Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à prier
18 mars 2018 22:38
Salam alaykoum.
J'ai 15ans et je n'arrive pas à commencer la priere sérieusement . Quand je commence à prier à chaque fois je me dit cette fois je prie vraiment j'arrête pas de tout et je prie 2 , 3 jours et après j'arrête . Je n'arrive pas a prier correctement .
Je sais pas si vous avez des astuces ou autre pour que je me mette vraiment à prier ?
Aussi quand je prie je suis pas concentrée du tout
18 mars 2018 22:47
Dire que je suis dans la même situation.....
18 mars 2018 23:06
Il faut que tu apprennes à combattre sheytan . Tu dois insérer la prière dans ton quotidien que ca devienne une habitude
Par exemple tu rentres de l ecole tu t douches tu manges tu fais tu ratrappes prières... ca deviendra un automatisme inchallah
Ensuite essaie de creer une ambiance propice à la concentration
Je m explique pas de bruits autour etcc
Soit convaincu de c q tu recites et laisse parler ta foi en dieu inchallah
D
18 mars 2018 23:11
La prière c'est d'abord une question de qualité hassnae149, sois sincère et forte dans ta volonté de te rapprocher de Dieu et tout sera plus simple ...
i
18 mars 2018 23:22
salam alayka deja c'est très bien que tu en parle sa veux dire que tu veux changer
c'est un bon début je pense quand es tous passer par la

tu devrai écouter des hadith sur YouTube par rapport a la prière sa va vite te régler
o
18 mars 2018 23:26
wa3alikom assalam ma petite soeur
te lache pas c est chaytane qui ne laisse pas la personne a faire ses prieres ...c est un combat alors essaye tjrs meme si tu arrete 2 jours reprend tjrs ..et insha allah tu vas t habituer
mais aussi tu dois lire le coran le soir apres ishae par exemple ..20 versets ou plus ..
et fais le dikr et dou3ae ...tu sera une bonne musulmane si heureuse au chemin droit..
tout ce que tu veux savoir sur la religion ya des sites islamics et youtue comment faire les prieres et n importe quelle question sur la religion tu trouvera des reponses ...bon courage
S
18 mars 2018 23:45
3alaika Salem,
Comme te l'a dit la soeur om Mounir tu dois dois être plus forte en lisant ,en écoutant le Coran et ne pas te décourager pour affermir ta foi incha Allah.
18 mars 2018 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
 
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.
 
Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.
 
Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2018 23:53
J'essaye d'être sincère et j'essaie de faire tout ce qui est bien pour m'approcher d'Allah mais defois c'est dur . Je fais tout bien mais la prière j'arrive pas et des que je prie je ne suis pas concentrée du tout
Citation
Dominique Talib a écrit:
La prière c'est d'abord une question de qualité hassnae149, sois sincère et forte dans ta volonté de te rapprocher de Dieu et tout sera plus simple ...
18 mars 2018 23:56
Merciii. Oui je sais que c'est chaytan . Même pour la musique c'était pareil je ne pouvait plus m'en passer maintenant elhamdullillah en écoutant le coran toute la journée je n'en écoute plus . Je pense c'est pareil pour la prière il faut combattre chaytan
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam ma petite soeur
te lache pas c est chaytane qui ne laisse pas la personne a faire ses prieres ...c est un combat alors essaye tjrs meme si tu arrete 2 jours reprend tjrs ..et insha allah tu vas t habituer
mais aussi tu dois lire le coran le soir apres ishae par exemple ..20 versets ou plus ..
et fais le dikr et dou3ae ...tu sera une bonne musulmane si heureuse au chemin droit..
tout ce que tu veux savoir sur la religion ya des sites islamics et youtue comment faire les prieres et n importe quelle question sur la religion tu trouvera des reponses ...bon courage
18 mars 2018 23:58
Quand tu dis ne pas repoUsser la salat jusqu'à la fin de l'heure moi je vais au lycée du coup je dois souvent rattraper l asr avec le maghrib . Aussi c'est souvent à cause de sa comme j'accumule les prières après je suis fatiguée et j'arrive pas à led faire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
 
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.
 
Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.
 
Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2018 00:05
J’aurais du préciser « sans raison ». Genre, tu ne fais rien et tu repousses.

L’école, c’est une bonne raison. On peut même les regrouper à cause de l’école. Détails ici.
19 mars 2018 00:06
Du coup j'ai le droit de rattraper moi?
Citation
CHN-W a écrit:
J’aurais du préciser « sans raison ». Genre, tu ne fais rien et tu repousses.

L’école, c’est une bonne raison. On peut même les regrouper à cause de l’école. Détails ici.
19 mars 2018 00:22
Quand je bosse, je fais dhor et ‘asr à la pause déjeuner puis quand je rentre je fais maghreb et ‘icha à l’heure de ‘isha. Tout est à l’heure, c’est nickel.
o
19 mars 2018 01:43
si ya un endroit ou tu peux faire la priere dohr au boulot ...
et aussi pour ceux qui sont a l ecole si ya un moment et un endroit pour faire priere dohr ..
19 mars 2018 03:33
Je voit pas ou je pourrais prier au lycée ...
Citation
om mounir a écrit:
si ya un endroit ou tu peux faire la priere dohr au boulot ...
et aussi pour ceux qui sont a l ecole si ya un moment et un endroit pour faire priere dohr ..
M
19 mars 2018 05:06
Salam aleykoum je te recommande cette video : [youtu.be]

Perso moi je rattrape quand je rentre chez moi je prend mon temps mais tu peux prié au lycée c'est possible
Citation
hassnae149 a écrit:
Je voit pas ou je pourrais prier au lycée ...
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
S
19 mars 2018 11:16
Sâlam aleykoum

Essaye de trouver un coin discret où tu peux prier sans que personne ne te voie, lorsque c'est la récréation, tu sors devant le Lycée et si t'as un p'tit coin vas-y, ou même à l'intérieur du Lycée.

dis toi que 1 prière = 5 Minutes
5 prières = 25 minutes

Sur 24h !!! C'est rien par rapport aux temps consacrés pour nos autres activités, n'est-ce pas ?! Ne peut t-on donc pas accorder ne serait-ce que 25 minutes pour celui qui te permet de vivre ?

Courage et qu'Allah te facilite ainsi que les musulmans dans ta situation winking smiley
M
19 mars 2018 11:57
Oui mais la cour dure 15 min elle peut le faire a la cantine juste avec la pensé en fesant genre elle lit
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum

Essaye de trouver un coin discret où tu peux prier sans que personne ne te voie, lorsque c'est la récréation, tu sors devant le Lycée et si t'as un p'tit coin vas-y, ou même à l'intérieur du Lycée.

dis toi que 1 prière = 5 Minutes
5 prières = 25 minutes

Sur 24h !!! C'est rien par rapport aux temps consacrés pour nos autres activités, n'est-ce pas ?! Ne peut t-on donc pas accorder ne serait-ce que 25 minutes pour celui qui te permet de vivre ?

Courage et qu'Allah te facilite ainsi que les musulmans dans ta situation winking smiley
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook