l'on aime... Qui nous quitte...
On a de l'argent... Puis on en à plus....
On donen sa confiance... Et on est trahi...
Etc etc...

Toutes ces expéreinces forgent l'être humain et surtout nous font prendre conscienced'une réalité...
Le bonheur ne se trouve pas dans cette vie!

Laisse s'exprimer ta tristesse autant qu'elle le voudra hbiba, et demande à ton Seigneur... Il te répondra.
v
8 mai 2012 17:45
Citation
lam2verre a écrit:
Hananou, que te dire?
Rien ne pourra apaiser ta douleur, le manque ce cet etre humain qui représente tant...

La mère c'est le pilier de notre coeur, l'amour le plus sincére sur cette terre...

Mais cette vie est une tentation (épreuve) et nos familles sont une tentation (épreuve) pour nous.

Allah, tabaraka wa ta'ala nous dit dans la sourate al 'ankabout :
"Les hommes pensent-ils qu'ils seront laissés à dire : "Nous avons foi" et qu'ils ne seront pas mis à l'épreuve ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui étaient avant eux. Dieu saura donc assurément qui étaient véridiques, et Il saura assurément les menteurs"

Oui Hananou c'est bel et bien une épruve que tu vis, et ttes les épreuves sont difficiles pour celui qui les vit.

C'est ta foi qui va t'aider à accepter, car oui ON se doit t'accepter TOUT ce qui vient d'Allah, bon ou mauvais!
Il nous dit aussi, tabaraka wa ta'ala dans sourate al baqara :
"Nous vous éprouverons assurément par quelque crainte, faim et diminution des biens, des personnes et des fruits. Et donne la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, qui disent, lorsqu'un malheur les atteint : "Certes, nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons." Sur ceux-là sont les bénédictions venant de leur Seigneur ainsi qu'une miséricorde. Et ceux-là sont les bien-guidés"

Peut etre que tu ne t'en remettras jamais, tu va apprendre a vivre avec.
Hananou la vie est uen lutte permanante, on a des rêves... Qui se brisent...
On a des gens que l'on aime... Qui nous quitte...
On a de l'argent... Puis on en à plus....
On donen sa confiance... Et on est trahi...
Etc etc...

Toutes ces expéreinces forgent l'être humain et surtout nous font prendre conscienced'une réalité...
Le bonheur ne se trouve pas dans cette vie!

Laisse s'exprimer ta tristesse autant qu'elle le voudra hbiba, et demande à ton Seigneur... Il te répondra.




voilà un très beau message, merci chère soeur pour ce rappel! je pense que ça lui fera du bien de te lire!!!

tabarak allah alik!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/12 17:48 par vraiOUfaux.
t
8 mai 2012 18:03
salam

inna lilehi wa inna ileyhi raji3oune
il te faut du temps khti ...
inchAllah tu retrouveras ta maman au paradis. en attendant tu dois t'occuper de ta famille ici bas smiling smiley


Parole de Avant Qu'elle Parte:
Insensé, insensible, tu l'aimes mais pourtant tu la fuis
Insensé, insensible, tu l'aimes mais pourtant tu la fuis

Doomam's
Pardonne-moi pour tes insomnies à répétition
Pardonne-moi pour le files d'attentes, tes clashs à l'inspection
Pardonne-moi pour les garde-à-vue, les perquisitions
Pardonne-moi d'être parti si tôt d'être devenu musicien
Toutes les fois où j'ai oublié de répondre à tes messages
Toutes les fois où je devais venir te voir entre deux-trois dates
Toutes les fois où j'ai dû te mentir pour éviter que tu me frappes
Toutes ces fois, je n'ai jamais douté de ta bonne fois

Maska
Ta mère est une fleure rare que t'abreuve par ton amour
L'en priver c'est la tuer donc n'abrège pas son compte à rebours
Dis-lui que tu l'aimes que tu regrettes ta manière d'être conflictuel
Elle a du mal à s'évader car tes grands frères ont pris du ferme
Est-ce mes rides qui m'empêche de lui sourire
Je veux pas rester en vie jusqu'à la voir mourir
Tes larmes piquaient mes plaies, j'aimerais te contenter
À jamais je maudit ce jour où on t'enterre

[Refrain] (x2)
Et même quand tout le monde est contre toi
Elle reste ta meilleure amie
T'aimerais lui dire ce qu'elle représente pour toi
Avant qu'elle ne perde la vie
Mais tu n'oses pas, tu n'oses pas, tu n'oses pas lui dire
Mais tu n'oses pas, tu n'oses pas, tu n'oses pas lui dire

Black M
Je suis sûr qu'elle aimerait juste entendre un maman je t'aime
À la place des cris du daron qui menace de te jeter
Je suis sûr qu'elle craque au bout d'une semaine passée sans toi
Et que ton absence lui ferais plus mal qu'une chute du haut de son toit
Je suis sûr qu'elle aimerait que tu la prennes dans tes bras
Exactement comme elle le faisait durant tes 12 premiers mois
Je suis sûr que l'amour t'as rendu myope
Au lieu de le porter à ta mère tu le portes à une idiote

Lefa & Barack Adama
Des heures au phone avec ta meuf afin de mieux vous rapprocher
Quand ta mère t'appelle tu veux vite raccrocher
Devant tes potes tu lui tiens tête tu veux lui donner des leçons
Mais t'oublies que cette tête elle l'a tenue quand quand elle te donner le sein
Crois-moi sur paroles on peut remplacer des poumons mais surement pas une daronne
T'as habité en elle, t'as habité sous son toit
C'est la seule personne qui prie pour quitter ce monde avant toi
Au commissariat pour elle, t'étais jamais coupable
Mais pour moi tu l'es car t'es bronzé alors qu'elle est toute pâle
À par elle personne supporte ton égoïsme permanent
T'es pas le nombril du monde mais t'es celui de ta maman

[Refrain]

Maître Gim's
Je ne suis jamais parti
Je n'ai jamais changé
Si ce n'est ma voix et ma taille
Oh Maman
C'est moi
Je veux que tu valides ma fiancée
Réconforte-moi comme quand je tombais
Maman où t'es passé oh
Regarde-moi

JR O'Crome
Simplement te serrer dans mes bras
Te serrer très fort te dire je t'aime une dernière fois
Repose en paix
Pour nous t'as donné corps et âme
Si j'ai plus d'encre tant pis je continuerai avec mes larmes
Aujourd'hui Maman n'est plus là
Je suis tombé de haut mais je pourrai pas tomber plus bas
Poto fais pas l'enfant de la DASS
Si t'en a une fais lui plaisir dis-lui que tu l'aimes avant qu'elle parte

À tous ceux qui ont encore une mère
Même si la mort n'arrête pas l'amour
Dîtes-leur que vous les aimez
Avant qu'elles partent
M
8 mai 2012 18:12
Salam Aleykoum, après la lecture de ton post je ne peux m’empêcher de réagir..
C'est vraiment la plus dur des épreuves, qu'un être humain peut subir.. Je crois savoir
ce que tu ressens, perdre l'un de ses proches, est vraiment destructeur mais il faut
apprendre à vivre avec.. Je te dis ça en connaissance de cause, au début c'est vraiment
difficile, même si on a du monde qui nous soutient, parce qu'on pense que personne ne
sait ce que l'on ressent, et que personne ne croît réellement en notre souffrance..

C'est vraiment très dur à vivre, au début on à l'impression que la personne n'est pas retournée
à Allah, on en rêve même souvent, qu'elle reviendra et que tout s'arrangera parce qu'au fond de
nous c'est ce qu'on souhaite le plus. L'espoir de revoir cette personne est présent, et jamais
il nous quittera.

Il n'y a que la foi, qui pourra t'aider à surmonter cette épreuve comme toutes les autres d'ailleurs..
La lecture du coran apaisera ton coeur, multiplie les sadaqats et les duaas. Ne négliges surtout
rien parce que la moindre de tes actions est comptée. Je pense que c'est ce qui pourra t'aider. N'oublies
pas que tu la retrouveras au paradis, in cha Allah.. C'est ce qui doit t'aider à tenir le coup. Fais de ton mieux
pour y accéder in cha Allah. Comme on dit, on ne sait reconnaître la réelle valeur des gens que lorsqu'on les perd..
Ca t'aidera à profiter de ton maris de tes enfants, et du reste de ta famille.. Surtout ne perds pas espoir, garde
confiance en Allah, lui seul, peut réellement te comprendre et t'aider, parce qu'il sait ce que renferme nos coeurs..

J'espère sincèrement qu'Allah t'accordera de la patience in cha Allah. Et si jamais tu as besoin de pleurer n'hésites pas
à le faire, c'est vrai que ca soulage, et que le coeur se vide.. Tout ce qu'on vit est éphémère , tu la retrouvera et pourras en profiter
ÉTERNELLEMENT.. Mes mots n'apaiseront sans doute pas ta douleur, mais je t'apporte tout mon soutient..

Qu’Allah accorde à toute les mères, une place sous l'ombre de son trône, lors du jugement dernier, qu'il les préserve de tout châtiments et de sa colère et qu'il leur accorde une place au paradis . Allahuma Amine..

Que Dieu vous préserve et vous protège, qu'il vous accorde de la patience dans chacune des épreuve qu'il vous fera endurer. Qu'Allah vous protège contre ses créatures ainsi que contre sa propre colère . Qu'Allah vous permette de puiser en lui la force, lorsque cela est nécessaire et qu'Il dénoue vos chaines.. (A tous mes frères et soeurs winking smiley) Allahuma Amine.
K
8 mai 2012 18:28
C'est insoutenable, j'ai les larmes aux yeux en te lisant.

J'aime beaucoup ce qu'à écrit Lam2verre et en particulier ceci :

Allah, tabaraka wa ta'ala nous dit dans la sourate al 'ankabout :
"Les hommes pensent-ils qu'ils seront laissés à dire : "Nous avons foi" et qu'ils ne seront pas mis à l'épreuve ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui étaient avant eux. Dieu saura donc assurément qui étaient véridiques, et Il saura assurément les menteurs"


C'est dans l'épreuve, que l'âme pure se distingue de l'âme mauvaise.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
j
8 mai 2012 18:52
allah yarhamha wa yaghfir laha sbar akhti la perte de ta chere hbiba mamak cest vrai cest la personne la plus chere au monde
mais akhti la vie continue mais tant qu on est sur le bon chemin de allah la vie sera facile et belle a vivre
heureusement que tu as un mari a tes cotes et des enfants leur presence t aidera petit a petit de te guerrir car la mort d une mere est une blessure trop profonde un vrai mal au coeur
tu sais akhti islam ns permis un deuil juste 3 jours pas plus et la mariee si son mari meurt deuil 4 mois et 10 jours........ alors akhti na3li chaitan car tu as depasse 3 jours tu es musulmane je sais que la plus chere que tu as perdu mais allah la veut donc il faut patienter pr qu elle se repose
toi tu continue a pleurer sa dispatition allah yasabrak pr que tu gagne alajr
cherche dans ce site tu trouvera tte reponse www.islamweb.net
fait la priere et do3ae crois moi ca t aidera bcp pr que tu trouve le calme car tu souffres trop
m
8 mai 2012 18:55
qu'allah t'aide a t'en remettre

moi j'espère partir avant elle, pour justement ne pas subir ce que tu vis
X
8 mai 2012 19:23
Sur les ailes du temps la tristesse s'envole.

Patience et Du'aa, tout fini par passer.
l
8 mai 2012 20:22
Qu'ALLAH t'aide dans cette épreuve ma chérie. Qu'il t'apporte la patience .....................
s
8 mai 2012 20:41
Salam aleikoum ma chérie,

Déjà je te présente mes plus sincères condoléances pour ta mère Allah y rahma. Je suis très émue par ton histoire et je te souhaite beaucoup de sbar ma belle. Je sais qu'il est difficile de supporter ces épreuves (j'ai perdu mon frère Allah y rahmou) et je te témoignes tout mon soutien ma belle. Ourthy, si je peux te donner un conseil c'est de ne pas t'isoler dans ta peine, parles en à tes amis ou ici à nous, on est avec toi!

En tous cas je te souhaite d'être forte, qu'Allah apaise ta peine et te donne le courage de surmonter cette épreuve!

Si tu as besoin de discuter, tu peux m'envoyer un MP, je te répondrais avec plaisir.

Je pense fort à toi yawning smiley
i
8 mai 2012 21:12
Salam,

Je te souhaite tout le courage à la hauteur de l'amour que tu as pour ta maman lahi rhemha.
Ne cherche pas à t'en remettre car je pense que l'on ne se remet pas d'une telle épreuve. Apprends à vivre avec.
Essaies d’être pour tes enfants la maman que tu as eu.

Que Dieu apaise ta douleur.yawning smiley
B
8 mai 2012 21:55
Salam,

J'avais suivi ton histoire dans d'autres contrées, et je viens ici en découvrant ta peine ainsi que ton retour.

Je n"ai pas de mots pour exprimer ma tristesse devant ta peine, et je te souhaite du courage dans ce qui t'attends.
f
9 mai 2012 00:39
Salem Hananoun,

Ton post me déchire le coeur...j'en ai pleuré.

Je sais qu'on ne peut rien faire pour toi, et que les mots n'apaiseront pas ta douleur.

C'est pourquoi je ne dirais rien de plus, sauf que tu as tout mon soutien et tout mon amour, mais tu le sais déjà.

ALLAHYARHAMHA.
L
9 mai 2012 03:12
Hananou,

Bien sûr que tu as le droit de vivre ton deuil et d'ailleurs tu dois le vivre c'est important si tu veux pouvoir en ressortir plus forte.
Ceux là qui te disent que tu ne dois pas extérioriser ton ressenti comme tu le fais mais que tu ferais mieux de faire ceci cela... Ignore les.

Et ce n'est pas être faible qu'être en deuil.
A chacun sa façon et sa manière de vivre son deuil.Certains resteront souffrants en silence pendant que d'autres ressentiront le besoin d'en parler tellement cela les soulagera de parler de cette perte...

Ce que tu viens de vivre c'est douloureux et ça demandera du temps beaucoup de temps.
Là tu es en pleine phase de réalisation,tu te rends compte que tu as bel et bien perdu ton rayon de soleil et c'est ce qui est le plus dure se dire que ce n'est pas un cauchemar que ça n'est pas une impression,une appréhension ni une simple peur mais bien la réalité.

Je sais ce que c'est que de perdre et c'est pour cela que je sais que du courage,de la force de la patience et de la foi il t'en faudra et je suis sûre que comme nous tous tu sauras où puiser tout cela.

Bon courage à toi Hananou.
S
9 mai 2012 03:31
Salem aleykoum hananou

Ton message m a fait verser des larmes , dur dur comme epreuve surtout quand il s agit de sa maman.

La mort d un proche nous rappelle ce vers quoi nous allons et ce pourquoi nous reservons nos vies a adorer notre createur qui nous a creer par amour.
Nous naissons dans le but de mourir mais la fin de la vie n est pas unne fin en soi, un jour nous serons liberer de notre enveloppe corporelle qui nous lie a l imperfection humaine .
Pleures , versent des larmes pour decharger ce trop pleins de tristesse et du vide qui t emplit le coeur , sois patiente, sois forte et inch allah tu retrouveras ta mere au paradis !

Un poeme pour toi ! Avec quelques petites modifications en esperant qu il te donne l espoir , la force et la patience de retrouver ta mere inch allah, aujourd hui tu es mere et tes enfants sont un soutien pour toi.

Ne pleures pas en pensant a moi
Sois reconnaissante pour les annees pendant les quelles je t ai donner mon amour !

Tu ne peux que deviner le bonheur que tu m as apporter
Je vous remercie pour l amour que chacun m a demontrer

Maintenant il est temps pour moi de voyager seule
Pendant un moment tu peux avoir de la peine !
La confiance et la patience t apportera reconfort et consolation
Nous serons separer que pour quelques temps

Laisses les souvenirs apaiser ta douleur !
Je ne suis pas loin et la vie continue
Si tu en as besoin , penses a moi avec sourire et amour , meme si tu ne peux me voir ou me toucher
Je serais la , dans ton coeur et tes pensees, et si tu ecoutes ton coeur , tu sentiras clairement la douceur de l amour que je t apporterais !

Absente de mon corps !
Ne pleures pas ma mort
je ne suis pas la
je ne dors pas
J ai quitter mon enveloppe corporelle , je suis l etoile qui brille dans tes nuits !

Ne pleures pas ma mort !
Je suis juste absente de mon corps
Ne pleure pas en pensant a Moi !
je t attends mais pour le moment ce n est pas ton heure !
je suis ta mere et aujourd hui tu es MERE
Ne pleures pas , je ne suis pas morte !

Que la patience et la priere soient pour vous un reconfort ( coran S2 verset 45 la vache )


qu allah apaise ta douleur et ta tristesse, qu il accorde a ta mere sa misericode et le paradis !
H
9 mai 2012 08:43
Citation
Lunaa1 a écrit:
Hananou,

Bien sûr que tu as le droit de vivre ton deuil et d'ailleurs tu dois le vivre c'est important si tu veux pouvoir en ressortir plus forte.
Ceux là qui te disent que tu ne dois pas extérioriser ton ressenti comme tu le fais mais que tu ferais mieux de faire ceci cela... Ignore les.

Et ce n'est pas être faible qu'être en deuil.
A chacun sa façon et sa manière de vivre son deuil.Certains resteront souffrants en silence pendant que d'autres ressentiront le besoin d'en parler tellement cela les soulagera de parler de cette perte...

Ce que tu viens de vivre c'est douloureux et ça demandera du temps beaucoup de temps.
Là tu es en pleine phase de réalisation,tu te rends compte que tu as bel et bien perdu ton rayon de soleil et c'est ce qui est le plus dure se dire que ce n'est pas un cauchemar que ça n'est pas une impression,une appréhension ni une simple peur mais bien la réalité.


Je sais ce que c'est que de perdre et c'est pour cela que je sais que du courage,de la force de la patience et de la foi il t'en faudra et je suis sûre que comme nous tous tu sauras où puiser tout cela.

Bon courage à toi Hananou.

tu m'as tout à fait comprise sa fait plaisir de croiser des gens qui comprennent et ne donne pas de leçon ,ni de sermon.
en faite on ma fait le reproche d'en parler sur le forum alors que c'est mon droit!!!!
hier j'ai pas arrêter de pleurer ma mère me manque bcp j'arrive pas a combler son absence , je ne peut plus aller chez mes parents d'abord par rapport au pb ,mais surtout la maison sans elle ne vaut rien trop de souvenir ,là où elle a eu son attaque cérébrale ,je peut pas c'est impossible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 09:28 par HANANAOU.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook