Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à le quitter
n
27 décembre 2013 16:36
Salam,
Je ne suis pas mariée mais en couple depuis 2ans avec qqn et ça fait peut être 1 an que j'essaie de rompre sans y parvenir: il me fait peur...
Il refuse de me laisser partir.
on s'est connus il y a lgtps et c'était un ami incroyable, la gentillesse en personne. On a fini par se mettre en couple et la tout a changé.
J'ai limite l'impression qu'il est schyzo mnt... Je ne l'aime plus et c'est une torture quotidienne. Si je ne l'appelle pas un jour il me fait une histoire, il sait que ma famille ne veut pas de lui mais ça lui est égal. Les fois ou j'ai essayé de rompre il a tenté de me faire culpabiliser, il dit qu'il n'est rien sans moi, que si je le quitte il ne pourra plus vivre... et si je ne cède pas, tout ça se transforme en colère. il se met à me harceler, me dit qu'il va débarquer chez moi et que personne ne va l'arreter. Il dit que je lui fais du mal, me fait des reproches et dit qu'il a perdu son temps et que ça ne va pas se passer comme ça. Il me traite de tous les noms, et me dit que je vais payer, qu'il n'a plus rien à perdre.
Comment faire? c est la peur qui me maintient à ses cotés... Je ne veux pas porter plainte (à quoi ça sert? A part à le pousser à bout) mais je ne peux plus supporter...
JE vous assure qu'il est capable de tout: il a cassé la porte de l'immeuble, juste pour m'embeter, il a sonné chez moi pendant la nuit... Puisqu'il ne me respecte pas, ne respecte pas mes parents, ni l'éducation de sa mère (c'est une femme très pieuse) comment lui faire retrouver la raison?
Je n'ai que faire de ses excuses (il finit tjs par me supplier de le pardonner), je veux juste m'en sortir...
K
27 décembre 2013 16:46
Salalm


Alors la bon courage !! Ca me fait du bien d etre seule quand j entends ca


Je serai pour prendre une decision definitive et ferme o rabu kbir

Avant previens tout le monde la famille les voisins la police
l
27 décembre 2013 17:00
Quitte le au plus vite , n'ai pas de pitie pour se genre d'homme ...
n
27 décembre 2013 17:42
C'est sur qu'il vaut mille fois mieux être seule, libre et tranquille !!! Surtout que beaucoup d'histoires nous montrent que le bonheur peut arriver d'un coup !
En fait je n'ose en parler à personne... Ma mère a été patiente, je ne veux ni qu'elle se fache contre moi, ni qu'elle ait peur pour moi ou toute la famille...
Je cherche à savoir si d'autres ont eu la même expérience et cmt elles s'en sont sorties?
27 décembre 2013 18:19
Salam khty
Perso ça m'ait jamais arrivé mais y avait un mec très amoureux de ma soeur qui a fait la même chose que ton petit-ami. Menaces, larmes de crocodile, textes mélodramatiques de 100km, la chercher en bas de chez nous, piquer ses crises... Et j'peux te dire qu'il a vite calmé son jeu quand mes frères sont venus le chicoter avec mes cousins. Pas en usant de la violence, mais en tout cas depuis on n'entend plus parler de lui. Même moi j'ai eu l'occas' de m'engueuler avec.
Donc si t'es d'une famille nombreuse, dans le pire des cas utilise cette méthode. Mais n'hésites pas à en parler à tes parents, franchement il vaut mieux être épaulée dans ce genre d'épreuve plutôt qu'être seule ! Y a pas de honte, et pourquoi ta mère se fâcherait contre toi ? Au contraire normalement elle sera fière de ton choix, ce mec n'en vaut pas la peine.

En plus ça s'peut que c'est que des paroles en l'air, et s'il t'harcèle va voir les flics.
s
27 décembre 2013 18:26
Précipite toi dans le premier commissariat venu et dépose plainte. quand on se noie on appelle au secours ou sinon....on se noie
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
n
27 décembre 2013 18:40
Malheureusement je n'ai pas de grande famille... Pas de frère, et pas de cousin ici...
n
27 décembre 2013 18:59
J'ai du mal avec la plainte pcq même une femme battue par son mari n'est pas "sauvée" pcq elle a porté plainte. Au pire l'homme fait une garde à vue et après, tout peut arriver...
L'homme qui n'a rien à perdre n'a surtout pas peur de la police...
s
27 décembre 2013 19:10
Je suis rester 4 ans avec un homme pareil le seul moyen c'est de lui dire clairement changer de numéro sil vient chez toi appel la police c de l'harcelement psychologique et de la manipulation attention tu dois être sûre de pas regretter !!! Je te souhaite bon courage si tu as besoin den parler n'hésite pas à en parler à ton entourage
P
27 décembre 2013 20:49
Salam,

J'ai vécu à peu près la même chose. En pire.
J'avais à peu près tout essayé. Ce qui a marché, ça a été de changer de numéro, d'adresse et de travail (enfin, je faisais un stage à l'époque heureusement).
Aujourd'hui, il m'arrive encore d'avoir peur qu'il me retrouve et me pourrisse la vie.
S'il était venu m'embéter chez ma mère dont il connaissait l'adresse
Bon courage à toi et je me trompe peut être concernant le tien mais ces hommes sont en général des mauviettes qui heureusement, ne mettent pas à exécution leurs menaces (incapables de se suicider par exemple, bons qu'à se prendre qu'à leurs victimes, en l'occurrence, nous...).

Allah i aounek.
A bon entendeur...... salam !
H
27 décembre 2013 20:53
Elle pourrait lui donner un coup de gourdin en se cachant derrière sa porte perplexe , qu en penses tu ? whistling smiley





Citation
lilaa12 a écrit:
Quitte le au plus vite , n'ai pas de pitie pour se genre d'homme ...
n
27 décembre 2013 20:55
Je te comprends... Moi c'est ça qui m’embête: le voir en bas de chez moi ! (je vis chez mes parents).
C'est vraiment dur... Comme quoi on ne connait jamais assez qqn...
27 décembre 2013 21:26
Ecoute, voilà les options :

- Tu réagis = tu es débarrassée de lui + tes parents ne pourront qu'être fiers de ton choix parce qu'un mec pareil ne mérite pas leur fille + tu auras le bonheur de rencontrer un homme qui saura te rendre heureuse.

- Tu ne réagis pas = tu seras malheureuse auprès d'une mauviette, d'un homme qui te dégoûte et pour qui tu n'éprouves aucun sentiment. Tu vivras dans la peur, tu seras pas sereine.
l
27 décembre 2013 23:50
Citation
Hamza a écrit:
Elle pourrait lui donner un coup de gourdin en se cachant derrière sa porte perplexe , qu en penses tu ? whistling smiley





Citation
lilaa12 a écrit:
Quitte le au plus vite , n'ai pas de pitie pour se genre d'homme ...


Oui pourquoi pas LOL
r
28 décembre 2013 09:28
Salam

Il faut que tu sois ferme , car avec ces gens la il y a que ça qui marche , et s'il te menace tu fais la plus folle que lui , tu lui dis tu connais pas mes cousins, fais attention a toi
Et fais bcp de dou3as pour qu Allah te facilite
H
28 décembre 2013 17:39
Je me disais qu un coup de balai sur le crane lui remettrait les idées en place , qu en dis tu ? Angel

Ou alors , lui casser un plat en verre épais ( 0,5cm) sur la tête lui permettrait de mieux réfléchir aux conséquences d un acte violent lorsqu on en est la victime et non plus l auteur . Pertinent non ? perplexe


Citation
rosia a écrit:
Salam

Il faut que tu sois ferme , car avec ces gens la il y a que ça qui marche , et s'il te menace tu fais la plus folle que lui , tu lui dis tu connais pas mes cousins, fais attention a toi
Et fais bcp de dou3as pour qu Allah te facilite
r
28 décembre 2013 18:33
Citation
Hamza a écrit:
Je me disais qu un coup de balai sur le crane lui remettrait les idées en place , qu en dis tu ? Angel

Ou alors , lui casser un plat en verre épais ( 0,5cm) sur la tête lui permettrait de mieux réfléchir aux conséquences d un acte violent lorsqu on en est la victime et non plus l auteur . Pertinent non ? perplexe


Citation
rosia a écrit:
Salam

Il faut que tu sois ferme , car avec ces gens la il y a que ça qui marche , et s'il te menace tu fais la plus folle que lui , tu lui dis tu connais pas mes cousins, fais attention a toi
Et fais bcp de dou3as pour qu Allah te facilite

Pareil que toi, je suis davantage pour ce type de methodes radicales, elles donnent en effet de meilleurs résultats. Parcontre, petite, j'ai déjà pris des coups de balais sur la tete que j'ai bien encaissé, je pense que le plat en verre épais serait plus approprié.
28 décembre 2013 18:57
As-tu passé le pas ? As-tu fait un plan pour le quitter ?
n
28 décembre 2013 19:14
Citation
SandrineM a écrit:
As-tu passé le pas ? As-tu fait un plan pour le quitter ?

Non pas pour le moment... La période n'est pas idéale (fin-début d'année), et puis comme tu dis il me faut un plan !!!
Je pensais que c'était possible de faire ça en douceur, ou de trouver LE bon moyen d'aborder le sujet...
Mais en lisant les réponses... Je comprends que ce n'est pas du tout le cas ! Et... poulala... je me demande comment je vais faire. Dans mon coin je me dis "c'est bon, je vais le faire, je vais dire ça comme ça ! Peu importe la réponse ! Je vais être forte, je ne vais écouter ni les "pleurs" ni les cris..." Mais en vrai ça n'a rien à voir !
F
4 janvier 2014 20:51
Salam.
Je vis à peu près la même. Il me retiens avec des menaces, des pleures, et même des coups. Je n'ose pas en parler à ma famille et à personne d'autre et ça il l'a bien compris. En effet, j'ai fait une erreur monumentale avec lui, je ne vous fait pas de dessin. Naïve, il me promettait mille et une merveilles, qu'on devait se marier et j'en passe.
Il le veut toujours, mais moi non. Il a complètement changer de comportement et me respecte vraiment plus. Je suis à bout et ne vois aucune issue de secours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook