Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à porter le hijab.
30 mars 2019 09:34
Assalem 3aleikoum wa rahmatouAllah wa Barakatou,

Comment vous êtes-vous décidée à porter le hijab ?

Je m'étais toujours dit qu'à l'arrivée de mon second enfant, je le porterai. inshaAllah
Mon mari d'en fout, il me laisse libre. Mon père m'a dit de le porter, qu'il a enlevé tklid 3ali.
Mais je n'y arrive pas, je trouve des prétextes a la con : travail, vie sociale, accompagnement des enfants (je m'explique, une femme qui accompagne ses enfants à l'école avec le hijab est vue comme une illettrée.certain professeurs, leur parlent comme a des demeurées. Et ça m'énerve.
Après, tu as de plus en plus d'extrême droite. Des copines avec les hijabs se sont fait cracher dessus et insultés devant leurs enfants, dans un parking de supermarché.
J'ai trop peur de me faire agressée et encore pire devant mes enfants.

Que faire ?

Par contre, sub7anAllah, quand je vais au Maroc, n'importe quelle ville. Je me sens libre, je le mets pour le mosquée ou par respect suivant les régions où on va. C'est naturel.

J'ai l'impression que mes peurs l'emporte sur ma foi.

Allah y 7dini.
Y
30 mars 2019 09:43
Salam

Bah tu n es simplement pas encore prête. C est une décision importante. Demande à allah swt de te guider, ne te mets pas la pression et inchallah cela viendra.

Concernant les racistes, prof.... quand tu t exprimes comme il faut il change de comportement avec toi.

Inchallah kheyr
30 mars 2019 09:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux commencer par un bandana/turban pour trouver ton style.
Si on agit selon les critiques des gens, on n’avancera jamais. Surtout si on prend en compte les remarques les plus débiles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
30 mars 2019 09:46
salam aleikoum
ca m’interesse aussi
30 mars 2019 09:46
Amin, Rabi y 7dini.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Bah tu n es simplement pas encore prête. C est une décision importante. Demande à allah swt de te guider, ne te mets pas la pression et inchallah cela viendra.

Concernant les racistes, prof.... quand tu t exprimes comme il faut il change de comportement avec toi.

Inchallah kheyr
30 mars 2019 10:01
Wa 3aleik Selem,

Toi aussi, tu n'y arrives pas?
Citation
zaz111 a écrit:
salam aleikoum
ca m’interesse aussi
F
30 mars 2019 10:03
Wa aleykomo salam wa rahmato Llahi wa barakatoh,

Comment vous êtes-vous décidée à porter le hijab ?

A la lecture des versets : S24 V31, S33 V53

Je m'étais toujours dit qu'à l'arrivée de mon second enfant, je le porterai. inshaAllah

Rien à voir.

Mon mari d'en fout, il me laisse libre.

Pas bien, il devrait t'encourager à le porter, et te conseiller.


Mais je n'y arrive pas, je trouve des prétextes a la con : travail, vie sociale, accompagnement des enfants (je m'explique, une femme qui accompagne ses enfants à l'école avec le hijab est vue comme une illettrée.certain professeurs, leur parlent comme a des demeurées. Et ça m'énerve.

C'est vrai que ce sont des prétextes à la con pour te citer, tu souhaites t'élever auprès des gens, mais c'est auprès de Dieu qu'il faut chercher l'élévation. Tu ne connaitras pas la paix intérieure tant que tu n'auras pas fait une TOTALE confiance en Dieu. C'est ce qui te permettra de passer outre ce que les gens penseront de toi, et c'est ce qui te permettra de te faire respecter, puisque celui ou celle qui est proche de Dieu est plus fort que les autres.

Après, tu as de plus en plus d'extrême droite. Des copines avec les hijabs se sont fait cracher dessus et insultés devant leurs enfants, dans un parking de supermarché.

2ième prétexte à la c..., ce sont des cas ultra ultra rares.

J'ai trop peur de me faire agressée et encore pire devant mes enfants.

Tu devrais plus craindre Dieu.

Que faire ?

Dire Bismi Llah, tawakalto 3ala Lhay Ladhi La Yamoute, Howa yarzokoni wa Yahmine. Et le mettre.

Par contre, sub7anAllah, quand je vais au Maroc, n'importe quelle ville. Je me sens libre, je le mets pour le mosquée ou par respect suivant les régions où on va. C'est naturel.

Tu te concentres trop sur les gens, les regards, le qu'en dira-t-on...

J'ai l'impression que mes peurs l'emporte sur ma foi.

Merci. J'espère que cette impression cette certitude sera remplacée par une foi inébranlable.
N
30 mars 2019 10:05
C'est vrai que la pression se fait ressentir parfois, des regards pesants ou pire, j'imagine en tant qu'homme.

La société n'aide pas vraiment et j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas.

Mais peu importe, si dans la vie tu t'arrêtes aux obstacles ou ce qui fait croire que ça l'ai, tu n'avances pas il faut savoir être ferme et encore plus devant tes enfants afin qu'ils apprenent à s'affirmer et renforcer leur foi, ils doivent aussi connaître la réalité.

Courage ma soeur.

Je te conseille de t'en remettre à Allah, qu'Il t'accorde protection et endurance.
L
30 mars 2019 10:06
Quand je vais chercher mes enfants à l'école il y a plusieurs femmes avec le hijab et elles parlent autant entre elles qu'avec d'autres mamans non musulmanes
Citation
L3alia a écrit:
Assalem 3aleikoum wa rahmatouAllah wa Barakatou,

Comment vous êtes-vous décidée à porter le hijab ?

Je m'étais toujours dit qu'à l'arrivée de mon second enfant, je le porterai. inshaAllah
Mon mari d'en fout, il me laisse libre. Mon père m'a dit de le porter, qu'il a enlevé tklid 3ali.
Mais je n'y arrive pas, je trouve des prétextes a la con : travail, vie sociale, accompagnement des enfants (je m'explique, une femme qui accompagne ses enfants à l'école avec le hijab est vue comme une illettrée.certain professeurs, leur parlent comme a des demeurées. Et ça m'énerve.
Après, tu as de plus en plus d'extrême droite. Des copines avec les hijabs se sont fait cracher dessus et insultés devant leurs enfants, dans un parking de supermarché.
J'ai trop peur de me faire agressée et encore pire devant mes enfants.

Que faire ?

Par contre, sub7anAllah, quand je vais au Maroc, n'importe quelle ville. Je me sens libre, je le mets pour le mosquée ou par respect suivant les régions où on va. C'est naturel.

J'ai l'impression que mes peurs l'emporte sur ma foi.

Allah y 7dini.
L
30 mars 2019 10:15
Je reprends mon message =

Quand je vais chercher mes enfants à l'école il y a plusieurs femmes avec le hijab et elles parlent autant entre elles qu'avec d'autres mamans non musulmanes donc je trouve qu'on gonfle pas mal ces soi-disant insultes faites aux femmes portant le foulard.
Aucune des femmes musulmanes que je connais ne s'est plaint un jour de ça. Aucune.
Ca reste un phénomène marginal. Comme il existe d'autres phénomènes.

En réalité et tu le dis toi-même tu te trouves pas mal de raisons pour ne pas porter le hijab et le fond du problème est là. Tu n'es pas du tout emballée à titre personnel et sans invoquer mille raisons autour à l'idée de porter le hijab.

Alors sois honnête vis-à-vis de toi-même. Si tu veux vraiment le porter à titre de foi alors ne tergiverse pas et porte-le dès aujourd'hui. Si tu n'es pas emballée, si c'est juste une possibilité de le porter un jour alors ... attends ce jour.

Cependant pour un job, il est évident que ça risque de bloquer. Mais la question est = travailles-tu à l'extérieur ?

Et laisse de côté toutes sortes de fausses raisons.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand je vais chercher mes enfants à l'école il y a plusieurs femmes avec le hijab et elles parlent autant entre elles qu'avec d'autres mamans non musulmanes
J
30 mars 2019 10:20
Il n'y a aucune obligation divine à porter le hijab, je ne comprends pas pourquoi ça vous tracasse.
Citation
L3alia a écrit:
Assalem 3aleikoum wa rahmatouAllah wa Barakatou,

Comment vous êtes-vous décidée à porter le hijab ?

Je m'étais toujours dit qu'à l'arrivée de mon second enfant, je le porterai. inshaAllah
Mon mari d'en fout, il me laisse libre. Mon père m'a dit de le porter, qu'il a enlevé tklid 3ali.
Mais je n'y arrive pas, je trouve des prétextes a la con : travail, vie sociale, accompagnement des enfants (je m'explique, une femme qui accompagne ses enfants à l'école avec le hijab est vue comme une illettrée.certain professeurs, leur parlent comme a des demeurées. Et ça m'énerve.
Après, tu as de plus en plus d'extrême droite. Des copines avec les hijabs se sont fait cracher dessus et insultés devant leurs enfants, dans un parking de supermarché.
J'ai trop peur de me faire agressée et encore pire devant mes enfants.

Que faire ?

Par contre, sub7anAllah, quand je vais au Maroc, n'importe quelle ville. Je me sens libre, je le mets pour le mosquée ou par respect suivant les régions où on va. C'est naturel.

J'ai l'impression que mes peurs l'emporte sur ma foi.

Allah y 7dini.
30 mars 2019 10:31
Le jour où tu seras prête, ce sera une évidence pour toi... tu le porteras sans te poser de questions ni tenir compte des uns et des autres smoking smiley
s
30 mars 2019 10:46
Salam

Le turban ne répond pas aux conditions du voile et c'est une bid3a, j'te déconseille d'encourager une personne dans cette voie.

Pourquoi ne pas le mettre correctement directement ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux commencer par un bandana/turban pour trouver ton style.
Si on agit selon les critiques des gens, on n’avancera jamais. Surtout si on prend en compte les remarques les plus débiles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
30 mars 2019 10:50
Salem a3laykoum akhty

le mieux pour toi ne 5oas hésiter à revenir aux cheikh pour les questions de dinne inch'Allah

Tu dois vouloir augmenter ta foi et ceci par ke fait d'apprendre ta religion adorer Allah et faire toutes formes d'adoration.

Et inversement si tu fais des pêches ta foi diminuera

Salem a3laykoum akhty qu'Allah te facilite inch'Allah
K
30 mars 2019 10:58
Salam alaikoum
Je comprends que tu te poses ttes ces questions, regarde ce qui est le plus important pour toi, le regard des gens ou "le regard " d Allah envers toi...et puis tu sais tu vas "assumer" au bout d'un certain moment tu feras plus attention à ce qui se passe autour de toi.tu te sentiras en phase avec qui tu es vraiment..

Avec le hijeb tu peux être épanouie, c une étape dans ta vie pas la fin de toute vie sociale ou autre.
Tu as des amies qui portent le hijeb ? Ça pourrait t motiver encore plus pour le mettre définitivement.

Et puis par rapport aux préjugés ou aux islamophobes ben t'en a rien à faire,on va dire que c est ton "djihad".

Tu ressens le besoin de le mettre c est déjà beaucoup hamdulilah.

Qu Allah te facilite oukhti amine
O
30 mars 2019 11:19
De toute façon quand on est une femme on est tjs embêtée. Regarde moi je suis obligée de le porter dans mon quartier pour pas me faire "importuner" j'suis même pas musulmane mdr. Mais je vais bientôt déménager ça va, il y tjs des solutions tu vois , alors si tu veux vraiment le porter fais le ( bon pour le travail demande à ton patron je ne sais pas), mais dehors t'embêtes pas mets le c'est rare les voilées qui se font embêter (les blancs ont trop peur de se faire casser la gueule après ptdr) c'est plutôt l'inverse. Essaye de commencer doucement pour voir comment tu te sens, et demande à ton mari de te soutenir si tu te sens démotivée.
P
30 mars 2019 11:19
Salam,
As-tu fait un état des lieux des raisons pour lesquels tu te sens devoir le porter.
Je te conseille de revenir au principe duquel découle pour toi ce choix, l'expression d'un principe étant toujours pluriel.
A titre d'exemple, c'est par égard qu'un mâle laisse passer une femme en Europe, tout comme celui qui devancerait cette même femme s'il était de culture musulmane. Deux expression d'apparence opposée, servent ici la même finalité.
Si tu ne relie pas ton geste à un principe que tu veux exprimer, tu aura du mal à t'exécuter. Il peut s'agir d'un geste exprimé au nom de la dignité, de la liberté, de la pudeur, de l'identité, de l'héritage, de la résistance, ....
30 mars 2019 11:28
Fais cela par étape en commençant par y penser et prendre la décision de le mettre. Il te faut être clair sur ton choix et tes intentions afin de ne pas revenir sur ta décision.
Puis, une fois prête, lance toi. Le voile est une protection, tu le ressentiras quand tu le porteras. Ne te mets pas de fausses idées en tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 11:29 par Sarah*.
S
30 mars 2019 11:43
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le voile n'est pas obligatoire. Les versets qu'a cité Frerdogan ci-dessus n'incitent-ils pas à le porter ?

Tu peux développer ta pensée à ce sujet ? Par MP, si tu préfères.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n'y a aucune obligation divine à porter le hijab, je ne comprends pas pourquoi ça vous tracasse.
30 mars 2019 11:55
Je suis complètement choquée par ce que tu dis. Ça a l'air d'un fack. Je vie dans un quartier et personnes n'est obligé à quoi que ce soit.

Le port du voile doit venir de toi-même. Voilà ce qui me gène, de plus en plus de jeune femme et de femme le porte comme phénomène de mode.

Hors pour moi, si on met le voile c'est que l'on s'élève dans la religion que l'on se sent plus proche d'Allah sob7anouwat3allah.

Je vais te dire ce que je pense et ressent envers les hypocrite, c'est du dégoût.

Moi je le porte pas car pas assez forte mais toi tu le portes par hypocrisie.

C'est dommage.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
De toute façon quand on est une femme on est tjs embêtée. Regarde moi je suis obligée de le porter dans mon quartier pour pas me faire "importuner" j'suis même pas musulmane mdr. Mais je vais bientôt déménager ça va, il y tjs des solutions tu vois , alors si tu veux vraiment le porter fais le ( bon pour le travail demande à ton patron je ne sais pas), mais dehors t'embêtes pas mets le c'est rare les voilées qui se font embêter (les blancs ont trop peur de se faire casser la gueule après ptdr) c'est plutôt l'inverse. Essaye de commencer doucement pour voir comment tu te sens, et demande à ton mari de te soutenir si tu te sens démotivée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook